Achat d'un billet tour du monde avec Oneworld
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous !

Bon en fait on se dirige vers One world pr un itinéraire Madrid- Quito // Punto Arenas - Santiago - Ile de Paques - Auckland - Melbourne - Alice springs - Cairns // Sydney - Jakarta - Kathmandou - Hong Kong - Amman - Madrid pr un prix de 3270 € TTC. Seul problème British Airways m'a expliqué par téléphone qu'avant de pouvoir réserver quoi que ce soit, je devais créer l'itinéraire avec le planificateur, réserver celui qui me convenait en terme de segments, m'inscrire et qu'on nous attribuerait un numéro de dossier pour ensuite les rappeler et payer en ligne... Seul soucis, c'est qu'on peut pas simplement réserver et s'inscrire sur le site on doit payer tout de suite !! Et puis on a fait une simulation d'itinéraire sur uniquement septembre et octobre 2011 puisqu'on peut pas aller au delà.. Alors j'aimerai bien comprendre comment faire pour réserver un itinéraire avec qqun qui nous conseille correctement en ligne et pas faire tout par internet :-( j'ai du appeler deux ou trois fois BA et à chaque fois, j'ai pas réponse :-(. Je veux bien de l'aide !!

Merci :-)
PI Pierito ·
Salut Cerise J'ai un peu le même problème avec One World et leur planificateur, d'autant plus qu'il semble que certains trajets sont difficiles à créer via internet et personne ne répond.

Idéalement j'avais dans l'idée de faire le trajet suivant

MONTPELLIER-NEW YORK (via Madrid)-LIMA-ILE DE PAQUES - PAPEETE-AUCKLAND-SYDNEY // CAIRNS-DARWIN-BALI // JAKARTA -HONG KONG-MONTPELLIER (via Paris)

Apparemment le planificateur ne permet pas de rejoindre: - Papeete à l'Australie ou la Nouvelle Zélande (obligé de faire un segment, autrement dit par ses propres moyens....🤪) - Darwin à Denpasar (Bali) - D'aller aux Iles FIDJI

En déduisant ces impossibilités, ca me revient à 3 342€ TTC.. Le total risque de me revenir cher.

Si comme Cerise, quelqu'un a de meilleures combines, je suis preneur !
RO Roubichou Regular ·
il est impossible de relier papeete avec one world tout simplement en raison du fait qu'aucune compagnie de l'alliance y va ;) il faut effectivement prendre un billet a part par air tahiti nui par ex ou air new zealand je crois (et donc segment "terrestre") pour darwin-denpasar c'est facile: jetstar (150eur le vol) pr les fidji meme principe. ne l'incluez pas dans la simulation et vous vous payez un AR par vos propres moyens.

aller dans les iles c'est un luxe :) mais beaucoup plus raisonnable dans le cadre d'un tour du mnde qu'en vol sec d'europe 🏴‍☠️

moi je suis passée par travel nation. pr 4000eur: Londres-Pekin//Alice springs-Cairns//Sydney-Noumea-Auckland(via sydney)-Papeete-Ile de paques-Santiago-Quito//Buenos Aires-Sao Paulo//Rio-Londres et j'ai acheté pr 330 eur de vol low cost: Macao-Singapour-Hanoi, Phuket-Singapour-Yodyakarta et Denpasar-Darwin

n'hesitez pas a faire des devis en agence, ca ne coute rien et c'est souvent moins galere quand le trajet comporte des zones non desservies comme papeete.
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
PI Pierito ·
Merci du tuyau Roubichou 😉

Effectivement voyager entre les iles est un luxe et je vais peut être me passer de celui de Tahiti, qui fait exploser le budget! A la place, je tenterais bien les Fidji qui semble plus dans le trip Backpackers... (si quelqu'un a des retours d'expérience là dessus?)

J'ai aussi demandé à Travel Nation, qui m'a l'air solide, un premier devis :

MONTPELLIER - NEW YORK (via Madrid) - LIMA // SANTIAGO - EASTER ISLAND - AUCKLAND – FIJI - SYDNEY // CAIRNS - DARWIN - BALI // JAKARTA - HONG KONG - MONTPELLIER (via Amsterdam & Madrid)

