Accès au parc Lauca (Chili) pour une personne seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour !

Je me trouve actuellement près d'Arica et on m'a conseillé d'aller voir le parc Lauca (d'autres m'ont conseillé aussi de voir le parc Sajama en Bolivie, comme je vais faire la route Arica - La Paz, mais finalement il semble que Lauca soit un peu plus facile d’accès).

J'ai lu dans ce forum que beaucoup de personnes disaient que cela ne valait pas la peine de prendre une agence, surtout depuis Arica (à la limite depuis Putre, de ce que j'ai compris). Je ne suis pas non plus fan des excursions organisées, mais mon problème est que je ne souhaite pas me retrouver seule dans un parc naturel (question de sécurité). Que me conseilleriez-vous ? Peut-on facilement se joindre à un groupe là-bas ? (je n'ai pas l'impression que le parc soit très fréquenté, ce qui fait sans doute aussi son attrait)

Est-il facile depuis Putre de monter dans un bus pour la Paz ? Vaut-il mieux acheter son billet avant pour être sûr d'avoir de la place ?

Merci d'avance pour vos réponses !
IM Impalaa ·
Je précise que je ne veux pas faire de trek, simplement passer une journée pour voir de beaux paysages et de la faune.
JF Jfcolmant Regular ·
Le mieux alors pour en profiter à l'aise et seul, a son rythme, et si le budget est d'accord, c'est de louer une voiture pour 1 ou 2 jour à Arica. L'idéal est de passer une nuit à Putre avant de monter en haut, sinon gare au soroche (mal d'altitude). Arica est au niveau de a mer, le parc à plus de 4000-4500. ca fait vite mal à la tête.

Sinon, à Putre il doit y avoir des tours organisés. De nouveau, c'est a mon avis mieux de le faire de Putre que sur la journée depuis Arica (idem: aie la tête!)
OO Ook ·
hello, en espérant qu il ne soit pas trop tard... j'étais dans la même situation que toi il y a un an et demi: j'avais pris le bus pour Putre et avait passé la nuit a l Hostal Pachamama. Sur place, on m'avait aidé à trouver un guide (Oriol je crois, fort sympathique) et un groupe déjà constitué (2 chiliens de Santiago) dans le village pour faire une ballade dans le PN Lauca. Deuxieme nuit sur place. Pour repartir vers La Paz, il m'a fallut remonter vers la route principale et faire signe au premier bus qui passait par la... dans mon cas, le bus était déjà plein, mais je suis tout de même monté. Après le passage de la frontière, le "co-pilote" m'a offert son siège. J'ai eu la chance de traverser le parc Sajama et d'admirer son volcan depuis les premières loges... arrivée a La Paz en fin d après midi. bon voyage
LU Lumitype ·
Bonjour, bon tu dois deja etre dans le parc je suppose. En ce qui me concerne j'avais fait le trajet inverse depart de la Paz arrivee a Arica avec une nuit dans le parc Lauca. Nous etions deux, nous avons pris une des lignes regulieres de bus (3 bus par jour) au depart de la paz. Nous avons demande au chauffeur de nous arreter a l'embranchement de Parinacota, c'est juste quelques KM apres la frontiere en contrebas. Ensuite prevoir 45 min a 1 h de marche vers le village de Parinacota (Nord). Sur place il y a 2 possibilites d'hebergement demander au marchand en face de l'eglise "la casa de Don Leo". Nous etions les seuls touristes, et en tout et pour tout 11 dans le village. Endroit ideal pour partir randonner jusqu'au pied des volcans, se poser a cote de troupeaux de lamas, admirer le paysage magnifique. Vous avez egalement de grandes chances de voir des Viscachas (lapins a longue queue). Le lendemain marche vers la route principale et faire des grands signes au bus, s'il n'est pas plein il s'arretera, atttention il n'y a que 3 bus si vous loupez le dernier retour au village pour la nuit. Itineraire a faire plutot a deux on ne sait jamais.

Similar discussions

You might also like