Achat de médicaments au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours et Bonne année à tous, Petite question ......samedi prochain je part à Agadir pour 12 jours en compagnie de 2 personnes agées, qui voyagent pour la première fois, ils emportent bien sur leurs médicaments habituels, mais pas toute leur pharmacie, je me pose donc la question.....en cas de petits problèmes, insomnies et autres, il y à t'il moyen de ce procurer le necéssaire dans les pharmacies ou faut t'il une ordonnance médicale. Merci d'avance de vos renseignements. a+ __ Chatoune
DO Dontelo ·
salam du maroc et soyez la bienvenu au maroc a propo de 2 gens ageés pas de problmes pour les médicament mias sa depant la maladie car il y des medicament sont pas bcp au pharmacie alors c'est pour sa mais a propod de medicatment de maldaies grave comme déabite et coeur pas grave il exiciste sa ici et aussi il y a bcp de medicatmentes que les pharmacies aporte en france bon voyage et jne t'inkitié pas au contarire je pense que ce 2 gens ageé quand ils /elles vont voir le maroc leur santé ils/elles va etre super bien et tu peux aller au villes comme fes et ouarzazat et taroudante c'est super beau pour soulageés voila
PA Patkack ·
Salut,

Je vis a Agadir et pour ce qui est des medicaments, le pharamcies c'est pas fort. On trouve presque tout, mais ca reste sans qualite. Je vous recommande d'apporter le necessaire et de garder le besoin d'acheter ici en backup. Mais il fait beau et chaud et ton groupe devrait etre tres a l'aise. Pas d'inquietude la dessus, je suis persuader qu'ils relachent des relaxants dans l'air ici...

Bonne route! pat
PA Pasdid ·
Merci Patkack pour ta réponse, bien sûr nous emmènons tous les médoc nécessaires, mais c'est en cas d'inpondérable.... c-à-d petits bobos imprévus, mais que veux tu dire par acheter en "backup" ? ? nous venons au Maroc pour la 1ère x, nous avons plus l'habitude de la "Turquie" où l'on trouve des pharmacies à tous les coins et bien des remèdes sans ordonances. A+
PA Patkack ·
Alors c'est la meme chose ici. Des pharamcies, il y en a partout et on a pas besoin d'ordonnaces. Je dis "backup" pq les pillules coutent cher pour ce que c'est. Impossible de trouver un decongestant qui decongestionne par exemple. J'ai finalement decide de faire venir mes medicaments du Canada.

Anyway, pour vos besoins de "en cas ou" - vous allez trouver. Faut juste savoir que la boite d'antihistamine en France vous coutera la moitier et sera plus efficace. A vous de voir...

pat
RA Raoulx Globetrotter ·
le maroc n'est pas un pays d'arrièrés !

La plupart des spécialités en vente en France, sont en vente dans les pharmacies marocaines les médicaments sont fabriqués localement dans des sociétés qui sont les filiales des grands groupes européens ou américains, ou importés. Seules certaines spécialités hors de prix ou d'usage peu courant manquent. La plupart des médicaments, fabriqués localement, sont beaucoup moins chers que ceux importés, et moins cher qu'en europe, le ministère de la santé exerce un controle draconien sur les laboratoires. J'ai passé 10 ans de ma vie professionnelle dans les antichambres de ce ministère à justifier les prix de revient, et négocier les autorisations de mise sur le marché.

La fourniture d'une ordonnance n'est pas obligatoirement requise, mais comme partout, l'automédication n'est pas recommandée.
DO Dontelo ·
salam du maroc ça va toé je suis de safi et toi tu es dou au maroc
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

je pars très souvent à l'étranger et quelque soit le pays, je prends toujours le nécessaire à l'avance, histoire de ne pas cavaler toute la journée après un médicament que je ne trouve pas parce que c'est férié, ou bien qu'il fait nuit, ou bien qu'il ya rupture de stock.

Je ne prends pas les emballages, juste quelques plaquettes pour dépanner au moins 2 jours et les notices, le tout tient bien serré dans une trousse de toilette de taille moyenne . (au total : bain de bouche/ tout produit pour les maux de ventre / pommades diverses pour les bosses et coups et aussi pour les pb de peau en tout genre / un désinfectant en cas de coupure / des pansements / autres selon les pb du jour comme les insomnies par exemple ! )

ça ne coute rien, ça ne prend pas de place et ça évite de se stresser inutilement.
Géraldine

You might also like