Achat de billet d'avion par internet
by Bulledimage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'ai un doute sur la fiabilité de govoyage, je voudrais savoir si vous avez vécu la même expérience que celle que je vis actuellement. En décembre j'ai acheté un billet paris bangkok avec gulf air pour l'été prochain, par l'intérmédiaire de govoyage sur internet. j'ai reçu une confirmation du débit de ma carte bancaire et un mail me disant que j'avais acheté un billet éléctronique, que je retirerai mon "billet papier" au comptoir de la compagnie le jour du départ (moi je pensais naivement que j'avais acheté un billet classique.) .depuis aucune nouvelle...
or je sais pertinement qu'il n'y a pas de comptoir gulf air à roissy pour l'avoir constaté l'année dernière. (j'avais alors un billet d'avion 100% papier!)
de plus, je trouve un peu étrange de ne pas avoir de nouvelles de govoyage. Je suis un peu habituée aux cafouillages des sites de voyages sur internet (billet qui arrivent un peu tardivement etc...). Et là j'aimerais pas du tout faire les frais d'une telle plaisanterie... (rater un paris tunis passe encore. un paris bangkok non)
avez vous déjà voyagé avec un billet éléctronique acheté auprès de govoyage ?
merci pour vos réponses
bulledimage
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
Bonsoir
Je viens d'en acheter un justement avec eux, je pars mercredi.
J'ai obtenu mon billet électronique par Email et j'e l'ai imprimé.
Tout a bien fonctionné.
Mais bon si c'est pour l'été prochain.. Rien n'est perdu..
Je pense qu'ils envoient le billet électronique une dizaine de jours avant le départ.
Sinon les contacter!
salut je pense que tu imprimes le mail que ta envoyer govoyage et tu vas direct a l'aeroport pour enregistrer comme si tu avais ton billet et la ils te feront un "vrai" billet c comme ca que g fais pour mes vol interieur en thailande avec asiaroom
@++
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
Bonsoir,
Nous avons acheté un vol pour l'été prochain par l'intermédiaire de Govoyage (Compagnie Emirates). Nous avons reçu notre billet electronique un peu plus d'un mois après. Patiente encore un peu. Il ne devrait pas y avoir de problème. Nous avons déjà réservé d'autre vols auparavant par Govoyage. Il s'agissait de billets papier que nous avons reçu environ 3 semaines avant le départ.
Nous avons acheté un vol pour l'été prochain par l'intermédiaire de Govoyage (Compagnie Emirates). Nous avons reçu notre billet electronique un peu plus d'un mois après. Patiente encore un peu. Il ne devrait pas y avoir de problème. Nous avons déjà réservé d'autre vols auparavant par Govoyage. Il s'agissait de billets papier que nous avons reçu environ 3 semaines avant le départ.
Lilas
Bonsoir,
Oui, souvent j'ai eu des billets électroniques, par Govoyages, par d'autres...
Ne vous inquiétez pas ; il suffit d'avoir son nom, son passeport, et son numéro de résa et c'est assez.
Michel
Oui, souvent j'ai eu des billets électroniques, par Govoyages, par d'autres...
Ne vous inquiétez pas ; il suffit d'avoir son nom, son passeport, et son numéro de résa et c'est assez.
Michel
il suffit d'avoir son nom, son passeport, et son numéro de résa et c'est assez.
Oui, en général c'est plutôt tassé dans l'avion.
Oui, en général c'est plutôt tassé dans l'avion.
Je rentre de thailande, nous nous sommes presentes avec nos billets electroniques a roissy et il y a bien un comptoir gulf air par contre c 'est la compagnie aerienne qui nous a pose probleme...;on est reste 24h a barhain...au lieu de 3h, et 6h au retour au lieu de 4h.....bref voyage epuisant
merci pour ces infos. Concernant ce dernier message, tu veux dire que tu es resté 24 coincé dans l'aéroport de Barhein ? la compagnie ne vous a pas offert une chambre d'hotel ? l'aéroport de barhein n'est pas le lieu le plus sympa qui soit....
bulledimage
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
Je n'ai jamais voyagé avec Gulf Air donc je ne peux pas juger.... mais il semble que cette compagnie n'aie pas une très bonne réputation sur ce forum (overbooking, retards, ...)
