et souhaitez moi-bonne chance, car rien est joué - loin de là - et j'en suis bien consciente - mais je m'accroche !
Achat de grande maison au Québec - mais où?
by Kornblume
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
tout d'abord un énorme merci à tous ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de me répondre. Des fois désespérée, des fois perdue parmi autant d'infos, parfois complètement à côté de la plaque il a fallu m'expliquer les choses 2 fois, mais je n'ai pas lâché.
Résultat, je pars mi-décembre avec ma fille au Québec, à Montréal, j'ai rendez-vous avec le MICC et je vais tenter de défendre mon dossier d'ouverture de garderie en milieu familiale privé. Seulement je ne connais pas le Québec en dehors de recherches divers et variés et je dois trouver une grande maison à cause de la place pour les 6 petits que j'acceuillerais et je dois trouver trouver une maison assez spaciéuse. Donc au moins 1 grand salon, 3 chambres, 1 cuisine, 1 salle de bain et une grande pièce (pourquoi pas au sou-sol). Le tout sur un terrain un peu arboré dans un milieu pas trop urbain . Je pensais à la ville de Québec et sa banlieu, car je cherche une ville un peu joli avec de bonnes écoles et possibilités d'études pour ma fille qui pour l'instant à 12 ans.
Je suis prête à faire faire des travaux de peinture, de sol et divers autres travaux d'entretien, le tout c'est que l'isolation et le toît soit en bonne état.
Quelqu'un pourrait me donner des villes et leurs environs sympa et pas trop honéreux ? Je sais que pas honéreux est relatif, la fourchette serait peut-être aux alentours de 180 000 $.
Il ne faudra pas que ça soit trop la campagne, car il me faut tout de même trouver les 6 pitchounes car j'arriverais en tant que mère célibataire et il n'y aura donc pas de deuxième salaire.
si vous connaissez des banques corèctes, je prendrais rendez-vous avec eux pour un premier renseignement la mi-décembre.
Merci alors pour cette nouvelle demande de renseignement !😉
et souhaitez moi-bonne chance, car rien est joué - loin de là - et j'en suis bien consciente - mais je m'accroche !
et souhaitez moi-bonne chance, car rien est joué - loin de là - et j'en suis bien consciente - mais je m'accroche !
Salut, amie toulousaine... 😎
Déjà, tu dis que tu viens défendre ton projet, mais est-ce que tu as un visa te permettant de travailler? J'imagine que oui. Pour ce que tu recherches, 180.000$ est je pense un minimum, en fonction du quartier. Ce serait bien plus jouable avec 200/220.000$. Sinon, tu dois savoir que si tu veux acheter une maison toute suite en arrivant, tu vas devoir très probablement avancer 25% de la somme. Ce n'est plus vrai lorsque l'on est résident.
Mais si tu veux commencer à regarder, tu peux aller voir sur Remax : http://www.remax-quebec.com/fr/search/residentielle.rmx
A+
Déjà, tu dis que tu viens défendre ton projet, mais est-ce que tu as un visa te permettant de travailler? J'imagine que oui. Pour ce que tu recherches, 180.000$ est je pense un minimum, en fonction du quartier. Ce serait bien plus jouable avec 200/220.000$. Sinon, tu dois savoir que si tu veux acheter une maison toute suite en arrivant, tu vas devoir très probablement avancer 25% de la somme. Ce n'est plus vrai lorsque l'on est résident.
Mais si tu veux commencer à regarder, tu peux aller voir sur Remax : http://www.remax-quebec.com/fr/search/residentielle.rmx
A+
merci de ta réponse. J'ai aperçu ta présence sur le forum et je vois que tu m'as répondu.
Non, pour l'instant je vais voir le MICC avec des papiers qui montreront que je fais des démarches, en sorte un voyage d'étude. Mais le plus d'infos qu'on a les plus c'est. Mais je n'acheterai qu'une fois sur place et mon RP en poche. Donc, le chemin sera longue. Mais j'ai l'habitude d'anticiper mes projets et d'aller au fonds des choses. Quelquesfois les évenements font que des éléments seront obselètes, mais cela ne fait rien. Il faut que le gros soit juste.
Après, je pense avoir les 25 % et je dois aussi rencontrer des banques pour vois si, quand tenu mon âge, combien d'années ils seraient prêtes de m'accorder un crédit, à quel taux, sous quel conditions etc. Bien entendu, là aussi et tout particulièrement en ce moment, tout cela ne seront que des indications, mais ils en faut.
J'irai voir le blog.
Bonne journée à toi.
Nina
OK, bonne chance alors, le chemin est long. 🙂
🙂 j'ai vu le blog dont tu parles et effectivement c'est formidablement bien détaillé. En plus cela donne une bonne idée des villes aux alentours de Québec et Montréal.
Maintenant, si tu veux bien une question, plûtot subjective, mais bon. Je ferai le tri...
Je cherche donc une ville autour de Québec qui a de bonnes écoles, voires une bonne réputation. Pour ma fille et moi, c'est important de pouvoir prendre le bus tranquille, puis il me faut trouver des petits, et le plus il y a du pouvoir d'achat, le plus facile ce sera pour moi de travailler. ll ne faudra pas une ville dortoire, mais je ne sais même pas si cela existe à Québec.
Si tu as, ou quelqu'un qui lit ce message à un conseil - je suis préneuse !
Bonne et belle journée automnale de France.
Je cherche donc une ville autour de Québec qui a de bonnes écoles, voires une bonne réputation. Pour ma fille et moi, c'est important de pouvoir prendre le bus tranquille, puis il me faut trouver des petits, et le plus il y a du pouvoir d'achat, le plus facile ce sera pour moi de travailler.
La partie nord de Charlesbourg, Val-Bélair ou Beauport sont des quartiers sympa. Ils font tous partie de la ville de Québec, qui est très étendue en passant. C'est relativement bien desservi par les bus mais ici, la reine, c'est la bagnole. Je sais que Beauport est un secteur assez jeune, donc il y a probablement un marché important pour une garderie. De toute façon, il y a une pénurie à peu près partout, donc pas de problème de ce côté-là.
La partie nord de Charlesbourg, Val-Bélair ou Beauport sont des quartiers sympa. Ils font tous partie de la ville de Québec, qui est très étendue en passant. C'est relativement bien desservi par les bus mais ici, la reine, c'est la bagnole. Je sais que Beauport est un secteur assez jeune, donc il y a probablement un marché important pour une garderie. De toute façon, il y a une pénurie à peu près partout, donc pas de problème de ce côté-là.
je jetterai un coup d'oeil via ton blog et je mettrai dans mon dossier à titre indicatif.
Merci encore à toi !😊
salut,
juste pour dire que nous étions à Québec comme prévue et nous avons passé du temps et beaucoup de rire à Valcartier.
Je continue maintenant que les choses sont plus claires, de sélectionner toutes les pièces pour mon dossier en tant que travailleur autonome et je pense repartir en août en Gaspésie et revenir sur Québec pour mieux regarder les différents quartiers.
J'ai beaoucoup, beaucoup aimé la mentalité québecoise et j'ai été très touché par leur gentillesse.
Comme tu dis, le chemin sera long, mais tant qu'il ne sera pas impossible 😉😉
Alors merci de tes conseils !
Log in first, then come back to this page.










