Pour un voyage fin mai au Maroc, je veux acheter 5 billets de bus (Mrk/ouarzazate - ouarzazate/tinghir - tinghir/rissani - merzouga/ouarzate - ouarzazate-mrk) chez CTM et SUPRATOUR. Je pensais pourvoir acheter par internet pour CTM, sauf que la connexion banque ne fonctionne pas, et pour SUPRATOUR, impossible depuis la France. Ma question est que mon séjour est durant le ramadan, peut-on acheter la veille ou avt veille sur cette période là ?? Par avance, merci beaucoup. Nicolas
Achat billets autocar CTM et Supratour (Maroc)
by Niico73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour un voyage fin mai au Maroc, je veux acheter 5 billets de bus (Mrk/ouarzazate - ouarzazate/tinghir - tinghir/rissani - merzouga/ouarzate - ouarzazate-mrk) chez CTM et SUPRATOUR. Je pensais pourvoir acheter par internet pour CTM, sauf que la connexion banque ne fonctionne pas, et pour SUPRATOUR, impossible depuis la France. Ma question est que mon séjour est durant le ramadan, peut-on acheter la veille ou avt veille sur cette période là ?? Par avance, merci beaucoup. Nicolas
effectivement, on ne peut avec nos CB conclure un achat sur le site de la CTM
on peut même en période de Ramadan acheter la veille ou l'avant veille des billets sur ces deux compagnies. sur ce trajet tu as aussi les "petites" compagnies, qui font les sauts de puce dans les vallées. Tu ne resteras pas en panne de transport.
je ne résiste pas à cet instant "nostalgie" on ne voyage pas seul en période de Ramadan (sur petites compagnies)

on peut même en période de Ramadan acheter la veille ou l'avant veille des billets sur ces deux compagnies. sur ce trajet tu as aussi les "petites" compagnies, qui font les sauts de puce dans les vallées. Tu ne resteras pas en panne de transport.
je ne résiste pas à cet instant "nostalgie" on ne voyage pas seul en période de Ramadan (sur petites compagnies)

Salam Béa,
Moi je me suis faite avoir 2 fois pendant le ramadan . 1ere fois , pas de place avec la CTM MRK/ OZ , 2eme fois de chez moi à OZ. J'ai tout fais avec les taxis. La galère ! les grands taxis étaient hypers chargés .
Moi je me suis faite avoir 2 fois pendant le ramadan . 1ere fois , pas de place avec la CTM MRK/ OZ , 2eme fois de chez moi à OZ. J'ai tout fais avec les taxis. La galère ! les grands taxis étaient hypers chargés .
J ai fait plusieurs sejours ramadan et aussi Aid... Tout s est bien deroule.
Mais comme tu vis la bas c est sur que tu as plus d occasions que moi... Mais bon perso je n ai jamais reporte un sejour a cause du ramadan 😉
Vrai que pour l Aid tt est ralenti. Bien plus que pour Ramadan. Je n ai pas eu de souci de transport cependant. Juste le jour meme un souci pour trouver restau ou meme boutique.
Mais c est a vivre cette periode.
La demande pour les transports explose en période de l'Aid et les grandes villes comme Casa se vident, ça devient carrément le Far west, vu que beaucoup quittent leurs familles dans des douars et villages pour le travail dans métropoles d'où se ralentissement.
Vous avez tous compris pour le Ramadan, la journée c'est au ralenti, mais après lftour (rupture du jeûne), c'est Magnifique tous s'animent et pas que les gens, un vrai souk, tout le monde sort en famille ou entre amis jusqu'à des heures tardives ou ils jouent foot, cartes etc.
Personnellement, c'est ma période préférée de l'année, on fait la rupture du jeûne à la plage de Ain Diab on jouent au foot et on traine à la corniche jusqu'à minuit ou plus.
"our le Ramadan, la journée c'est au ralenti, mais après lftour (rupture du jeûne), c'est Magnifique tous s'animent et pas que les gens, un vrai souk, tout le monde sort en famille ou entre amis jusqu'à des heures tardives ou ils jouent foot, cartes etc."
oui, j'ai vécu cela à Fes, c'est vraiment un beau moment.
oui, j'ai vécu cela à Fes, c'est vraiment un beau moment.
Bonjour , je suis dans le même cas que toi.
Je dois partir à Agadir depuis Marrakech le 14 juin (jour de fin du Ramadan) et impossible de réserver mon billet CTM.
Alors que je précise bien, je l'ai TOUJOURS FAIT....
Tout va bien jusqu'au moment de la signature de la carte où ils renvoient au service clientère.
Ce que j'ai fait trois fois, et à chaque fois la même réponse: "vous pouvez réserver par le web ou à l'agence sur place"....... Mais ça je le sais. Ils ont un message enregistré et ne lisent pas ce qu'on leur demande.
Supratours: non, pas possible.
Si tu as une solution, je suis à ton écoute.
Cordialement
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Faisable depuis la belgique peut etre mais depuis la France j ai toujours lu que c etait impossible.
J ai essaye en vain pas mal de fois.
Acheter sur place ne presente aucune difficulte.
HA pour être faisable, je confirme puisque je l'ai fait chaque année pour aller d'un endroit à l'autre.... avec CTM uniquement , pas supratours... Et ça doit encore l'être puisqu'ils me répondent "vous pouvez réserver depuis chez vous par le net".....
Problème technique???
Je tiens au courant mais je commence à en avoir marre de passer des heures à essayer.
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Tu ne devrais pas te biler... On trouve toujours une solution. J ai vecu au Maroc ( petits sejours) plusieurs ramadans et plusieurs aids... Je n ai jamais ete coincee nulle part.
Oui moi aussi, justement je connais le dernier jour du ramadan (justement le jour que je dois effectuer le transfert) et je les connais dans leur euphorie.
Je tiens aussi à signaler qu'en juin, je n'ai pas envie de prendre un bus local sans clim... ET serrer comme des sardines.
C'est pourquoi, j'insiste sur CTM .
Mais bon, si ce n'est pas possible pour je ne sais quelle raison, cette fois, on verra.... Dernier recours potable, le taxi mais ..... au moins 80 euros je pense....
Cordialement
MARIE
Log in first, then come back to this page.