|  |  |
 | | | | | Achat de Dollars sur le Net Flo5959 · 3 June 2009 à 13:08 40 messages · 11 participants · 11 215 affichages | | | | À: Raoulx · 4 June 2009 à 9:09 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en ce qui me concerne, en 40 ans de voyages, j'ai pu constater qu'en aucun cas il était plus interessant de changer avant de partir, au mieux, c'était kif kif !!!! le change à destination, dans les aéroports et les bureaux de change officiels a toujours été plus interessant
C'est ce que je n'arrête pas de répéter (même si ce n'est pas 40 ans de voyage mais 35  ) | | | À: Lepiaf · 4 June 2009 à 14:09 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grrr je ne sais plus quoi en penser. Quand je vois la commission que prenne les bureaux de change (du style dans les gares en France), c'est plus avantageux d'acheter sur Internet. Après je ne sais pas si c'est pareil dans les aéroports...
Autre argument d'un achat sur le net: on peut acheter quand le taux est au plus fort (comme en ce moment 1€ = 1, 45$ !). Pour un achat sur place, on sera contraint de prendre le taux du jour. | | | À: Flo5959 · 4 June 2009 à 14:36 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Spéculer sur le change ne présente que très peu d'intérêt pour des voyageurs, surtout depuis que nous sommes passés à l'euro. Cela m'étonnerait fort que tu puisse obtenir 1, 45 US$ net pour 1 € aujourd'hui. | | | À: Flo5959 · 4 June 2009 à 14:50 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une question d'arithmétique simple et de règles basiques du commerce, offre et demande !
En Europe on achète des EUROS, puisque c'est la devise qui existe en grande quantité ! les dollars étant plus rares, leur cote et les commissions seront surévaluées.
Aux states, on achète des DOLLARS, puisqu'ils croulent dessous, et sont contents de s'approvisionner en devises extérieures, ils feront donc des efforts pour attirer les euros (entre autres !).
Une devise s'achète dans son lieu d'émission puisque c'est la que l'offre est la plus importante. | | | À: Flo5959 · 4 June 2009 à 16:38 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autre argument d'un achat sur le net: on peut acheter quand le taux est au plus fort (comme en ce moment 1€ = 1, 45$ !).
ah bon!
tu nous donne l'adresse? 
meme le taux interbancaire est en dessous | | | À: Nemo1001 · 4 June 2009 à 19:26 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parlais ici du taux de change du marché, pas de celui qu'il pratique après commission. | | | À: Flo5959 · 4 June 2009 à 21:28 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parlais ici du taux de change du marché, pas de celui qu'il pratique après commission.
le taux que tu donnes n'est pas celui du marché interbancaire mais bien au dessus! | | | À: Nemo1001 · 4 June 2009 à 22:02 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est mon côté marseillais, mais c'était presque çà, 1€ pour plus ou moins 1, 42$ en ce moment | | | À: Nemo1001 · 10 June 2009 à 1:03 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Acheter les devises dans les pays respectif oui!...mais pas dans les airports non d'un chien  ...les comm y sont prohibitives comme tout ce qui ce vends dans ces endroits... | | | À: Travaway · 10 June 2009 à 1:20 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas dans les aeroports en effet sauf les pays où le change est reglementé comme au maroc ca ne change pas grand-chose | | | À: Nemo1001 · 11 June 2009 à 0:39 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand j'ai été fin février aux states j'ai constaté à l'arrivé à l'aéroport que le taux n'était pas si avantageux que ça donc j'ai changé une petite somme ensuite j'ai tout fait avec ma carte bancaire. là je pense changer 500 ici en belgique et 500 a new york qu'en pensez-vous? | | | À: Ili007 · 11 June 2009 à 0:45 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi a ta place soit tu les change sur place soit tu utilises ta carte des l'aeroport.
l'ideal est la combinaison des deux | | | À: Nemo1001 · 11 June 2009 à 20:48 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais pourquoi? changer directement là bas? et pas ici? | | | À: Ili007 · 11 June 2009 à 21:26 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reprend le sujet depuis le début ! nous avons essayé, à plusieurs, de rendre l'explication simple !!!!
c'est parce qu'ICI c'est plus cher !!! | | | À: Raoulx · 20 June 2009 à 11:15 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas dans les aéroports certes mais il faut des dollars pour prendre le taxi. Au final je sais toujours pas ce que je vais me faire | | | À: Flo5959 · 20 June 2009 à 23:36 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, bonne nuit !!
* ** Au final je sais toujours pas ce que je vais me faire ***fais toi une camomille !
moi je renonce ! | | | À: Nemo1001 · 24 July 2009 à 13:55 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, un gros retrait en arrivant à l'aéroport n'est-ce pas aussi une solution intéressante ??? | | | À: Aston51 · 24 July 2009 à 14:39 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
retrait dans un distributeur oui.
que tu le fasses a l'aeroport ou en ville, ca sera le meme taux
si tu retires par carte, plus le montant est elevé plus la part fixe de la commission de ta banque sera faible | | | À: Nemo1001 · 24 July 2009 à 16:39 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Némo c ce que je fais en général lors de mes déplacements pro et je crois que c ce qui coute encore le moins à la banque de ma boite | | | À: Flo5959 · 28 January 2015 à 15:30 Re: Achat de Dollars sur le Net Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le site internet multi change est extra pour obtenir des devises de n'importe quel pays ! les banques ne fournissant plus que des dollars américains ou canadiens, et retirer aux aéroports ou dans les villes de certains pays à risque n'étant pas possible, je suis allée sur ce site : demandé à midi et reçu le lendemain début après-midi !!! et en petites coupures comme je l'avais demandé ! et c'est super sécurisé de la commande à la livraison !! je le conseille vivement à tous tellement c'est pratique ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |