Achat d'un bon cuissard pour vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IP
🙂 Bonsoir à tous . L'un d'entre vous serait-il capable de me conseiller dans l'achat d'un bon cuissard ? Le prix n'est pas un critère, il faut qu'il soit court, sans bretelles, confortable, en un mot tip-top.... tout en étant discret😉
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
BO Boreon Veteran ·
bonjour Tu peux trouver des cuissards de bonne qualité chez Troc sport a St Laurent du Var en face de Cap 3000 soit des modèles short VTT ou plus vélo de route
A travers la France 2007 La grange Yamaska
IP Ipe ·
Merci boreon, je vais aller y faire un tour . Quel temps au quebec ?😉
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
ME MessinMaisOu Regular ·
Sans bretelles ? Tu voulais dire "avec bretelles bien sûr" 😛, non ? ça je ne m'en passerai plus pour ma part ...

Sinon niveau achat je vais à Decat, veloland, Culture vélo ... bref chez des velocistes ... je regarde les coutures exterieures si costaudes puis regarde si coutures internes (le fond du cuissard) sont discretes (voir sans ) Je vérifie que ce fond est traité anti-bacterien et enfin je juge du coté "confortable" puis si tout est OK je passe à l'essai

En espérant que ça t'a aidé ...
PT, ROT et VTT
PA Pascal70 Regular ·
Des bons cuissards sans bretelles, je crains qu'il ne soit difficile d'en trouver : j'ai l'impression que c'est réservé aux dames, et à l'entrée de gamme (donc en général pas bon). Pourquoi sans bretelles ?? j'avais la même 'idée' il y a quelques années, et devant l'impossibilité de trouver des sans bretelles de bonne qualité, j'ai essayé un avec bretelle, et comme dit plus haut, je ne peux plus m'en passer (le fond de cuissard est parfaitement maintenu, ne fait pas de pli etc...). Et au cas où se serait la raison de ton aversion envers les bretelles (c'était mon cas 😊) sache que soulager un petit besoin physiologique est tout à fait possible grâce à l'élasticité du tissu (raison pour laquelle les sans bretelles continus à être proposés en version dames 😊).

Sinon actuellement j'ai 2 cuissards D4 (les hauts de gamme, avec fond compétition de couleur noir, le fond rouge est pas top, il fait des plis et provoque des irritations, chez moi en tout cas) dont je suis très content.
Pascal
IP Ipe ·
🙂Merci pour les réponses, je vais donc éssayer avec bretelles . Personne ne s'est pronnoncé sur le pour ou le contre "vrai peau de chamois, synthétique ? " Je croyais que c'était la base du cuissard ?🤪
ME MessinMaisOu Regular ·
Benh pascal70 a tout dit comme je le pensais 😉

j'ai oublié de préciser que les bretelles sont aussi bien pratiques pour maintenir le tee-short dans le cuissard ...
PT, ROT et VTT
KA Karineka Regular ·
Il paraît que ASSOS c'est vraiment la meilleure marque mais c'est cher (130€), je vais aller voir ce WE. Je mettrai ce prix là si nécessaire car le WE passé, je me suis tapée, après 50 kms, le 2ème jour de rando, une impression d "aiguilles" (petites gouttes de sang à l'appui) 😠dans le cuissard anti-bactérien de chez Décathlon! L'horreur totale! Je pense donc que la peau de chamois reste le top! Bonne chance et dit moi si tu as trouvé le nec!😉
LA Lavaredo Regular ·
Aux pratiquants de Belgique, je dois dire qu'il y a un fabriquant de qualité -et qui fabrique en Belgique et non de façon délocalisée -, je veux dire Decca à Zottegem (www.decca.be). L'épaisseur de la peau est remarquable (aucune douleur sur un 150 km ce dimanche) et de plus il y a des modèles spécifiques féminins quant aux peaux pour des tailles qui vont jusqu'au 4XL ; ce qui est quasiment introuvable en France. Tout cela pour moitié moins cher que ce qui est annocé pour une tenue Assos !
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
IP Ipe ·
🙂merci à karineka et lavaredo pour leurs informations . je dois trouver un cuissard avant la fin du mois car veinard que je suis je vais me faire gentiment le canal du midi de toulouse à sète fin mai 😎😉😛
FO Fonzy ·
Bonjour, Oui ASSOS est très bien coté confort. les cuissards sont livrés avec un petit pot de crème anti frottement. Mais dans tout cuissard, quelqu'un qui est fragile coté irritation peut utiliser ce genre de crème qui est très efficace. A+ Franck
KA Karineka Regular ·
merci beaucoup, je vais aller voir. Le site a l'air remanié et il ya des magasins en France maintenant. As-tu déjà comparé avec la peau en chamois ? As tu une idée du prix car pas de prix sur le site. A bientôt 🙂
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

effectivement, il n'y a pas de prix indiqué sur le site, parce que Decca travaille surtout avec les clubs.. et tout dépend de la quantité demandée, du graphisme voulu... mais j'ignore si en Belgique les ventes ne se font pas chez des vélocistes. Il est vrai que je connais le représentant de Decca pour le nord de la France et les prix sont ceux que je précisais par rapport à Assos (en étant large, moins de 75 euros le cuissard à bretelles, car cela maintient le cuissard en place ; les bretelles en outre ayant une forme spéciale féminine).

