Achat d'un GPS avec les cartes routières pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour, je souhaite acheter un GPS randonnée avec les cartes routière pour l'Amérique du sud, et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet. Si certains d'entre vous connaissent et peuvent me renseigner cela serait cool. merci d'avance
milidjé
LO Lobomio ·
Salut,

oublie, il n'existe rien dans cet matière !!!! J'ai un ami qui travail chez Garmin, on a étudier ce manque et personne ne veux faire quoique ce soit, car le marché est nul dans cette partie du globe. Tu peu en prendre un avec une carte monde et fixer toi les points que tu désire conserver, mais l'échelle de la carte et précision est nul !!! Par contre tu trouver plein de très bonne cartes en bon vieux papier et avec une bousolle, altimètre, ça te suffira .... lol ... Voila, perd pas ton temps a chercher l'impossible. Amitiés. Le loup
CA Cassandre972 Veteran ·
Plutôt d'accord...

J'ai un ami qui a un GPS avec des cartes de l'Amérique du Sud, il l'a utilisé deux fois devant nous. La première fois, alors que nous étions sur une piste au Surinam, le GPS indiquait qu'on était en pleine forêt; la seconde fois, il indiquait qu'on était en Guyane alors que nous étions au Brésil depuis 300 km...

Bref, vivent les cartes!
SE Serge83 ·
Bonjour, J ai un GPS Garmin et j'ai trouvé des cartes détaillées compatibles, et même très détaillées pour les grandes villes, pour Argentine, Chili, Uruguay sur le site 1); dans la pampa, d après le GPS, nous étions parfois à coté de la route ou de la piste, mais là ça n'a pas d'importance. Le site 2) concerne le Brésil, mais je ne l'ai pas encore utilisé. 1) www.proyectomapear.com.ar 2) www.tracksource.org.br

Serge
JO Joebar78 Regular ·
Bonjour,

J'aurais une petite question, j'ai un Garmin récent, et je prépare trois treks au Pérou pour cet été, je récupère tout mes points sur google Earth et je voulais savoir si il y avait des modifications de réglages à effectuer lorsque l'on change de continent (satellites ou autre système de repérage).

Par avance, merci de ta réponse

jérôme
CA Cassandre972 Veteran ·
Je m'incruste...😉

Un ami avec qui je discutais de tout cela m'a dit qu'à chaque changement de continent, il fallait recommencer les réglages originels afin de ne pas se retrouver avec des décalages (selon lui, les erreurs de GPS dont je parlais étaient liés à un mauvais réglage à l'origine, justement...).

Donc oui...Mais comment faire: je n'en sais rien! 😄
SE Serge83 ·
bonjour,

A ma connaissance (limitée) non. J utilise mon Garmin Zumo en France ou, comme en ce moment, en Amérique du Sud sans rien changer sinon les cartes bien sûr. D ailleurs l'appareil ne me donne aucune possibilité d'adaptation. Je serai également au Pérou cet été (ou plutôt cet hiver en tenant compte de la situation locale) mais je ne sais pas quand. Actuellement je remonte l'Argentine (San Salvador de JuJuy) vers la Bolivie puis ensuite le Pérou. Bonne préparation. Serge

Similar discussions

You might also like