Achat de billets électroniques en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je souhaite acheter un billet via le site internet "Go Voyages" Mais ils indiquent "nous ne vous enverrons AUCUN billet papier, juste une référence par mail que vous donnerez au guichet lors de votre embarquement, le billet vous sera alors imprimé" C'est quoi cette histoire? ça ne me rassure pas vraiment.... C'est quelque chose d'habituel? Quelqu'un peut il confirmer? Je n'ai pas vraiment envie de tomber dans une arnaque....

Autres questions Comment prendre un billet aller Paris Lima (Pérou) et un retour Caracas (Vénézuela) Paris?

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quelque chose d'habituel?

Ça existe depuis quelques années, et c'est la procédure obligatoire depuis quelques temps déjà. Le billet papier n'existe plus.

Comment prendre un billet aller Paris Lima (Pérou) et un retour Caracas (Vénézuela) Paris?

Option "destinations multiples"
Contributions CC BY-SA
KA Katalamiko Regular ·
Bonjour,

Comment prendre un billet aller Paris Lima (Pérou) et un retour Caracas (Vénézuela) Paris?

Option "destinations multiples"

Ou se situe cette option? Que se soit sur voyage forum ou go voyage car.....je ne vois rien ;-)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tous les sites ne proposent pas cette option, ça ne semble pas être le cas de Go Voyages.
Contributions CC BY-SA
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Comment prendre un billet aller Paris Lima (Pérou) et un retour Caracas (Vénézuela) Paris?

Option "destinations multiples"

Ou se situe cette option? Que se soit sur voyage forum ou go voyage car.....je ne vois rien ;-)

L'option multi destination 'nest pas dispo avec Go-voyage Par contre c'est possible avec lastminute, opodo et expedia...

Sarah qui a fait plein de recherche pour faire Zurich-NYC-Lima
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
FI Fiodra Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'une "histoire", mais comme déja ecrit, cela existe depuis des années, et j'achète mes billets chez eux depuis longtemps sans souci! J'imprime chez moi le billet electronique, c'est tout...
SO
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'imprime chez moi le billet electronique, c'est tout...

Non, tu peux imprimer un reçu de réservation, une carte d'embarquement, mais pas un billet électronique : c'est un concept, donc une chose immatérielle.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La situation que vous décrivez est 100% normale ; vous notez juste votre code de réservation et venez à l'aéroport avec passeport ou CNI.

Bon voyage. 🙂

Michel
KA Katalamiko Regular ·
Et bien sur quand je réserve sur expédia ça échoue..... "Un problème a été rencontré pour la réservation du vol Paris ...." J'en ai marre!!!!
KA Katalamiko Regular ·
La réservation vient d'être confirmé sur expédia.....

Problème, voici ce qui apparaît sur "mon compte" dans expédia J'ai l'impression de n'avoir payé que pour Paris Sao Polo? Alors qu'à la base mon vol comprend Paris Sao Polo (escale) Buenos Aires avec un retour Caracas Sao Polo (escale) Paris quelqu'un peut il me rassurer?

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118080032823945.png http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118080047345488.png
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi il me semble que c'est bien l'aller retour open jaw; qu'est-ce qui vous inquiète ?

Michel
AN Andro2 Veteran ·
Non pour moi tout me semble ok
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
KA Katalamiko Regular ·
Pourquoi est il marqué Paris Sao Paulo vol réservé? alors que je vais à Buenos Aires?

Vol open jaw cela veut dire quoi?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Open jaw ça veut dire "boucle ouverte" ; vous repartez d'un autre point. Je crois que c'est l'affichage d'Expedia qui n'est pas au top mais que c'est bon.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah oui tu n'as pas tort! Mais j'appelle ça billet electronique parceque c'est ce qui est indiqué en en-tete, et comme je suis très terre-à-terre 😊
SO
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui mais je préfère préciser, parce que trop nombreux sont ceux qui ne comprennent toujours pas ce concept de billet électronique (l'auteur du sujet par exemple)🙂
Contributions CC BY-SA
GE Geli Veteran ·
Bonjour, c'est en effet une procédure très classique maintenant que nous utilisons régulièrement sans aucun problème. Simple suggestion : se présenter vraiment très en avance au guichet qui délivre le billet car l'attente est souvent très très longue car c'est le même guichet que Nouvelles Frontières ! Bon voyage Geli 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Simple suggestion : se présenter vraiment très en avance au guichet qui délivre le billet car l'attente est souvent très très longue car c'est le même guichet que Nouvelles Frontières !