@+
Thibaut
Bonjour,
Je ne voyage pratiquement que par Go voyages avec achat sur internet. Cela marche parfaitement, jamais eu aucun problème. Je les trouve plutôt plus honnête que Expédia ou Opoddo qui rajoute souvent juste avant le dernier clic de souris des frais d'agence ou d'émission.
Il est vrai que pour l'instant mes voyages se cantonnent à l'Europe mais chaque fois avec des compagnies d'aviation différentes. Selon la compagnie choisie, j'ai reçu de la part de Go voyages soit les billets chez moi (envoi postal gratuit) soit des billets electroniques. j'effectue en moyenne 5 à 6 achats par ans et ça roule 😎
Bon voyage
Je ne voyage pratiquement que par Go voyages avec achat sur internet. Cela marche parfaitement, jamais eu aucun problème. Je les trouve plutôt plus honnête que Expédia ou Opoddo qui rajoute souvent juste avant le dernier clic de souris des frais d'agence ou d'émission.
Il est vrai que pour l'instant mes voyages se cantonnent à l'Europe mais chaque fois avec des compagnies d'aviation différentes. Selon la compagnie choisie, j'ai reçu de la part de Go voyages soit les billets chez moi (envoi postal gratuit) soit des billets electroniques. j'effectue en moyenne 5 à 6 achats par ans et ça roule 😎
Bon voyage
Brigitte
Ce n'est pas vrai.
Je suis en train de vivre une très mauvais aventure avec GoVoyages France justement.
J'avais dèjà commandé sur AirFrance.com directement, et durant mes saisies de nom de ma femme, je mettais son nom de jeune fille suivi de "épouse MonNom", comme indiqué dans son passport et n'a j'amais eu de problème.
Suivant les conseils d'un ami, j'ai effectué cette fois-ci la commande sur GoVoyages. Mais ce n'est qu'après avoir reçu le mail de confirmation du E-tickets, que je remarque que le nom de ma femme n'avait plus d'espace et le caractère é était remplacé par un caractère bizarre.
J'appelle donc GoVoyages pour leur indiquer l'erreur ... et quelle surprise, il m'indique que je ne devais ni utiliser les caractères accentués, ni indiquer Epouse, ni indiquer mon nom et m'indique que la seule solution est d'annuler le billet et de faire une nouvelle réservation. Je n'ai bien sur pas pris d'assurance, puisque je n'ai aucune intention d'annuler ... de plus, il n'y a aucune erreur de saisie de ma part puisque j'ai saisi à la lettre le contenu du passport ... le seul erreur vient de leur système de saisie et de leur réglement, réglement qui d'ailleur n'existe pas chez le transporteur.
Selon leurs conseillés, je n'ai pas bien lu leur recommandation et c'est ... bien fait pour moi ... il faut "jeter" le billet et réserver un nouveau billet .... ça sent l'arnaque Je pense que je ne suis pas le premier a rencontré ce problème, et je viens d'apprendre que mon ami a ce même problème que moi ... mais sur LookVoyages : idem, pas de faute sur le nom, les caractères blancs ont disparu, le terme Epouse est collé entre les 2 noms.
Ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi le site AirFrance (ou Air Tahiti) ne stipule pas ces conditions restrictives dans la saisie des noms des femmes mariées, à quoi sert alors ces conditions si les transporteurs l'autorisent ? A quoi sert le n° de passport et la photo ? MAIS SURTOUT pourquoi, les sites GoVoyages et LookVoyages n'effectuent pas de contrôle de saisie (interdiction des caractères accentués, contrôle des mots à problème afin de générer une alerte ...), l'informatique permet de faire cela sans aucun problème .... EFFECTIVEMENT lorsque "c'est bien fait pour toi" et que la solution est de perdre le billet au profil de GoVoyages qui le revendra au plus tôt, et est de réserver un nouveau billet, bien sur, auprès de GoVoyages ou de LookVoyages (qui partagent le même site de réservation), on comprends leur intêrêt de ne faire aucun effort : à croire que les informations ne sont pas stockées dans une bases de données, à croire qu'on ne peut pas supprimer les terme Epouse et Nom du Mari tout en conservant le même n° de ticket electronique (et pas billet papier) dont le vol est prévu pour la fin du mois prochain ....
Je suis scandalisé par un tel comportement de non respect de la clientèle, qui a suivi à la lettre les informations inscrites dans le passport, mais qui n'a pas fait attention à des contraintes de saisie qui n'hésistent pas chez les transporteurs .... Inquiétez vous ... surtout face à des prestataires qui ne proposent même pas une solution plus convenables : qu'ils puissent réactualiser un dossier dont le billet est encore virtuel, qu'on puisse traiter directement avec le transporteur par exemple, la carte d'embarquement n'étant imprimée que le jour même.
