(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Didier
Je ne peux que vous parler de Lagoon
Les Lagoon sont à la base de très bon bateaux mais fabriqués en grandes séries le chantier utilisé pas mal de main d œuvre intérimaire qui fait que beaucoup de défauts très surprenants apparaissent
Il faut un à deux ans pour épurer tous ces petits problèmes et jusque là c est à peu près normal
Le problème se
corse pour le SAV
Nous avons des spécialistes de renvoi de la balle au chantier de bordeaux
On renvoie vers les garanties fournisseurs et en fin de course rien n arrive
Dans mon exemple j ai un lagoon 52 acheté en Juillet 2017
Après une traversée d atlantique
3 wc en panne
Plus d évacuations de douches
Une clim en panne
Plus grave le mât détérioré par un chariot défectueux
Le plancher du carré se décolle
Arrêt à la
Martinique un mois complet
Si vous êtes pas au ponton personne vient vous voir donc faut payer la marina. L agent local très sympa pour vendre des bateaux vous fais bien comprendre qu il va rien gagner avec vous et vous attendez des chronopost qui n arrivent pas
Vous apprenez au bout de 3 semaines qu ils ne sont pas partis et on vous renvoie sur un autre agent qui a de grandes difficultés à communiquer avec le fabriquant de la pièce concerné car il n’y a plus de rapport de force.
Finalités au bout d un mois nous repartons
Un démâtage à payer 3500 euros
Un mât abimé non pris en garantie
Pour info le défaut de chariot avait été signalé par l agent Lagoon témoin de l incident et qui le confirme bien mais le chantier ne retrouve pas l écrit
En fait le chantier reconnaît que ses agents ne sont pas sérieux et refusent au si les garanties
3 wc en panne
Une Clim non réparée
Un plancher de carré qui se décolle
Un relevage de dinguy cassé non réparé
Une chambre qui ne s éclaire plus (problème de wifi)
Un mois de port à payer 1500 euros auquel on Va rajouter les frais location de voiture et tout le reste
Et si vous ajoutez les frais d avocat et le tracas et bien votre tour du monde il a pris un coup au moral et ne vous a pas déconnecté de la réalité
C est vraiment triste de voir ca quand on achète un bateau d un million d euros
Alors monsieur si vous achetez un bateau à 300 000 euros, je pense qu ils ne se rappellerons plus de vous une fois que votre bateau aura passé Port Médoc
Je ne suis pas incognito
Je m appelle François Cros
Mon numéro est le+33685829366
Ou mail francois@cros.fr