Accident de car au Pérou! (11 juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
15h59 Monde > Pérou - Accident d'un autocar au Pérou: au moins 19 morts et 31 blessés graves

La chute d'un autocar dans un ravin d'une région andine du centre du Pérou a fait au moins 19 morts jeudi, dont quatre enfants, et 31 blessés graves.
LO Losninos Globetrotter ·
c'est un accident comme il en arrive malheureusement souvent dans les regions andines

Il s'agit d'un omnibus interprovincial qui faisait la ligne Puccalpa - Lima. L'accident a eu lieu entre Cerro de Pasco et la Oroya dans le departement du Junin

Los ninos
PA ParisLima Regular ·
Ca fait plus d un an que je préviens sur ce forum que le Pérou est dangereux si l'on ne prend pas des précautions et tranquille si l'on suit des recommandations.

Au Pérou comme dans tous les pays "en developpement" il faut bien s informer pour ne pas subir une arnaque ou les consequences de corruptions. Tout peruvien honnête te parlera du "Lo barato sale caro" le pas cher coute tres cher car pas cher ici ca signifie dangereux pour la sante eau chaude ou l'on peut s electrocuter peinture au plomb ligne de bus avec chauffeur bourre qui bosse depuis 18h , quartier ou l'on se fait devalise.....

Mais je vous rassure en 3 ans et demie au Pérou je n'ai jamais subi d' inconvénients graves de ce pays aux gens chaleureux et aux paysages époustouflants.

Amicalement Delphine delphine.s.houselima@gmail.com
les problemes les plus graves ne sont pas dans Lima mais sur les itineraires de montagne ou longue distance.

Peut-être si tu habitais Cerro de Pasco, tu tiendrais un autre discours.

En fait de moins cher, il faut se demander si les peruviens des andes ont la possibilité de faire autrement........

los ninos
BL Blideenne ·
est ce que la route par ayacucho, huancayo et Abancay est très dangereuse ? car nous désirons passer par là pour nous rendre de lima Cuzco ? étant moins touristique mais parait-il des paysages fabuleux et un très près des gens ?
Dans l'ordre, c'est Lima -huancayo - Ayacucho - Abancay - Cuzco

Le tronçon lima - Huancayo est bon après jusqu'a Abancay c'est de la piste de montagne a plus de 4000m . Le tronçon de Abancay- cuzco est a peu pres bon. Il te faudra au moins deux jours pour faire ce parcours. C'est une belle equipée........

Tu peux prendre le train entre Huancayo à Huancavelica qui fonctionne tous les jours

"étant moins touristique mais parait-il des paysages fabuleux et un très près des gens ? "

Comme dans tous les bus publics et si ton bus a un accident, ton contact avec les autres voyageurs sera aussi plus etroit

los ninos
SC Sch Globetrotter ·
N'ecoute pas ce que te dis losninos il ne connais pas cette route, ne l'a jamais prise, pas plus qu'il n'a mis les pieds dans cette region fabuleusement belle. Il ne relate que ce que les autres ont vecu (et le fait mal) ou ce que le net, lonelytarpet ou autres guides ont pu lui apprendre. 

Dangereuse, oui, en saison des pluies (j'en suis pourtant revenue). Ce qui la caracterise surtout c'est ses zigzags, si tu es malade dans les transports c'est mal barre, ses montees et descentes, de 0 a 4000m (donc de serieux abimes et une piste pas tres large 🤪) ou le soroche peut t'affecter, pour cela 1 jour ou 2 a Huancayo (3 200m) pour t'acclimater n'est pas plus mal. Surtout qu'avec tout ce qu'il y a dans les alentours tu as largement de quoi remplir 1 bonne semaine, Chupaca et sa laguna, ruines, Torre Torre, site Huari, identitad Wanka, orfevrerie de San Jeronimo, los 2 ingenios, Tarma etc etc ... a toi de choisir.

Huancavelica tu peux y acceder en train, combi ou taxi colectivo, le moins cher etant le combi, la route est pas mal en zig zag aussi et plaisante, je te la recommande de jour, comme tout le trajet d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'il y ait des bus de nuit.

Je te recommande de faire une halte a Andahuyalas pour la nuit depuis Ayacucho et pourquoi pas d'aller faire un tour a la laguna de Pechuca, la aussi ruines, chouettes balades a pieds tout autour de ce petit pueblo tres tranquille a 30 mn du centre ville en combi.

