(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel conseil leur donner?
Nos vieux routiers sur VF s'en donnent ici à coeur joie en ce joli début de mai... Mais courage, l'imagination, la créativité et le goût de l'aventure viendront à bout de tout!
Par JackDPS".
...., jusqu'à ce que l'évidence lui prouve que l'abandon est la seule solution raisonnable et logique.... même si le projet lui-même est emballant".
Stratele52
(de tout temps mon préféré, par ses propos structurés et pertinents, et surtout par son regard positif sur la vie et les voyages en géneral)
"Vivre selon nos moyens, point."
marchenchuch:
"Quel conseil leur donner? Reporter à plus tard et augmenter la cagnotte".
Memphre
un commentaire tellement mécréant et condescendant, qui n'a pas sa place sur forum d'échanges et d'entraide et que donc je ne citerai pas. Mais comme disait Jean Chrétien: "Que voulez-vous?"; Memphre n'en est pas, loin s'en faut, à ses premières frasques désobligeantes sur VF.
Reneerachel:
"Lâcher prise et s'adapter en changeant leur plan ! Location de voiture avec équipement de camping et motels, auberge de jeunesse, devraient être dans leurs moyens."
Je suis du même avis que Renée! Abdiquer est la seule mauvaise solution; S'adapter aux circonstances est la meilleure!
Voici en vrac quelques autres pistes, mais il y en a plein d'autres, pour peu qu'on y croit et que nous fassions preuve de souplesse! A chacun de trouver sa voie, à nous de les supporter par notre enthousiasme et nons commentaires aidants, ou à tout le moins encourageants!
- voyager à velo ! (Ben oui c'est faisable! Il y a en permanence des milliers de voyageurs à vélo de par le monde,
Amerique du Nord incluse (sauf en février...)
- camping sauvage (oui c'est possible au
Québec, sans grandes difficultés; Non, le terme camping sauvage n'est pas péjoratif au
Québec, quoiqu'en dise notre ami JackDps... A qui je répondrai plus specifiquement sur ces 2 points, sur lesquels nous ne sommes manifestement pas d'accord...)
- voyager à plusieurs et partager les frais, en les limitant au minimum (a l'été 2014, mon fils de 16 ans et 4 amis du même âge ont traversé le
Canada et vécu dans l'ouest du pays pendant 2.5 mois avant leur retour aux études. Ils se sont déplacés dans une vieille van sans valeur prêtée par un proche, ont fait quelques treks dans les Rocheuses et ont travaillé pendant 3-4 semaines à la cueillette des cerises dans la vallée de l'Okanagan au sud de la
Colombie; Cette façon de voyager est bien moins marginale qu'on pourrait le croire; Notamment dans l'Okanagan l'été, il y a toute une communauté de jeunes francophones qui s'y retrouvent pour travailler un peu et pour chiller.