Ce n'est pas simplement à l'enregistrement de la compagnie aérienne ? 🤪

Michel
GE Geli Veteran ·
au guichet de l'aéroport de Nantes, je n'ai jamais vu "Air Méditerranée" simplement une toute petite affichette posée sur le comptoir de Nouvelles Frontières. C'est vrai que ce n'est pas bien repérable, mais ils ont peut être amélioré la signalétique !

Geli 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Je croyais que c'était un billet pour l'Amérique du Sud... Un truc m'a sans doute échappé. 🤪

Michel
GE Geli Veteran ·
Pas sûr Michel, je n'avais pas tilté sur la destination, mais la destination crée-t-elle la différence ? 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Pas sûr Michel, je n'avais pas tilté sur la destination, mais la destination crée-t-elle la différence ? 😉

Ben.... Oui, dans la mesure où on retire la carte d'embarquement au guichet de la compagnie que l'on va prendre, pas au guichet d'une agence.... (Je ne suis pas sûr de tout saisir dans cette discussion)

Michel
GE Geli Veteran ·
Moi non plus, je m'embrouille, je suis simplement sûre que pour Nantes/Dakar, il faut retirer son billet au guichet Nouvelles Frontières, enfin c'était encore le cas en janvier dernier 🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Moi non plus je ne te comprends pas bien : avec un billet électronique, tu n'as pas besoin de detirer ton billet, tu vas direct à l'enregistrement avec ta pièce d'identité et c'est tout... C'est un peu l'avantage du truc d'ailleurs, ne pas avoir à éditer à aucun moment un billet papier...

Sont bizarres à Nantes...😐
Cyrille
TA Tatra Globetrotter ·
Sont bizarres à Nantes...😐

Je crois que Geli parle vols charter.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Non, tu peux imprimer un reçu de réservation, une carte d'embarquement, mais pas un billet électronique : c'est un concept, donc une chose immatérielle.

Sur le fond, tu as raison, mais on utilise souvent le terme billet éléctronique pour nommer le print de sa réservation, inutile de désorienter des Vforomistes qui n'ont peut etre pas l'habitude de réserver par internet.🙂
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GE Geli Veteran ·
Le post auquel je répondais était le premier posé :

"Je souhaite acheter un billet via le site internet "Go Voyages" Mais ils indiquent "nous ne vous enverrons AUCUN billet papier, juste une référence par mail que vous donnerez au guichet lors de votre embarquement, le billet vous sera alors imprimé" C'est quoi cette histoire? ça ne me rassure pas vraiment.... C'est quelque chose d'habituel? Quelqu'un peut il confirmer? Je n'ai pas vraiment envie de tomber dans une arnaque....

Autres questions Comment prendre un billet aller Paris Lima (Pérou) et un retour Caracas (Vénézuela) Paris?

Merci"

certes, je me suis un peu mélangé les pinceaux ne retenant que "nous ne vous enverrons AUCUN billet papier..." c'est donc just à ce passage que je répondais

Quand il s'agit d'un billet électronique, il est évident qu'une fois qu'on l'a imprimé, on n'a pas à aller en retirer un au guichet ! 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Quand il s'agit d'un billet électronique, il est évident qu'une fois qu'on l'a imprimé, on n'a pas à aller en retirer un au guichet ! 🤪

D'ailleurs on n'a pas à l'imprimer 😉.

Michel
MI Mirabelle214 Veteran ·
En tout cas, j'ai bien rigolé devant ce dialogue de sourd.

+1 pour la dématérialisation. En théorie, vous pouvez vous présentez au comptoir avec juste votre passeport et on vous retrouve. Avoir un numéro de réservation ou quelques informations imprimées ne nuit pas pour se faire comprendre.

Petite spécificité cependant pour les Etats-Unis: quand vous prenez un vol pour les Etats-Unis, la compagnie vous demande d'avoir en main la preuve de votre billet de continuation ou de votre billet retour et en cela, le document de réservation fait foi. J'ignore si un tel document est également exigé pour les escales au USA. Je précise cela car beaucoup d'options pour Paris-Lima passent par une escale aux Etats-Unis.