Bon nombre de personne ont eu et auront ce problème, ce comportement manifeste de ne pas sécuriser les sites et de ne pas régler les anomalies liées à des problèmes techniques de leur part est vraiment scandaleux.
Pour l'instant, je vais continuer à me battre, il me reste un mois de délai pour trouver une solution sans me faire "plumer" par GoVoyages (et LookVoyages pour mon ami)
Je suis en train de vivre une très mauvais aventure avec GoVoyages France justement.
J'avais dèjà commandé sur AirFrance.com directement, et durant mes saisies de nom de ma femme, je mettais son nom de jeune fille suivi de "épouse MonNom", comme indiqué dans son passport et n'a j'amais eu de problème.
Suivant les conseils d'un ami, j'ai effectué cette fois-ci la commande sur GoVoyages. Mais ce n'est qu'après avoir reçu le mail de confirmation du E-tickets, que je remarque que le nom de ma femme n'avait plus d'espace et le caractère é était remplacé par un caractère bizarre.
J'appelle donc GoVoyages pour leur indiquer l'erreur ... et quelle surprise, il m'indique que je ne devais ni utiliser les caractères accentués, ni indiquer Epouse, ni indiquer mon nom et m'indique que la seule solution est d'annuler le billet et de faire une nouvelle réservation. Je n'ai bien sur pas pris d'assurance, puisque je n'ai aucune intention d'annuler ... de plus, il n'y a aucune erreur de saisie de ma part puisque j'ai saisi à la lettre le contenu du passport ... le seul erreur vient de leur système de saisie et de leur réglement, réglement qui d'ailleur n'existe pas chez le transporteur.
Selon leurs conseillés, je n'ai pas bien lu leur recommandation et c'est ... bien fait pour moi ... il faut "jeter" le billet et réserver un nouveau billet .... ça sent l'arnaque Je pense que je ne suis pas le premier a rencontré ce problème, et je viens d'apprendre que mon ami a ce même problème que moi ... mais sur LookVoyages : idem, pas de faute sur le nom, les caractères blancs ont disparu, le terme Epouse est collé entre les 2 noms.
Ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi le site AirFrance (ou Air Tahiti) ne stipule pas ces conditions restrictives dans la saisie des noms des femmes mariées, à quoi sert alors ces conditions si les transporteurs l'autorisent ? A quoi sert le n° de passport et la photo ? MAIS SURTOUT pourquoi, les sites GoVoyages et LookVoyages n'effectuent pas de contrôle de saisie (interdiction des caractères accentués, contrôle des mots à problème afin de générer une alerte ...), l'informatique permet de faire cela sans aucun problème .... EFFECTIVEMENT lorsque "c'est bien fait pour toi" et que la solution est de perdre le billet au profil de GoVoyages qui le revendra au plus tôt, et est de réserver un nouveau billet, bien sur, auprès de GoVoyages ou de LookVoyages (qui partagent le même site de réservation), on comprends leur intêrêt de ne faire aucun effort : à croire que les informations ne sont pas stockées dans une bases de données, à croire qu'on ne peut pas supprimer les terme Epouse et Nom du Mari tout en conservant le même n° de ticket electronique (et pas billet papier) dont le vol est prévu pour la fin du mois prochain ....
Je suis scandalisé par un tel comportement de non respect de la clientèle, qui a suivi à la lettre les informations inscrites dans le passport, mais qui n'a pas fait attention à des contraintes de saisie qui n'hésistent pas chez les transporteurs .... Inquiétez vous ... surtout face à des prestataires qui ne proposent même pas une solution plus convenables : qu'ils puissent réactualiser un dossier dont le billet est encore virtuel, qu'on puisse traiter directement avec le transporteur par exemple, la carte d'embarquement n'étant imprimée que le jour même.
Bon nombre de personne ont eu et auront ce problème, ce comportement manifeste de ne pas sécuriser les sites et de ne pas régler les anomalies liées à des problèmes techniques de leur part est vraiment scandaleux.
