Accès aux Monts Péribonka à partir d'Alma (Québec)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je désire me rendre cet hiver dans la région des Monts Peribonca. Quelqu'un connait-il les possibilités d'accès au départ d'Alma. Mon intention est d'y effectuer un raid en ski et pulka (traineau tiré par le skieur). Merci.😏
jef
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Les monts Péribonca ??? Je suis passé plusieurs fois à Péribonca et je n'ai vu que des côtes et des vallons. Si tu peux préciser, je serais très curieux de connaître leur existence.
Amicalement, Robert Saucier
GE Gemis ·
Merci pour tes interrogations Robert, bien qu'elles semblent confirmer certains doutes. Ne connaissant pas du tout la région, je me suis basé sur l'annonce d'une agence basée à Paris qui organise des raids en attelage je cite "au départ du camp des Ecorces niché sur les contreforts des montagnes Péribonka à environ 60 km au nord-est du lac St Jean" (le camp dommine le lac coté) Je recherche évidemment une région relativement accidentée pour mon raid. RQ: Bien que je sois déjà allé en haute montagne (randonnée autour de l'Anissiboine dans les rocheuses par exemple) la pulka (environ 40kg) s'accomode mieux d'un terrain moyenne montagne (type Vosges ou Jura). Merci pour d'éventuels conseils. amicalement jef
jef
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, J'en apprends constamment sur ma province. Ce que j'ai découvert, c'est du mont Tchitogama que tu nous parles. Il est situé près de la rivière Péribonka. J'ai trouvé le site suivant: http://www.avc-voyages.com/avcv/fr/voyag_.cfm?IdProduit=14524 Pour te rendre au village de Péribonka, tu peux prendre un autobus d'Alma, mais tu ne seras pas au camp des Ecorces. J'ignore s'il y a une route carossable entre le village et le camp qui semble être à 60 Km de distance. D'après les informations du site, il semble qu'il existe un petit avion en provenance de Québec. Tu devrais vérifier auprès de l'agence qui en fait la promotion.
Amicalement, Robert Saucier
GE Gemis ·
Curieux, mais le site dhdLlaika : http://perso.wanadoo.fr/dhd.laika/nv/acceuil-hiver.htm parle bien lui des montagnes Péribanka - "le camp des Ecorces niché sur les contreforts des montagnes Péribonka à environ 60 km au nord-est du lac St Jean" que Vannier qualifie de "petites rocheuses" - ce qui avait attiré mon attention. Quoi qu'il en soit comme tu sembles bien connaître la région est-elle propice à un raid skis-pulka? Si ce n'est pas le cas y a t-il d'autres coins qui offrent un relief moyennement accidenté pour la pulka. Pour le reste je ne tiens pas spécialement au camp des écorces puisque je suis indépendant de toute organisation et que j'envisage ce raid en autonomie complète. Amicalement et merci encore pour ton aide.
jef

Similar discussions

You might also like