Achat d'un camion aménagé au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous amis travellers,

Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai l'acheter direct au Méxique (même si les prix sont à priori un peu plus chers), et je voudrais donc savoir si on peut acheter un véhicule là bas en ne possédant qu'un visa touriste? De même, le permis français est-il valable? Comment s'assurer? Ou trouver ce type de véhicule sans risquer l'arnaque? Quelqu'un a-t'il par hasard un contact sur place à qui je pourrais m'adresser pour ce type de renseignements? Et pour finir, quelqu'un se trouve-t'il par miracle au Méxique et possède un camion de ce type qu'il voudrais vendre aux environs du mois de Septembre? (je sais, je rêve un peu!!)

Merci d'avance si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces nombreuses questions, un peu fouillies je vous l'accorde.
niko & jeanett
GL Glurk ·
coucou, je n'ai malheureusement pas de réponse à vos questions mais nous nous posons les mêmes à peu de chose près, nous sommes 3 dont un pti't bout qui aura 1 an lors de notre dèpart en octobre et nous aimerions nous rendre ègalement au guatémala et qsui sait peu être +loin.Nous possèdons un camion amènager en Belgique mais cela me semble fort cher et compliquer de lui faire traverser l'océan aussi si vous avez des infos intérèssante et vice versa on pourrait peut-être se les échanger? Au plaisir de vous relire.Orely
BA Baulle ·
Salut à vous tous !

Je n'ai pas forcément de réponse à vos questions mais voilà ce que je sais :

Deux amis viennent de partir pour l'amérique du sud...au départ du canada ! Apparemment les prix serait plus intéréssant de là bas. A la fois le vol Paris-Montréal et l'achat d'un véhicule sur place. Ensuite pour le permis, il te faut faire un permis international en préfecture (dans les 15/20 € il me semble) Et pour les assurances tu les payes à chaque poste frontière, ce sont des assurances valables pour une pèriode donnée (par exemple ils voulaient seulement traverser les US donc ils ont eu une assurance de 15jours pour aller des grands lacs à la frontière mexicaine)

Voilà ce que je peux te dire !
NI Nikojeanett ·
Super, merci pour ces quelques infos, qui vont bien nous aider. Par contre nous on est sur d'attérir au Méxique, car on a déjà pris nos billets. Je pense qu'on se débrouillera une fois sur place, mais c'est sur que si quelqu'un a des plans camion au Méxique, on est toujours preneurs. Merci encore, hasta luego.
niko & jeanett
NI Nikojeanett ·
Salut à tous,

nous préparons toujours notre départ en Septembre, mais il reste une grande question : Ou vaut-il mieux acheter son camion?? Méxique ou californie? Si quelqu'un a des infos, ça nous aiderai bien. Merci d'avance!!
niko & jeanett
YA Yan31 ·
salut nikojeanett, quel beau trip vous aller vous faire.nous on part en novembre pour le mexique avec un classe a, genre de gros bus amenager .pour ce qui est de ton achat je sais qu au état c moin cher qu au canada bye bonne continuation😉

Similar discussions

You might also like