Pour l'instant, je vais continuer à me battre, il me reste un mois de délai pour trouver une solution sans me faire "plumer" par GoVoyages (et LookVoyages pour mon ami)
Bonjour,
Je comprends votre histoire, mais elle n'a rien à voir avec une arnaque ; une arnaque est une action délibérée pour vous duper ou vous voler ; ici c'est une erreur d'utilisation... Nul ne tire profit de votre erreur.
Une femme en France a un seul nom pour toute sa vie, c'est celui de son état civil de naissance ; l'autre nom est un nom d'usage, qui jamais ne sera le sien ; vous pourriez ainsi avec la même légitimité prendre comme nom d'usage celui de votre épouse.
C'est AF qui vous fait une facilité, pas Govoyages qui vous arnaque, et vous auriez la même déconvenue avec tous les marchands en ligne.
Michel
Je comprends votre histoire, mais elle n'a rien à voir avec une arnaque ; une arnaque est une action délibérée pour vous duper ou vous voler ; ici c'est une erreur d'utilisation... Nul ne tire profit de votre erreur.
Une femme en France a un seul nom pour toute sa vie, c'est celui de son état civil de naissance ; l'autre nom est un nom d'usage, qui jamais ne sera le sien ; vous pourriez ainsi avec la même légitimité prendre comme nom d'usage celui de votre épouse.
C'est AF qui vous fait une facilité, pas Govoyages qui vous arnaque, et vous auriez la même déconvenue avec tous les marchands en ligne.
Michel
Bonsoir,
C'est pour cela que je n'ai pas parler d'excroquerie. L'action n'est certes pas de duper ou de voler directement : le SNAV (dont GO Voyages est adhérent) et la DGCCRF ne leur permettront pas.
Mais indiquer à un client que son une erreur d'utilisation n'a aucun recours autre que de racheter un nouveau billet avec une perte à 100% (soit 700€): c'est une réponse donnée bien trop vite.
1) J'aurai aimé qu'il me propose une possibilité de modification, ou d'annulation, moyennant frais, possibilité que j'ai trouvé dans LEUR faq (Réponses aux Questions Fréquentes) : ma demande de modification datant 30 jour avant le départ, je payerai 10% + 30€ de frais, bien loin des 100%. Certes j'aurai préféré un geste commercial, car je n'aurai pas été content, mais au moins c'est plus honnête.
Vous penserez certainement que leur service clientèle n'est pas compétent ou que c'est un oubli de leur part qui certainement ne leur profitera si j'achète un nouveau billet chez un concurrent ... par exemple Promovoyages (qui est en fait Govoyages), ou autres de leurs filiales.
2) De même, "selon l'article 18 de la loi du 13 juillet 1992, le client peut céder son contrat (hors les contrats d'assurance) à un tiers, à condition d'en informer la société au plus tard 7 jours avant le début du voyage" est une possibilité de solution. Je n'ai pas cherché si GoVoyages s'est protégé de cette condition dans leur Contrat Général de Vente : si c'est le cas, c'est encore un acte qui empêche le client d'avoir d'autres recours, si ce n'est pas le cas, leur service clientèle a encore oublié. J'aurai une fois de plus aimer entendre une proposition afin que je puisse céder mon billet à ma femme, c'est certes bête de le faire, mais devrait me permettre de modifier le nom.
3) Je n'ai pas fait d'erreur dans ma saisie, les informations sont bien inscrites dans le passport : j'ai reproduit ce qu'il y a dans le passport ("nom jeune fille" épouse "nom du mari"). Mon ami a eu LookVoyage=PromoVol, et a eu beaucoup plus de chance : la responsable lui a fait un geste commercial et a modifié le dossier sans frais. Elle lui a indiqué que seule le terme Epouse pouvait générer des problèmes, les 2 noms étant sur le passport, il est préférable de les laisser. Les caractères blancs sont toujours supprimés sur les accusés de réception des E-tickets.
J'aurai aimé une telle explication, je ne sais pas si c'est pour rassurer mon ami, mais d'après lui, la responsable était sincère mais l'a en tout cas rassuré. Il faudra certes attendre son départ, mais je pense qu'il n'aura pas de problème puisque AF, semble-til, m'a déjà fait cette facilité ... sans que je le sache.
Deux marchands en ligne, certes un transporteur, qui sont prêts à accorder des gestes commerciaux ... c'est possible ... Go Voyages peut le faire. Son DG a indiqué "Go Voyages a enregistré sur 2005 une croissance de 73 % de son activité en ligne, et a réalisé 58 % de son chiffre d'affaires sur Internet." Certes on ne peut faire trop de gestes commerciaux, ce n'est pas le rôle d'une société privée, mais je ne pense pas que AF ou PromolVol aient perdu 700€ dans l'affaire, du temps certes mais pas trop de Chiffre d'Affaire.
