Accueil, première impression en Inde? Egmore · 11 June 2012 à 21:00 · 5 photos 176 messages · 37 participants · 28 656 affichages | | | | À: Jujuluberon · 27 July 2012 à 14:28 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 121 de 176 · Page 7 de 9 · 1 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma première impression, c'était dans un taxi Ambassador en arrivant à Bombay en 80. Le chauffeur avait un pote devant avec lui. Nous sommes montés à 4 dans le taxi soit 3 devant et 3 derrière. Tout d'abord j'ai été frappée par la misère dans les "bidonvilles" que nous traversions  pour nous rendre de l'aéroport au centre ville, puis tous ces mendiants, enfants, et handicapés de toutes sortes, tous + terribles les uns que les autres, qui nous tendaient la main à chacun de nos arrets pour qq roupies... Notre chauffeur indien roulait très vite et il riait comme un fou avec son comparse; arrivés dans Bombay, les choses se compliquèrent. Un véritable slalom digne des JO s'engageait entres toutes les vaches allongées sur la route ou se promenant tranquillement (maintenant c'est fini tout ça, c'est moins folklo mais + prudent  ); nous étions tous verts de peur, écrasés les uns contre les autres. A savoir que notre chauffeur, jamais ne freinait ni meme ne ralentissait  . De plus en voyant nos frayeurs qui devait s'afficher sur nos visages de nouveaux arrivants, "nos chauffeurs" riaient de plus belle... Mais malgré tout nous sommes arrivés à bon port et avons pu constater en descendant du véhicule, que nos deux indiens était visiblement complètement déchirés  .Nous avons quittés l'Ambassador un peu décomposés et tous pris de fou-rires nerveux  Mais après coup, ça demeure un excellent souvenir cette course folle et j'en ri toujours   ... | | | À: Kathy59 · 27 July 2012 à 14:33 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 122 de 176 · Page 7 de 9 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma première impression, c'était dans un taxi Ambassador en arrivant à Bombay en 80
Je crois plutôt que ce sont des Premier Padmini et non des Hindustan Ambassador à Bombay... | | | À: Kujila · 27 July 2012 à 15:47 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 123 de 176 · Page 7 de 9 · 1 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pensais que c'était bien une Abassador, comme il n'y avait quasiment que ça à Bombay à l'époque... Mais bon si tu le dis!... Tu me mets des doutes car "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souvient plus très bien"...  Mais Premier Padmini, j'avais jamais entendu parlé. Merci | | | À: Kathy59 · 27 July 2012 à 15:53 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 124 de 176 · Page 7 de 9 · 1 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Retrouve tes photos d'époque pour le vérifier. La Padmini était à l'époque la deuxième voiture "officielle" indienne avec l'Ambassador. C'était plus petit à bord (yne Ambassador, c'est presque spacieux...) ça ressemble à une mini Peugeot 404. Sa fabrication est arrêtée depuis plusieurs années (contrairement à l'Ambassador), mais elle reste aujourd'hui encore le taxi traditionnel de Bombay. | | | À: Kathy59 · 27 July 2012 à 16:51 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 125 de 176 · Page 7 de 9 · 1 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je n'ai plus de souvenir de ma première impression de l' Inde car venant d'Europe par la route j'étais comme un peu rôdé..par contre pour Kathmandu.. le durbar square et toute l'activité qui régnait aux abords de freak street avec tous les hippies..ça a été le choc! et je ne l'oublierai jamais! | | | À: Egmore · 1 August 2012 à 19:14 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 126 de 176 · Page 7 de 9 · 1 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour.
C'était l'hiver ici..Il devait faire dans les 5 ° a l'aéroport..nous étions couvert selon la circonstance.. Comme dans l'avion il faisait frais, nos tricots se supportaient bien..le reste..en casiers de bagages a mains...
L’atterrissage en douceur après ces longues heures d'inactivités, à été accueilli avec un soulagement non modéré.. Immobilisation du Boeing, quelques mots gentils du personnel de bord. Nous récupérions nos objets et nos frusques.. Puis..ouverture des portes..et dès cet acte..
Spontanément en nage..avec nos parkas sous le bras, on devait avoir l'air fin en sortant..Et puis, en même temps que cette chaleur qui a soudainement envahi tout l’espace, bien avant que nous soyons sorti..nous frappais en pleines narines, une forte odeur répugnante...
