Achat d'un dictaphone/magnétophone pour enregistrer des sons lors d'un voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je voulais avoir des conseils par rapport à l'achat d'un dictaphone/magnétophone pour enregistrer différents sons lors de voyages (chants, bruits sur les marchés, des animaux)! J'ai vu sur différents sujets que les dictaphones avaient des qualités très très variables, certains conseillaient aussi d'acheter un micro externe… D'autres d'acheter un enregistreur minidisc et un micro… Bref je suis un peu perdu! Sachant que je ne souhaite pas trop dépenser plus de 150€, que me conseillez vous? Merci d'avance!
TR Travaway Globetrotter ·
sauf si tu vas en forêt tres humide par expl que le num ne supporte pas... oublies l'analogique (pas assez qualitatif surtout pour un dictaphone quand aux dictaphones num. je n'en parle même pas) Choisis plutôt un suport de stockage type mini disque dur...comme les Archos qui permettent aussi de stocker de l'image...ou de simples lecteur/enrechistreur MP3 Après côté micro tout depends de ce que tu souhaites faire ensuite avec tes sons...si c'est juste du bloc-notes le micro integré suffira...si c'est pour un peut plus qualitatif, il te faudra un petit micro externe omnidirectionnel...;o)
PO Poupoune78 Regular ·
est-ce que tu as des modèles pour le stockage à me proposer? Sinon j'ai vu des enregistreur Hi-MD en occasion avec un micro externeen occasion mais je sais pas trop ce que ça vaut!
MA Mandms Regular ·
Les petits olympus numeriques sont tres bien. Il faut juste verifier que tu as bien une sortie PC pour recuperer les fichiers. Apres, le prix depend surtout de la memoire. Le modele VN-4100 PC par exemple vaut dans les 95 euros
TR Travaway Globetrotter ·
Le Probleme des MD c'est qu'il faut acheter les consommables, les stocker etc...

Archos 504 Archos 404 Par expl..mais les plus anciens sont tout à fait valables aussi (à voir sur les vente ebay par expl) la seule chose c'est que tu le choisisses avec un disque de capacité interessante de 30 à 80 Go tjrs par expl lol..et que dans les caracteristiques il y ait ou un micro dictaphone integré si ça fait ton affaire..ou une entrée micro independante..voir les deux ;o) Archos fait souvent du materiel fiable et resistant...;o)

Pour le choix du micro externe..il faudrait jeter un oeil sur les caracteristiques de celui-ci... en sachant que pour une question pratique il vaut mieux en avoir un petit..après il doit être plutôt omnidirectionnel de façon à capter l'ensemble des sons d'ambiance, et une tolerance aux frequences assez large prends soin de verifier l'état du fil de liaison et la connectique.
PO Poupoune78 Regular ·
J'ai regardé mais le 504 et 404 reste assez chers quand même, surtout qu'il faudra que j'achète un micro après! En plus tout le monde c'est pas de ton avis au niveau de la qualité archos 😉 j'ai vu pas mal de mauvaises critiques et de personnes qui disaient qu'il vallait mieux prendre du cowon (pas donné non plus). Sinon est-ce que vous connaissez les iRiver H320 et H340, ils ont le micro intégré et le micro cravatte déjà et on peut encore en trouver en occaz? Ils ont l'air d'être bien noté!

Similar discussions

You might also like