A Abancay tu as un mirador qui domine la ville, il y a une piscine en pleine aire, si tu as la chance qu'elle soit pleine faire trempette devant la vallee doit etre assez savoureux 🙂. Tu pourras aussi y planter la tente ou etendre ton hamac gratuitement dans ce parc qui habrite aussi, et malheureusement, des animaux en cage. Abancay / Cusco ca tourne bien aussi mais tranquille.

Le contact avec les gens est effectivement tres chaleureux et pas du tout tronque comme il peut l'etre a Cusco, cette partie du Perou etant encore tres peu touristique. Tu y decouvriras des gens ouverts qui se mettront en 4 pour te faire connaitre les coins et recoins, specialites, coutumes de leur region etc ...

J'ai eu la chance de parcourir cette piste en novembre, ce qui n'etait pas le top niveau des pluies et donc de l'etat de la piste. J'ai eu la frayeur de ma vie je l'avoue, mais les paysages sont tellement sublimes que je ne le regrettais pas et compte bien y retourner dans quelques semaines m'attarder un peu plus dans chaques villes et pueblos. 
SC Sch Globetrotter ·
Il te faudra au moins deux jours pour faire ce parcours

Faux, au bas mot 3 a 4 depuis Lima a Cusco 

Ayacucho - Abancay

Manque une etape, ce trajet est enorme. 

Pour ton info, cette route n'est pas "tape cul" comme tu l'as affirme dans un autre spot. Quand on ne connait pas ... 
SC Sch Globetrotter ·
eau chaude ou l'on peut s electrocuter 

Pour ca un simple scotch un peu caoutchouteux autour du robinet et plus de risque.
BL Blideenne ·
Merci pour tes explications qui me réconfortent. Je compte m'arrêter à Ayacucho, puis Abancay pour m'acclimater à l'altitude. Jusquq'à Ayacucho, je prendrai le bus Cruz del Sur, puis, après Molina del Sur. car je n'ai pas vu beaucoup de cies sur internet. Molina del Sur : est ce une compagnie sérieuse avec des chauffeurs sérieux ?. penses tu que les arrêts que j'ai prévu sont bien ?
eau chaude ou l'on peut s electrocuter

Pour ca un simple scotch un peu caoutchouteux autour du robinet et plus de risque.

Un peu simplet et sans efficacité compte tenu du systeme de chauffage souvent employé.

Il est tout à fait evident que chaque touriste a un rouleau de scotch caoutchouteux dans sa trousse à pharmacie..................😏
SC Sch Globetrotter ·
Entre Ayacucho et Andahuyalas cela a pris 14h de route, ok en saison des pluies donc probablement moins maintenant et de Anda a Abancay 8h, je te laisse deduire la halte qui s'impose. Ce trajet de nuit serait, a mon sens, de la folie et vraiment dommage vu la beaute des paysages.

Je n'ai jamais voyage avec Cruz del sur, trop chere pour moi et ne connais pas particulierement Molina del sur, en faite j'evite autant que possible Flores et Civa mais autrement je fais comme les gens ici, je prends le plus pratique et correct niveau prix. Je peux essayer de rechercher avec quelle Cie j'avais fais ces trajets mais je ne te garantie pas d'y arriver. Dans la mesure du possible un "petit" bus est preferable sur cette piste, les virages en epingles sont nombreux.
SC Sch Globetrotter ·
Un peu simplet et sans efficacité compte tenu du systeme de chauffage souvent employé.

Une fois de plus quand on ne connait pas ...

Il est tout à fait evident que chaque touriste a un rouleau de scotch caoutchouteux dans sa trousse à pharmacie..................😏

Cela ne pese rien, ne prend pas de place, coute 1 sole et sert egalement a bien d'autres choses. Quelques exemples, sur la bouche (ou le clavier) de certain cela peut eviter de repandre des ... Tres efficace aussi pour proteger certains objets fragiles contre la pluie ou dans les transports, petite "rustine" de secours sur la mousticaire ou la couverture de survie, pour fermer de facon etanche ses bottes ou ses vetements contre les insectes, meme sur une fenetre cela m'a servi, eviter les decharges dans la douche effectivement etc etc ... Enfin, tu n'as pas le moindre soupcon de tout ce qu'un peruvien peut faire, ou reparer, avec un tel rouleau ... Vraiment inutile effectivement !

Dans la trousse a pharmacie je te recommande plus un rouleau de sparadra, celui que l'on trouve ici ne colle pas tres bien.
BL Blideenne ·
j'écouterai ton conseil et prendrai un petit bus. Par contr, e si tu peux me donner le nom des cies, ce serait formi

Similar discussions

You might also like