Je me suis dit " flute ! il aurait pu se garer ailleurs que devant un tas de fumier "...je ne savais pas que cette odeur était désormais la nôtre au quotidien.. omniprésente..ou qu'on aille.. | | | À: Mamballam · 2 August 2012 à 9:59 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 127 de 176 · Page 7 de 9 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'hiver est la meilleur période pour visiter l' Inde tout le monde sait qu'en France en décembre il fait froid, qu'à l'arrivée en Inde il fait une chaleur suportable contrairement à d'autres périodes et qu'il faut prévoir des vétements en conséquence. Merci qu'en même pour l'information Vous avez eu de la chance de sentir autre chose que le kérosène dans un aéroport Quant au fumier il ne doit pas avoir beaucoup de lecteurs qui ont connu le fumier des fermes françaises après la guerre dont l'odeur ne génait pas les paysans qui les mettaient dans leur cour pas loin de leur l'habitation. Ce fumier que l'on répendait dans les champs a ètè remplacé par des engrais qui sentent une autre odeur désagréable Dire que tout l' Inde sent le fumier c'est faux et insultant que dans certains endroits de l' Inde il y ait des odeurs c'est certain mais elles sont variées mais rarement celle du fumier. | | | À: JR36 · 4 August 2012 à 9:52 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 128 de 176 · Page 7 de 9 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À l inoubliable odeur de l Inde... Mélange de merde, d'epice, De terr chauffée, d encens et parfois de jasmin... | | | À: Gildadesiles · 4 August 2012 à 9:59 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 129 de 176 · Page 7 de 9 · 1 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'adore les marchés..justement pour cette découverte d'odeurs indéfinissables..de fleurs, d'épices..mais dès que tu le quitte !! ouf ! ça reprend.. | | | À: Gildadesiles · 4 August 2012 à 11:17 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 130 de 176 · Page 7 de 9 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et l'odeur des pots d'échappements, des ordures pourissant en plein soleil, de l'urine, humaine, le long de certains murs... | | | À: Lula · 4 August 2012 à 12:09 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 131 de 176 · Page 7 de 9 · 1 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le bruit, toujours, de klaxon, de musique, de haut-parleurs, 24 heures sur 24 heures, même en rase campagne... | | | À: Lula · 4 August 2012 à 12:20 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 132 de 176 · Page 7 de 9 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En voyage ou ailleurs, sous peine de passer à côté de ce que l'on revendique être venu chercher ou avoir envie de vivre... il ne faudrait jamais se détourner de là ou c'est sale, là où ça pue. | | | À: Lula · 4 August 2012 à 15:00 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 133 de 176 · Page 7 de 9 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très grand l' Inde si vous restez dans les villes surpeuplées du Nord vous aurez l'odeur des pots d'échappements comme dans toutes les grandes villes du monde (même à Paris) C'est vrai que le ramassage des ordures laisse souvent à désirer surtout dans certains quartiers toujours dans ces villes surpeuplées (c'était le cas en Espagne et Italie dans les années 50-70). Vous avez de la chance si vous n'avez jamais senti l'urine humaine certains murs en France.
Mais réduire l' Inde à celà c'est la preuve d'une mauvaise préparation de votre voyage. Par exemple vous voulez voir une ville sainte du Gange allez à Harridwar-Rishikech vous pourrez vous baigner avec plaisir dans un fleuve propre. Il faut peut-être voir Varanasi mais en sachant que c'est une ville surpeuplée forcément sale surtout pendant la mousson et vite vous sauver vers le Népal en bus pour trois fois rien.
