Accès au parc de la Gatineau? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Je pars en voyage au Canada en septembre prochain et souhaite passer une journée dans le parc de la Gatineau et notemment dans la partie du lac Philippe ou je souhaite camper 1 nuit. Est-il possible d'accéder au parc en bus et par quelle compagnie? Le parc propose t-il des navettes pour circuler à l'intérieur du parc.

En vous remerciant pour vos réponse,
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai téléphoné à l'administration du parc de la Gatineau et la réponse à vos questions est non dans les deux cas....malheureusement.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut comme la réponse précédente aucun moyen de transport c'est le gros problème ici au Québec. La seule alternative c'est d'aller au parc de Mont Tremblant. Il y a un bus pour aller à la station de ski. Puis prendre un taxi pour le lac Monroe.
SA Saskja Veteran ·
Il semble que vous aurez le choix entre: le parc de la Gatineau en louant une voiture pour 24 heures, suivre le conseil de matthews et opter pour Mont-Tremblant (je n'y suis jamais allée, mais ce lac Monroe m'a l'air bien joli!) ou bien vous faire à l'idée que vous ne verrez pas de parcs au Québec.

Si la location de voiture vous intéresse, les compagnies les moins chères sont Thrifty et Rent-A-Wreck. Enterprise a des forfaits 'fin de semaine' pas très chers.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like