Achat de livres sterling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Y a -t-il une grande différence entre acheter des devises en France et en acheter en Ecosse ( taux de change, commissions...)? J'ai regardé sur internet ( 100£=86,84€) mais selon mes recherches, les bureaux de change contactés à Paris pratiquent un taux différent. Votre avis m'intéresse. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Pour les livres sterling comme par les autres devises, le change dans les hôtels, aéroports et autres est rarement avantageux. Plus simple est de retirer sur place aux ATM. Si vous préférez changer avant de partir, en province c'est à La Poste qu'il faut aller, et si vous avez un compte courant postal c'est encore mieux. Sinon si vous habitez Paris, les bureaux de change parisiens à proximité des gares (pas ceux dans la gare) pratiquent des taux intéressants. Mais si vous avez travaillé dans le tourisme vous savez cela mieux que quiconque.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
B7 B737 Globetrotter ·
J'ai déjà remarqué que le taux de change appliqué par "Visa" est en général très raisonnable. Il peut donc être avantageux de payer sur place avec cette carte de crédit plutôt qu'avec de l'argent local acquis chez un agent de change. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible.
CH Cheechako Veteran ·
qu'avec de l'argent local acquis chez un agent de change.

Ou plutôt un bureau de change ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CH Chabcha Regular ·
Merci pour votre réponse. Il est vrai que j'ai travaillé dans le tourisme, mais c'était il y a plus de vingt-cinq ans... et beaucoup de choses ont changé depuis. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Michel, Merci pour votre réponse. Effectivement, je dois payer cash au Peedie Hostel à Kirkwall. J'ai réglé avec ma carte visa avant le départ quand c'était possible, d'autant plus que certaines AJ privées demandent la totalité du règlement trois semaines avant l'arrivée, comme la Bunk House à Aviemore à qui j'ai dû faire un transfert par banque ( d'où frais importants) car impossible de le faire par internet. Pas toujours facile avec l'Ecosse. Cordialement. Chabcha.
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like