J'ai réagi car j'ai été choqué que l'on réduise l' Inde à une odeur de fumier j'ai trouvé celà injuste | | | À: JR36 · 4 August 2012 à 15:57 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 134 de 176 · Page 7 de 9 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas parce que je ne parle que des mauvaises odeurs que j'ai une vision restreinte. J'ai juste ajouté quelques odeurs bien réelles. Alors, pourquoi te permets-tu de dire que j'ai mal préparé mon voyage? Et quel voyage, d'ailleurs? Ce que je n'aime pas ce sont les gens qui portent des jugements sans avoir la moindre idée. Et je n'aime pas non plus une vision de l' Inde quasi-onirique. La réalité de l' Inde, c'est aussi les odeurs de tout poil, de la pollution aux excrèments en passant par l'encens et les frangipaniers | | | À: Lula · 4 August 2012 à 23:07 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 135 de 176 · Page 7 de 9 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[ Ce n'est pas parce que je ne parle que des mauvaises odeurs que j'ai une vision restreinte. J'ai juste ajouté quelques odeurs bien réelles.] Ajouter que des odeurs négatives c'est présenter une vision restreinte des odeurs de l' Inde
[ Alors, pourquoi te permets-tu de dire que j'ai mal préparé mon voyage?]Une bonne préparation permet de prévoir et d'éviter les endroits où l'on est sûr d'avoir des sensations désagréables à moins qu'on les recherche
[Et quel voyage, d'ailleurs?] Celui ou ceux qui vous ont permis de donner vos impressions
[ Ce que je n'aime pas ce sont les gens qui portent des jugements sans avoir la moindre idée.] Je ne me sens pas concerné
[ Et je n'aime pas non plus une vision de l'Inde quasi-onirique.] Comme je ne connaissais pas le sens "onirique" j'ai pris mon Larousse:"Activité mentale automatique, faite principalement d'hallucinations et d'illusions d'ordre visuel, et entraînant des réactions affectives et motrices" J'espère que personne parmi nous a des réactions même seulement quasi-onirique
[La réalité de l'Inde, c'est aussi les odeurs de tout poil, de la pollution aux excrèments en passant par l'encens et les frangipaniers]Je ne peux qu'être d'accord avec vous. | | | À: Lula · 5 August 2012 à 0:57 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 136 de 176 · Page 7 de 9 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Venez dans le XVIII ou le XIXème arrondissement de Paris, sous 30° et vous retrouverez ces odeurs  qui vous semblent si familière en Inde. Sans parler des pics de pollution par temps de chaleur qui rendent l'air irrespirable  . Le coton que l'on se passe sur le visage le soir avec une lotion nettoyante est aussi sale pour ne pas dire crade  que dans les grandes villes indiennes; les indiens de ce coté là n'ont rien à nous envier...  Dans ces quartiers "pauvres" les hommes satisfont aussi leurs besoins naturels n'importe ou (arcades, passages, murs, trottoirs et meme dans les escaliers de nos immeubles  ), d'ou ensuite se dégage une forte odeur "amoniaquée"   . Il y a aussi une grosse concentration de SDF dans ces quartier devenus des "ghettos"...Car comme en Inde, "on" les chasse des sites touristiques pour sauver l'image du pays. Pour fuir ces odeurs, la cohue et cette pollution je pars 6 mois en Inde dans les petites villes ou villages en pleine nature, à la mer, à la montagne ou bien dans le désert. C'est presque le silence la nuit, excepté les "léon léon" et les aboiement des chiens  parfois... Moi, la musique ne m'a jamais dérangé, car c'est pas du bruit d'abbord, puis pace que ça me berce et m'aide à m'endormir sereinement et à tomber dans un profond sommeil, heureuse de me trouver ou je suis, en Inde. De meme qu'il m'arrive dans le métro parisien de déscendre du wagon pour en changer à cause d'odeurs très indisposantes... En vélo, parmis les pots d'échappements il m'arrive aussi de me couvrir le nez d'une écharpe parfumée comme en Inde dans les grandes villes par lesquelles je doit transiter. Croyez moi les mauvaises odeurs et les klaxons ne sont pas spécifiques à l' Inde... Mais plutot aux grandes villes et leurs quartiers pauvres.   | | | À: JR36 · 5 August 2012 à 1:01 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 137 de 176 · Page 7 de 9 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Il faut quand même arrêter de se voiler la face l Inde est sale.... Égouts à ciel ouvert, gens qui chient ou pissent dans la rue (beaucoup n ont pas d atre choix)détritus à même le sol, rats gros comme des chats, et ce tant dans les villes que ds les campagnes à part chez ls vishnois qui sont de véritables écologistes.l'hygiène des rues ne m à pas sembler la priorité. La vision de l Inde n est peu être pas onirique mais idyllique souvent dans les posts..clôture autant ce pays à d autres charmes que ceux de son hygiène.... Quant à l accueil suis aujourd'hui au Japon et il n y a pas photo c estbien le pays le plus accueillant d Asie que j ai pu visiter.... gentillesse "gratuite" quel plaisir ! | | | À: Kathy59 · 5 August 2012 à 9:11 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 138 de 176 · Page 7 de 9 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Venez dans le XVIII ou le XIXème arrondissement de Paris, sous 30° et vous retrouverez ces odeurs  qui vous semblent si familière en Inde.
