Achat d'une moto en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous, Me rendant en Asie du Sud-Est pour une année je compte acheter une moto plutot que d'en louer Voici mes questions: 1 - quel pays selon vous semble le plus interressant à l'achat? Thailande, Vietnam, etc. 2 - Est-il possible de passer les frontières en moto sans problemes 3 - Tout renseignement adrministratif, lieu, adresse, prix, loi, reglementations me serait tres precieux de votre part Un tres grand merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En Thaïlande on peut acheter une moto sans problème mais on ne peut pas sortir du pays avec, au Vientnam on ne peut pas acheter une moto .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
1 > cela dépend de ce que tu veut, , ( pour une moto de plus de 250 cc la thailande est bien placé, , mais il ne faut pas tomber en pane presque personne ne sait réparer les engins venu de l'espace, , 2 > oui si tout est a ton nom, , mais ce n'est pas le marché commun, , (toujours un peut de galère, , ) 3>pour posséder un véhicule en son propre nom il faut être domicilier dans le pays avoir le work permit, , enfin prouver que on vit dans le pays, les touristes n'ont pas le droit de posséder des vehicules a leur propre compte, , ( bon il y a la corruption qui peut aider, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
3>pour posséder un véhicule en son propre nom il faut être domicilier dans le pays avoir le work permit, , enfin prouver que on vit dans le pays, les touristes n'ont pas le droit de posséder des vehicules a leur propre compte, , ( bon il y a la corruption qui peut aider, , )

Ca a changer depuis peu Khun Thuan maintenant c'est possible en toute légalité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Ganapati ·
Merci pour ces infos De mon cotés, j ai lu des histoires toutes contradictoire, donc qu'en penser? J'ai visité le site d'une personne qui apres avoir acheté une moto au vietnam a fait le trajet jusqu' au sud Thailandais en 2004 Malheureusement il ne donne pas de reponses a mes questions posées sur son site J'ai, l'année passé, loué des motos en Thailandes et au Cambodge, connaissant le prix j' ai pensé en acheter une cette année mais si c'est impossible alors je m'y résoudrai... cependant il semble que non
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai visité le site d'une personne qui apres avoir acheté une moto au vietnam a fait le trajet jusqu' au sud Thailandais en 2004

Tu devrais insister pour qu'il te donne réponse pour le Vietnam perso je connais pas le Vietnam, pour la Thaïlande j'en suis sur ce que je sais une moto qui vient de Thaïlande pour aller au Cambodge par exemple tu as droit à une plaque Cambogienne comme laisser passer un truc comme ça mais pas simple . Pas plus tard de 15 jours j'ai rencontrer un français en voyage en Thaïlande pour trois mois, il l'a acheter une moto à un pote français vivant en Thaïlande sans soucis en bonne et dù forme, mais lui savait que pour le Vietnam c'est le hic idem pour le Laos par contre au Cambodge il savait qu'il aurait moyen avec la plaque de laisser passer pour un certain temps comme je t'expliquer plus haut .

Bon trip et à ton retour tu nous diras quoi, ça rend toujours des infos fraîche .😉
RA Rayy ·
je me pause les meme question que toi moi je vais etre en asie au mois de septembre pour une periode de 9 mois a tu reussi a avoir une moto et traverser d un pays a l autre raymond raymondforest@hotmail.com
SL Sly25 ·
Bon, nous voici en 2009, mais les vieux sujets restes...et m'intrerresses...hehe. Je veux faire Cambodge, Laos, Thailande et Malaisie. Je compte acheter une moto au Cambodge. Quelqu'un pourrait faire un suivi sur ce sujet?

merci Sly ''stilled'' Stalone ..euh...i m the stilled one!!!

Similar discussions

You might also like