J'espère ne pas avoir encore plus compliqué le débat 😛
GE Geli Veteran ·
exact Tatra! 😉
GU Guaicora ·
cela s'appelle "un billet électronique" ou e-ticket.... c'est tout à fait normal. Cela sauvegarde la planète. Moins d'impression de papier!!! 😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour, C'est très bien le système du billet électronique; on consomme moins de papier et ça évite de se trimballer avec ses billets retour tout le séjour; le numéro de réservation suffit. Attention quand même; se renseigner avant mais à Manille (Philippines) par exemple, les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'aéroport sont stricts; ils demandent passeport et billet ou preuve de billet d'avion pour y pénétrer; donc toujours bon d'imprimer son récapitulatif de voyage avec numéro de réservation au cas ou.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FA Fayd Globetrotter ·
Attention quand même; se renseigner avant mais à Manille (Philippines) par exemple, les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'aéroport sont stricts; ils demandent passeport et billet ou preuve de billet d'avion pour y pénétrer;

Salut Idem pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles par train, il faut présenter son billet d'avion au contrôleur du train. NB: ce n'est pas une blague😛 Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Idem pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles par train, il faut présenter son billet d'avion au contrôleur du train.

Vous voulez dire je suppose si le déplacement par train fait partie du billet.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention quand même; se renseigner avant mais à Manille (Philippines) par exemple, les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'aéroport sont stricts; ils demandent passeport et billet ou preuve de billet d'avion pour y pénétrer; donc toujours bon d'imprimer son récapitulatif de voyage avec numéro de réservation au cas ou.

Ne vous laissez pas faire... 🙂 Les compagnies ont voulu cela pour faire des économies, si un aéroport habilité billet électronique ne joue pas le jeu, et bien qu'il en subisse les conséquences. D'expérience - mais pas Manille j'en conviens - en étant un peu ferme on obtient ce qu'on doit obtenir.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ah je n'avais pas vécu ça encore; présenter un billet d'avion dans un train😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Tout à fait d'accord; avec un billet elèctronique, un simple numéro de réservation suffit et c'est écolo en plus. Mais bon à Manille je ne m'y amuserai pas; les militaires à l'entrée de l'aéroport ne rigolent pas. Mais Manille ne fait pas exception (encore qu'on peut comprendre au vu du risque terroriste actuel aux Philippines), à dakar et Ouagadougou quand j'y étais, entrée de l'aéroport réservée uniquement à un détenteur de billet et passeport. Le militaire qui filtrait à Dakar était loin d'avoir le sourire tendre et ne m'a laissé passer qu' une fois la copie de la réservation en main et le passeport🙂

Cordialement.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Je veux bien que tu m'expliques ça, mais si ce sont des aéroports homologués pour le billet électronique leur position est totalement intenable ; c'est aux compagnies d'assumer, le billet électronique c'est leur caprice.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Sur ce point suis d'accord avec toi. Si homologation ils doivent assumer.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Mirabelle214 Veteran ·
Et pourtant, ce problème vous le rencontrez déjà à CDG. Pour les vols US, contrôle avant l'entrée dans la file enregistrement/dépose bagages réalisé par Securitas et il vaut mieux avoir son memo voyage et la preuve qu'on a un billet retour pour pouvoir éviter de très longues explications. On peut toujours essayer de faire valoir qu'on est dans son droit, mais bon, il est plus intelligent d'avoir son papier et de ne pas se prendre la tête.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourtant, ce problème vous le rencontrez déjà à CDG. Pour les vols US, contrôle avant l'entrée dans la file enregistrement/dépose bagages réalisé par Securitas et il vaut mieux avoir son memo voyage et la preuve qu'on a un billet retour pour pouvoir éviter de très longues explications.

Pour les Etats-Unis, je ne peux rien vous dire. Pour les autres destinations depuis CDG, il m'est quelquefois arrivé d'avoir affaire à une sorte de vigile du type que vous décrivez, je lui ai dit fermement que j'avais un billet électronique, tout simplement. De manière générale, à CDG, je ne fais pas de cadeau à ces "contrôleurs d'avant le contrôle".

mais bon, il est plus intelligent d'avoir son papier et de ne pas se prendre la tête.😉

D'autant que ce papier n'a aucune valeur. Il y a des limites au fait d'être pris pour un imbécile : si on a fait ce billet électronique, c'est officiellement pour ne plus assumer le gaspillage de papier, s'il s'agit de reporter la dépense de l'impression sur le passager, c'est juste une embrouille malhonnête.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour

Vous voulez dire je suppose si le déplacement par train fait partie du billet.

Non, c'est un simple billet de train uniquement, pour rejoindre l'aéroport. Sans tarif spécial, ni réduction. Comment font les personnes sans aucun autre moyen de locomotion, pour aller accueillir des voyageurs , ou bien les accompagner à l'aéroport? Mystère belge!😉 Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
présenter un billet d'avion dans un train

Salut cela m'est arrivé, voici le billet de train en question Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai simulé sur le site des chemins de fer belges l'achat de ce même trajet, rien ne m'a été dit à ce sujet ; je présume que c'est un tarif spécial qui justifie cette contrainte.

Michel

Similar discussions

You might also like