La question n'est pas le geste commercial (les frais de dossier peuvent se justifier), c'est que Promovol et AF ont réussi à proposer une solution autre que le rachat d'un nouveau billet : ce que GO Voyages refuse ou ne sait pas, ou ne veut pas le faire ...
4) Concernant l'erreur d'utilisation, je suis persuadé que je ne suis pas le premier, ni que mon ami soit le second : je n'ai pas fais attention, car chez les sites des transporteurs, je n'avais pas cette condition. D'autres parce que c'est la première fois, d'autres parce qu'ils n'ont pas bien compris ...
Mais lorsqu'on réalise 58 % du CA avec une énorme croissance, on DOIT pouvoir se mettre au service du client et ne pas semer des écueils et des pièges dans les processus de saisie. Sur les sites WEB, pages de code informatique : il est tout à fait possible d'interdire la saisie des caractères accentués aussi bien au moment de la saisie qu'en sortie de zone de saisie. De même, on peut très bien analyser, en sortie de zone, les données saisies afin de savoir s'il n'existe pas de mots interdits (veuf, veuve, épouse, EPOUSE ...) et ainsi d'indiquer au client de confirmer que c'est vraiment leur nom et si besoin de relire l'aide en ligne. Aussi, on peut, lors du choix de "Mme", faire apparaitre la zone "Nom de jeune fille", seul nom pour toute sa vie, et de ne prendre en compte que ce dernier dans le e-ticket. En cas d'erreu, on n'aura toujours qu'un nom. ...bien des solutions informatiques encore possibles L'erreur d'utilisation n'est certes pas de la responsabilité de GoVoyages, mais la non assistance volontaire alors que c'est techniquement possible d'assister, est de sa responsabilité.
L'arnaque n'est pas délibérée, GoVoyages, et les autres marchands en ligne de ce genre, ne veulent pas améliorer la qualité des prestations WEB afin de pouvoir profiter des clients malchanceux : profiter car les moyens techniques existent depuis bien longtemps, qui permettraient d'aider le client dans la saisie, des procédures de modification, d'annulation existent aussi ... mais ne sont pas proposées ou ne sont pas proposées honnêtement * A + 30 jours avant le départ, 10% +30€ (soit pour moi 140€ + 30€) * Entre 20 et 8 jours avant le départ, 25% + 30€ ... et ça monte très vite, de plus sans plafond. L'arnaque n'est pas délibérée puisque c'est dans les Conditions Générales de Vente.Qu'est ce qui peut justifier des frais qui montent si vite : ... pour un appel téléphonique, une suppression d'une ligne ou une modification d'une ligne dans une base de données, la création d'un nouveau
Peu de chose sur sur la notion de "cession du contrat à un tiers" ... la loi ne leur permet peut-être pas de définir des frais importants ?
Effectivement l'arnaque n'est pas délibérée. La somme est encaissée, un nouveau billet acheté, une place peut-être disponible pour être brader en LastMinute, en surbooking .... mais qui peut donc tirer profit de mon erreur ... et des erreurs des autres clients. Lorsqu'il y a un client, il n'y a pas de marché, le profit est minime. Lorsqu'il y en a 10, 20, 1000 ... (73 % de l'activité en ligne de GoVoyages seulement en 2005 et plus en 2006), un marché réel est là.
C'est pour cela que je n'ai pas parler d'excroquerie. L'action n'est certes pas de duper ou de voler directement : le SNAV (dont GO Voyages est adhérent) et la DGCCRF ne leur permettront pas.
Mais indiquer à un client que son une erreur d'utilisation n'a aucun recours autre que de racheter un nouveau billet avec une perte à 100% (soit 700€): c'est une réponse donnée bien trop vite.
1) J'aurai aimé qu'il me propose une possibilité de modification, ou d'annulation, moyennant frais, possibilité que j'ai trouvé dans LEUR faq (Réponses aux Questions Fréquentes) : ma demande de modification datant 30 jour avant le départ, je payerai 10% + 30€ de frais, bien loin des 100%. Certes j'aurai préféré un geste commercial, car je n'aurai pas été content, mais au moins c'est plus honnête.