Ho non, je t'assure que ces arrondissements (que je connais très bien) sont bien moins sales que le moindre petit village indien (même si Paris est une ville que je trouve globalement sale, mais vraiment rien à voir avec l' Inde) ! Par ailleurs, il doit faire 30° à peu près 10 jours par an à Paris alors qu'il doit faire moins de 30° dix jours par an en Inde... Nuance de taille...
Sans parler des pics de pollution par temps de chaleur qui rendent l'air irrespirable  .
Rien à voir en effet, Paris est un bol d'air pur à côté de Delhi, Bombay ou Chennai !
Le coton que l'on se passe sur le visage le soir avec une lotion nettoyante est aussi sale pour ne pas dire crade  que dans les grandes villes indiennes;
Totalement faux... Un coton tige à Paris est à peu près propre le soir. Il est littéralement noir de crasse en Inde !
Dans ces quartiers "pauvres" (les 18et19e arrondissements de Paris) les hommes satisfont aussi leurs besoins naturels n'importe ou
Allons allons, on est quand même très loin de l' Inde car dans ces quartiers pauvres comme tu dis, le prix de mètre carré ne descend quand même pas sous les 6000 euros... Il n'y a pas de ghetto à Paris même si tout le monde ne vit pas dans un grand confort.
Pour fuir ces odeurs, la cohue et cette pollution je pars 6 mois en Inde dans les petites villes ou villages en pleine nature
Et bien franchement, c'est souvent dans les petits villages (où il n'existe ni égouts ni nettoyage "municipal") que j'ai trouvé les endroits les plus sale d' Inde... Et les plus sales que j'ai vu de ma vie.
Croyez moi les mauvaises odeurs et les klaxons ne sont pas spécifiques à l' Inde...
Je pense qu'en 5 minutes à Bombay, on entend plus de coups de klaxon qu'en un mois à Paris... C'est vraiment de la mauvaise foi de sous-entendre qu'il y a peu de coups de klaxon en Inde ! Même en rase campagne, tout le monde est constamment la main sur la klaxon. C'en est épuisant et c'est totalement vain puisque tout le monde klaxonne tout le temps, donc plus personne n'y fait attention... Mais le volume sonore en Inde est invraisemblable. | | | À: Kujila · 5 August 2012 à 9:55 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 139 de 176 · Page 7 de 9 · 1 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(on entend plus de coups de klaxon qu'en un mois à Paris...)
Bonjour..
Information..le code de la route Indien prévoit d'avertir sonorement, tout autre usagés de la chaussé, de sa volonté de doubler. Et ceci afin que celui qui se fait doubler, ne change de file promptement sans avertir celui qui le suit.. Comme tout le monde se fait constamment doubler.. Et au vu de la circulation..cela me parait le plus judicieux pour éviter l'accident potentiel..tant qu'il n'y aura pas d'autres infrastructures adapté a la demande...l'interdiction des chariots à bras, remorques a bœufs, autres véhicules sans rétroviseurs..plus d'un milliard de piétons..ect... | | | À: Mamballam · 5 August 2012 à 10:30 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 140 de 176 · Page 7 de 9 · 1 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ceci afin que celui qui se fait doubler, ne change de file promptement sans avertir celui qui le suit.. Comme tout le monde se fait constamment doubler.. Et au vu de la circulation..cela me parait le plus judicieux pour éviter l'accident potentiel..tant qu'il n'y aura pas d'autres infrastructures adapté a la demande...l'interdiction des chariots à bras, remorques a bœufs, autres véhicules sans rétroviseurs..plus d'un milliard de piétons..ect...
En fait, comme tout le monde klaxonne absolument tout le temps, plus personne ne se range, même en pleine campagne les charettes et piétons se font raser par les camions qui roulent à fond et qui klaxonnent non-stop...
L'usage du klaxon est en effet destiné à avertir "d'un danger imminent", mais à partir du moment où tout le monde utilise tout le temps le kaxon, il perd sa fonction de prévention d'accident. Il n'y a d'ailleurs qu'à rouler en Inde pour voir à quel point les klaxons n'évitent pas un nombre très impressionnant (et effrayant) d'accidents et de morts... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |