Accès à Coyote Buttes North (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

je suis en train de planifier un trip à l'ouest américain et j'ose espérer gagner la fameuse loterie pour voir The wave...mais bon on peut toujours espérer hein !

Par contre, je me pose 2 questions :

la première est l'accès à Coyote Buttes North qui semblerait assez difficile d'accés en raison d'une traversée d'un lit de rvière sec et qu'il est peut être nécessaire d'avoir un 4x4 ? Comme je compte louer une voiture simple (genre l'équivalent d'une Volkswagen Passat par exemple), est ce que vous pensez que c'est faisable ou pas d'après vos expériences ? -la deuxième est sachant que je compte y aller en mi septembre 2017, si jamais j'échoue ma chance à la loterie en ligne, je retenterai donc ma chance par loterie sur place mais est ce que vous savez s'il y a beaucoup du monde tous les jours sur place ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt !
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Pour l'accès nord (celui dont tu parles), le problème c'est que cela dépend si une niveleuse est passée ou pas depuis la dernière crue. Par exemple, en 2010 quand je l'avais prise il fallait un 4x4 alors qu'en 2013 une berline suffisait largement (il y en avait sur le parking). En 2015 également, le wash a été très facile à négocier. Mais sinon, tu peux aussi passer par l'accès sud plus long, plus de dénivelée mais pas de wash à traverser. Pour l'affluence, septembre est aussi très demandé, regarde les statistiques là : http://www.thewave.info/CoyoteButtesNorthCode/Permits.html Ma propre expérience si ça t'intéresse: http://cbnthewave.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
FR Fredo2382 Regular ·
Merci pour ta réponse 🙂

quand tu parles depuis l'accès sud qui peut se faire aussi, tu veux dire depuis Jacob Lake sur la 89A et ensuite tourner à gauche sur la House Rock Road (comme si c'est pour aller à Coyote Buttes South) ? et cette route est facile en berline ? je croyais que c'était très difficile ? J'ai du me tromper... Merci pour tes sites, je les lis maintenant 😉
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
Très facile oui en 2013 (date à laquelle je l'ai empruntée) mais l'état des pistes est tellement variable d'un moment à l'autre ...En tout cas pas d'ornière, pas de portion sableuse et pas de wash à traverser, c'est déjà pas mal. Je pense qu'à Kanab quand tu assisteras au tirage au sort pour the Wave, les Rangers seront à même de bien te renseigner sur l'état de la piste car l'accès nord est quand même nettement plus court.
FR Fredo2382 Regular ·
d'accord super merci pour ta réponse ! Mais alors du coup, pourquoi lorsqu'il y avait une crue, l'accès nord étant donc bloqué, les visiteurs ne pouvaient pas visiter the wave du coup et bénéficiaient (en son temps car ce n'est plus le cas maintenant) un droit de revisiter le lendemain...alors qu'ils pouvaient passer par la route du sud pour outrepasser la crue présente sur l'accès nord ?
Je ne m'exprimerai pas sur les rainchecks n'ayant pas connu cette glorieuse époque. Juste pour relater ma 1ère visite: lors du tirage au sort de la veille, la Ranger annonce que de forts orages sont à prévoir le soir même ce qui devrait rendre l'accès nord quasi impossible. Elle recommande donc l'accès sud en préconisant un véhicule 4x4 car la terre devenue collante par endroit empêcherait une berline de progresser. Dont acte, je passe donc par le sud le lendemain ayant entendu effectivement quelques orages aux alentours mais sans savoir avec certitude si les Vermilion Cliffs avaient été touchés. J'arrive au parking après avoir rencontré une piste plutôt sèche et je me gare à côté de Français ...en berline et qui étaient passés par l'accès nord 😛
FR Fredo2382 Regular ·
Lol ok je vois donc en gros, il y a pas lieu de s'inquièter par rapport aux accés sauf en cas de mauvais temps et à ce moment là faut voir avecv le Ranger.. Mais bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.....😉

Similar discussions

You might also like