Vous penserez certainement que leur service clientèle n'est pas compétent ou que c'est un oubli de leur part qui certainement ne leur profitera si j'achète un nouveau billet chez un concurrent ... par exemple Promovoyages (qui est en fait Govoyages), ou autres de leurs filiales.
2) De même, "selon l'article 18 de la loi du 13 juillet 1992, le client peut céder son contrat (hors les contrats d'assurance) à un tiers, à condition d'en informer la société au plus tard 7 jours avant le début du voyage" est une possibilité de solution. Je n'ai pas cherché si GoVoyages s'est protégé de cette condition dans leur Contrat Général de Vente : si c'est le cas, c'est encore un acte qui empêche le client d'avoir d'autres recours, si ce n'est pas le cas, leur service clientèle a encore oublié. J'aurai une fois de plus aimer entendre une proposition afin que je puisse céder mon billet à ma femme, c'est certes bête de le faire, mais devrait me permettre de modifier le nom.
3) Je n'ai pas fait d'erreur dans ma saisie, les informations sont bien inscrites dans le passport : j'ai reproduit ce qu'il y a dans le passport ("nom jeune fille" épouse "nom du mari"). Mon ami a eu LookVoyage=PromoVol, et a eu beaucoup plus de chance : la responsable lui a fait un geste commercial et a modifié le dossier sans frais. Elle lui a indiqué que seule le terme Epouse pouvait générer des problèmes, les 2 noms étant sur le passport, il est préférable de les laisser. Les caractères blancs sont toujours supprimés sur les accusés de réception des E-tickets.
J'aurai aimé une telle explication, je ne sais pas si c'est pour rassurer mon ami, mais d'après lui, la responsable était sincère mais l'a en tout cas rassuré. Il faudra certes attendre son départ, mais je pense qu'il n'aura pas de problème puisque AF, semble-til, m'a déjà fait cette facilité ... sans que je le sache.
Deux marchands en ligne, certes un transporteur, qui sont prêts à accorder des gestes commerciaux ... c'est possible ... Go Voyages peut le faire. Son DG a indiqué "Go Voyages a enregistré sur 2005 une croissance de 73 % de son activité en ligne, et a réalisé 58 % de son chiffre d'affaires sur Internet." Certes on ne peut faire trop de gestes commerciaux, ce n'est pas le rôle d'une société privée, mais je ne pense pas que AF ou PromolVol aient perdu 700€ dans l'affaire, du temps certes mais pas trop de Chiffre d'Affaire.
La question n'est pas le geste commercial (les frais de dossier peuvent se justifier), c'est que Promovol et AF ont réussi à proposer une solution autre que le rachat d'un nouveau billet : ce que GO Voyages refuse ou ne sait pas, ou ne veut pas le faire ...
4) Concernant l'erreur d'utilisation, je suis persuadé que je ne suis pas le premier, ni que mon ami soit le second : je n'ai pas fais attention, car chez les sites des transporteurs, je n'avais pas cette condition. D'autres parce que c'est la première fois, d'autres parce qu'ils n'ont pas bien compris ...
Mais lorsqu'on réalise 58 % du CA avec une énorme croissance, on DOIT pouvoir se mettre au service du client et ne pas semer des écueils et des pièges dans les processus de saisie. Sur les sites WEB, pages de code informatique : il est tout à fait possible d'interdire la saisie des caractères accentués aussi bien au moment de la saisie qu'en sortie de zone de saisie. De même, on peut très bien analyser, en sortie de zone, les données saisies afin de savoir s'il n'existe pas de mots interdits (veuf, veuve, épouse, EPOUSE ...) et ainsi d'indiquer au client de confirmer que c'est vraiment leur nom et si besoin de relire l'aide en ligne. Aussi, on peut, lors du choix de "Mme", faire apparaitre la zone "Nom de jeune fille", seul nom pour toute sa vie, et de ne prendre en compte que ce dernier dans le e-ticket. En cas d'erreu, on n'aura toujours qu'un nom. ...bien des solutions informatiques encore possibles L'erreur d'utilisation n'est certes pas de la responsabilité de GoVoyages, mais la non assistance volontaire alors que c'est techniquement possible d'assister, est de sa responsabilité.