Je ne cherche pas à savoir la différence avec une peau de chamois, car il m'apparaît que tous les fonds de cuissards sont désormais en matières synthétiques. Le dessin, l'épaisseur du fond seuls m'importent (mon épouse pratique de façon très irrégulière le vélo et je sais les problèmes que cela peut poser ; alors avoir déjà une taille correcte -2 ou 3 xl avec fond préformé pour l'anatomie d'une femme c'est déjà beaucoup). En France, il m'a fallu recourir à la vente par correspondance, alors qu'en Belgique cela peut encore se trouver (à la frontière au-delà de Dunkerque pour ma part), , ou mieux chez Decca dans les conditiopns particulières que j'ai dites ! Quant à la marque Assos, je ne doute pas de ses qualités, mais elle demeure pour moi du niveau du luxe inabordable. Pour la pommade, il suffit d'utiliser de la biaffine ! Pour ex., un bouton mal placé du fait des coutures d'un cuissard de qualité correcte sans plus ne m'a posé aucun problème avec un cuissard Decca et la précaution de l'utilisation de la pommade citée sur un 150 km ce précédent dimanche.

Voilà toutes les précisions que je peux apporter. Bonne route !
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
HA HappyNath Regular ·
Mmhh ... J'ai pas lu tous les posts, mais il me semble que vous avez fait l'impasse dur la marque " Gore Bike Wear " qui fait du super matos tant pour la route que pour le VTT et que l'on peut se procurer chez Culture Vélo notamment. Cher à l'achat mais hyper technique et gamme vraiment complète. Et en plus, c'est beau !

Il y a beaucoup de choix en terme de cuissard sans bretelles. Vas voir leur site internet, tu seras conquis !

A+, Nath
CR Crstraveller Regular ·
utilisateur d' Assos depuis longtemps, année 80, récemment lors d' un oubli de mon cuissard j' ai du me rabattre sur la grande distribution du sport DKT, j' ai donc pu tester ce modèle http://fr.decathlon.com/cuissard-comp-supportiv_121_16463.htm résultat: le confort est présent, il ne fait pas de mauvais plis, pas d' échauffement lors de sorties de 5 - 6 heures avec cols QUE du BON! Poue le prix d' un ASSOS 3 DKT a mediter ? Chez les velocistes on passe du cuissard symbolique a 30 roros bon pour une sortie occasionnelle de maxi 2 heures a des cuissards de plus de100 roros griffés de marque tendance dans le marché porteur du vélo actuel en conclusion je pense (enfin plutot mes fesses!), que le cuissard DKT cité est un d' un tres bon rapport qualité prix! depuis j' ai retrouvé mon assos et mon jugement reste posé
IP Ipe ·
🙂Merci encore à tous c'est bien sympa de partager des avis différends dans la joie et la bonne humeur 😉 j'irais faire un tour chez dkt et si je ne suis pas inspiré j'achèterais un assos ; de toute façon je vous tiendrais au courant au retour de ma ballade sur le canal😎
GS Gsa Regular ·
juste mon avis sur le DK supportiv, la peau est de bonne qualité, mais ce qui me gene c'est un cuissard qui sert (serrer pas servir) beaucoup pour avoir un effet contention. Je n'ai encore pas vu cet effet, le seul probleme, c'est pour uriner, impossible, du coup je ne l'utilise plus que pour les petites sorties

il ya d'autres modeles DK à peau noire sans l'effet contention, je pense que c'est mieux
PA Pascal70 Regular ·
Salut

Je n'ai encore pas vu cet effet, le seul probleme, c'est pour uriner, impossible,

Ah ? moi j'y arrive 😉, il faut juste tirer un peu plus fort qu'avec un autre cuissard. Le problème vient de la partie avant qui remonte très haut. (mais je ne sent pas non plus d'effet contention, contrairement à leur collant hiver ou il est très net)

Sinon, je viens d'acheter la version blanche :

http://fr.decathlon.com/cuissard-comp-graphic_121_2327550.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo

Confort idem, plus facile pour les petits besoins car la partie avant monte moins haut, et pour les grosses chaleurs en été ça doit être le top. Evidemment, un peu salissant (le noir du cuir de ma Brooks laisse quelques traces😠
Pascal

Similar discussions

You might also like