Ils me le sortent à 3950€. Au vu de ce que tu as obtenu pour ton périple, plus conséquent que le mien, ca devrait être possible de réduire le prix en passant par quelques low-cost, à part, non? Genre un Darwin- Denpasar ...un Auckland-Fiji... un Fijji-Sydney... un Montpellier-Paris (ou Londres) pour l'aller ... un Paris (ou Londres) - Montpellier pour le retour...
RO Roubichou Regular ·
hello ton billet est assez cher aussi car tu va en amerique du nord ce qui te rajoute un "continent" par rapport a moi, donc meme si tu ne fais qu'une etape en amerique du nord, ca te fais bcp augmenter ton billet car tu passe sur du 5 continents (europe, am du nord, am du sud, oceanie, asie) essaye de voir ce que te donnerai le devis en partant de londres (en t'y prenant à l'avance cela ne te coutera pas cher de faire montpeul-londres, alors que de prendre tes vols de montpeul ca limite les options et ca te rajoute un segment car tu es obligé de faire un transit) c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas dit que darwin-bali n'etait pas possible car lowcost et qu'ils ne peuvent donc l'inclure (moi c'est ce quils mavaient dit)

moi je te conseillerai de demander un devis ainsi (si tu garde new york... mais avec les miles accumulés si tu prend une carte de fidelité tu pourra surement te payer un AR a new york apres...) Londres-New York-Lima // Santiago-Easter island-Santiago(AR obligé sauf si tu passe par papeete)-Auckland-Sydney (et tu t'achete un AR à Fiji toi meme) //Cairns-Darwin // Jakarta (low cost vers bali=140eur) - Hong Kong - Londres

ciao!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
SU Superpiouf Regular ·
Salut à tous !

Bon en fait on se dirige vers One world pr un itinéraire Madrid- Quito // Punto Arenas - Santiago - Ile de Paques - Auckland - Melbourne - Alice springs - Cairns // Sydney - Jakarta - Kathmandou - Hong Kong - Amman - Madrid pr un prix de 3270 € TTC. Seul problème British Airways m'a expliqué par téléphone qu'avant de pouvoir réserver quoi que ce soit, je devais créer l'itinéraire avec le planificateur, réserver celui qui me convenait en terme de segments, m'inscrire et qu'on nous attribuerait un numéro de dossier pour ensuite les rappeler et payer en ligne... Seul soucis, c'est qu'on peut pas simplement réserver et s'inscrire sur le site on doit payer tout de suite !! Et puis on a fait une simulation d'itinéraire sur uniquement septembre et octobre 2011 puisqu'on peut pas aller au delà.. Alors j'aimerai bien comprendre comment faire pour réserver un itinéraire avec qqun qui nous conseille correctement en ligne et pas faire tout par internet :-( j'ai du appeler deux ou trois fois BA et à chaque fois, j'ai pas réponse :-(. Je veux bien de l'aide !!

Merci :-)

De mémoire, lorsque j'avais acheté un billet one world il y a deux ans, j'avais tout planifié sur internet et au moment de payer je devais contacter British Airways puisque mon premier tronçon commençait avec eux et qu'ils étaient parmi les seuls à ne pas permettre de payer en ligne. J'avais du payer par carte par téléphone. N'oublie pas que le premier détermine la compagnie qui va éditer le ticket.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
NI Nix Regular ·
Salut a tous,

Je ne le repeterais jamais assez, le billet TDM n'est pas forcement la meilleure idee pour un TDM... Nous avions pris des vols secs et franchement, ce ne nous a pas couter plus cher et meme moins cher car nous voulions passer par l'Afrique. De plus, pas de contraintes ni de temps ni de lieu... la liberte quoi, ce n'est pas ce que l'on veut en TDM? Utilisez des sites du genre metachercheurs (easvols, kayak...), combine avec des low costs locaux (low cost ne veut pas dire pas safe) ca permet de belles economies.

A bon entendeur, bons voyages! Le voyage longue duree, y'a pas mieux! Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
SU Superpiouf Regular ·
"Le billet TDM n'est pas la meilleure idée." Oui et non, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux aller sur certaines destinations très onéreuses (genre Ile de Paques), c'est une bonne idée. Idem si tu achète un billet oneworld et que tu veux une flexibilité dans tes dates. Si tu achètes des vols secs tu perds cette flexibilité. En revanche, sur d'autres destinations (genre Afrique) ou les alliances sont peu présentes, c'est un autre histoire. Pareillement pour visiter l'Europe, les low cost on complètement démocratisé l'avion. J'avais eu un billet Oneworld très complet à quatre continents à 2200 euros il y a deux ans depuis Londres (au moment où la livre avait dégringolé); le problème aujourd'hui est qu'il semble aujourd'hui impossible de l'avoir en dessous de 3000 euros, un peu trop cher à mon goût . Il reste l'option d'acheter des tickets basiques secs de tdm à 3-4 escales (possible pour un peu plus de 1000 euros) et de compléter par d'autres vols en fonction de ses envies. Ma stratégie consiste à optimiser la recherche avec Liligo ou Kayak (+un site de cashback pour quelques euros en moins) et je garde une réserve de miles pour me permettre de garder une flexibilité pour des vols de dernière minute.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
PI Pierito ·
Merci Roubichou, tes conseils se sont avérés d'une redoutable efficacité !
RO Roubichou Regular ·
de rien! tu a obtenu un devis à combien?

Similar discussions

You might also like