L'arnaque n'est pas délibérée, GoVoyages, et les autres marchands en ligne de ce genre, ne veulent pas améliorer la qualité des prestations WEB afin de pouvoir profiter des clients malchanceux : profiter car les moyens techniques existent depuis bien longtemps, qui permettraient d'aider le client dans la saisie, des procédures de modification, d'annulation existent aussi ... mais ne sont pas proposées ou ne sont pas proposées honnêtement * A + 30 jours avant le départ, 10% +30€ (soit pour moi 140€ + 30€) * Entre 20 et 8 jours avant le départ, 25% + 30€ ... et ça monte très vite, de plus sans plafond. L'arnaque n'est pas délibérée puisque c'est dans les Conditions Générales de Vente.Qu'est ce qui peut justifier des frais qui montent si vite : ... pour un appel téléphonique, une suppression d'une ligne ou une modification d'une ligne dans une base de données, la création d'un nouveau
Peu de chose sur sur la notion de "cession du contrat à un tiers" ... la loi ne leur permet peut-être pas de définir des frais importants ?
Effectivement l'arnaque n'est pas délibérée. La somme est encaissée, un nouveau billet acheté, une place peut-être disponible pour être brader en LastMinute, en surbooking .... mais qui peut donc tirer profit de mon erreur ... et des erreurs des autres clients. Lorsqu'il y a un client, il n'y a pas de marché, le profit est minime. Lorsqu'il y en a 10, 20, 1000 ... (73 % de l'activité en ligne de GoVoyages seulement en 2005 et plus en 2006), un marché réel est là.
Enfin une solution ...celle que j'attendais le moins (voir lien HTTP); qui aurait dû être la première proposée et qui m'aurait donné plus de crédit à GoVoyages.
Merci au chargé-clientèle qui m'a reçu dans les locaux de GoVoyages et au responsable qu'il a eu au téléphone pour m'avoir donné la meilleure solution que je pouvais attendre.
Merci au chargé-clientèle qui m'a reçu dans les locaux de GoVoyages et au responsable qu'il a eu au téléphone pour m'avoir donné la meilleure solution que je pouvais attendre.
Bonsoir,
Impossible de répondre comme ça ; il faut voir avec l'agence ou la compagnie, car tout dépend des restrictions tarifaires du billet ; ça peut aller de gratuit à impossible.
Michel
Impossible de répondre comme ça ; il faut voir avec l'agence ou la compagnie, car tout dépend des restrictions tarifaires du billet ; ça peut aller de gratuit à impossible.
Michel
salut a tous,
je vies d'acheter un pack avion+hotel par go voyage, et je souhaiterais savoir si c fiable car bcp de critique negative...
j'ai recu un mail de confirmation par la carte bancaire et aussi un papier avec le plan de vol ainsi que sur ma boite mail un message avec billet electronique . il me dise de me presenter a l'aeroport avec cette fauille la a la compagnie iberia et de retirer mes billets je pensais les recevoir chez moi?? pourriez vous m'expliquer??
voyage a palma de majorque en septembre le 8
merci de vos reponses
la feuille que tu as imprimé EST LE BILLET ELECTRONIQUE. Pas de soucis, maintenant cela remplace souvent les billets classiques. A l'enregistrement, tu présentes cette feuille et voilà.
daisy
J'ai acheté un billet classique pour Montreal sur Govoyage et aucun problème.
Pour ton billet electronique, il te suffit de donner ton nom, ton passeport, le numéro de réservation et tu n'auras a priori aucun souci.
Pour ton billet electronique, il te suffit de donner ton nom, ton passeport, le numéro de réservation et tu n'auras a priori aucun souci.
ok
merci de vos reponse, j'ai plus qu'a attendre maintenant le papier pour la reservation de l'hotel??
par avion pr faire paris orly _majorque j'ai une escale a barcelone j'ai que 40 min entre arrive et depart il me semble que c un peu juste comment cela se passe t'il si on rate l'avion de barcelone a majorque?? merci
par avion pr faire paris orly _majorque j'ai une escale a barcelone j'ai que 40 min entre arrive et depart il me semble que c un peu juste comment cela se passe t'il si on rate l'avion de barcelone a majorque?? merci
Et bien tu prends le prochain vol disponible, c'est tout...y'a pas 36 solutions. 🙂 Il faut aller voir la compagnie aérienne qui te donnera à ce moment toutes les informations.
Et bien tu prends le prochain vol disponible, c'est tout...y'a pas 36 solutions. 🙂 Il faut aller voir la compagnie aérienne qui te donnera à ce moment toutes les informations.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour à tous,
J'ai réservé un billet d'avion chez govoyages, un dimanche à 3h du matin. Je n'ai coché AUCUNE case pour demander des assurances... seulement ils avaient comme par hasard pré-coché la case pour l'assurance la plus chère. Au passage, c'est limite de la publicité mensongère, car ils présentent ça comme une assurance annulation toutes causes (y compris personnelles), mais dans le détail il faut une raison valable et validée par l'européenne d'assurance. Donc ca n'importe rien par rapport aux assurances moins chères... Mais passons !
Toujours est-il que je n'avais pas l'impression d'avoir coché la case assurance, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ça avait été pris en compte quand même.
S'agissant d'une commande passée un dimanche, j'envoie aussitôt un mail à govoyages (car on ne peut pas contacter leur service client le dimanche), pour leur dire d'annuler, et ce matin (lundi) je les appelle. Vers 13h, je reçois un mail : "Cher client,
L'assurance est un service dont l'execution a deja commencé (elle vous couvre dès l'achat du billet), à ce titre, il n'est plus possible de la supprimer."
OR : D'une part, quand j'ai envoyé le premier mail d'annulation, avant d'avoir appelé le service clients ce matin, l'assurance n'avait pas PU prendre effet, puisque les bureaux de l'européenne d'assistance (et de govoyages) étaient fermés. De plus, le paiement de ma commande n'a été enregistré que le lundi matin à 9h (soit 29h plus tard !). D'autre part, selon le code de la consommation, il faut expressément mon accord pour que le contrat d'assurance prenne effet dès la souscription, or : si j'ai bien coché que j'acceptais les conditions de vente de govoyages, concernant la vente du billet d'avion, je n'ai coché AUCUNE case stipulant que j'accepte les conditions du contrat d'assurance. Or, il s'agit bien de deux contrats différents, pour des services proposés par deux compagnies différentes. J'ajoute que le contrat d'assurance ne mentionnait pas les modalités de rétractation, comme il y est normalement obligé par le code de la consommation... la case de vente de vente des assurances était précochée, et il ne s'agissait donc pas d'une démarche volontaire de ma part de souscrire à ses assurances.
Que faire si govoyages persiste dans son refus ???
J'ai réservé un billet d'avion chez govoyages, un dimanche à 3h du matin. Je n'ai coché AUCUNE case pour demander des assurances... seulement ils avaient comme par hasard pré-coché la case pour l'assurance la plus chère. Au passage, c'est limite de la publicité mensongère, car ils présentent ça comme une assurance annulation toutes causes (y compris personnelles), mais dans le détail il faut une raison valable et validée par l'européenne d'assurance. Donc ca n'importe rien par rapport aux assurances moins chères... Mais passons !
Toujours est-il que je n'avais pas l'impression d'avoir coché la case assurance, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ça avait été pris en compte quand même.
S'agissant d'une commande passée un dimanche, j'envoie aussitôt un mail à govoyages (car on ne peut pas contacter leur service client le dimanche), pour leur dire d'annuler, et ce matin (lundi) je les appelle. Vers 13h, je reçois un mail : "Cher client,
L'assurance est un service dont l'execution a deja commencé (elle vous couvre dès l'achat du billet), à ce titre, il n'est plus possible de la supprimer."
OR : D'une part, quand j'ai envoyé le premier mail d'annulation, avant d'avoir appelé le service clients ce matin, l'assurance n'avait pas PU prendre effet, puisque les bureaux de l'européenne d'assistance (et de govoyages) étaient fermés. De plus, le paiement de ma commande n'a été enregistré que le lundi matin à 9h (soit 29h plus tard !). D'autre part, selon le code de la consommation, il faut expressément mon accord pour que le contrat d'assurance prenne effet dès la souscription, or : si j'ai bien coché que j'acceptais les conditions de vente de govoyages, concernant la vente du billet d'avion, je n'ai coché AUCUNE case stipulant que j'accepte les conditions du contrat d'assurance. Or, il s'agit bien de deux contrats différents, pour des services proposés par deux compagnies différentes. J'ajoute que le contrat d'assurance ne mentionnait pas les modalités de rétractation, comme il y est normalement obligé par le code de la consommation... la case de vente de vente des assurances était précochée, et il ne s'agissait donc pas d'une démarche volontaire de ma part de souscrire à ses assurances.
Que faire si govoyages persiste dans son refus ???
Log in first, then come back to this page.










