Achat d'une moto Honda Hornet 600
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😏bonjour, je veux acheter une moto honda hornet 600, pour voyager.est ce qu'elle ne fait pas mal au dos, ne fatique pas trop sur les long trajets .merci d'avance
1S 1sourire Regular ·
Salut.je roule avec un 600 hornet depuis 2003 j ai 30000kms, pour moi c'est une bonne moto, la seule chose on a une assise basse, rehausser la selle peu apporter du confort.
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
1S 1sourire Regular ·
Le passager est haut par rapport au conducteur. La moto est super maniable pour rouler en agglomération c'est le top .C'est une moto pour route goudronnée. Personnelement je devrais beaucoup voyager avec une moto ce n' est pas une honda hornet 600 que je choisirais, je prendrais ce style de moto qui passe aussi bien sur route, autoroute et chemin en terre.
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
DE Desert13 Regular ·
slt

c'est faisable mais tu n'as choisi le bon modele pour le confort ; faut savoir que meme si la majeure partie des routes sont bitumees;tu auras toujours des endroits

pas tres carossable; je rejoins 1sourire sur ca suggestion ;oriente toi sur un trail beaucoup plus agreable;pour ma part je roule en 650vstrom tres bon compromis pour ce style de voyage ;mais il y en a bien d'autres

ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Cyrille!

Je fais du piggy-back sur ce poste car je voudrais m' acheter une moto dans les quelques semaines qui viennent et tu as l' air de savoir ce qui convient dans certaines situations. Mon probleme, c' est que je n' ai touche qu' a des 125 cc et ca il y a bien longtemps. Quand je suis arrive en Australie, j' ai echange mon permis de voiture pour un permis Australien et on m' a colle (une erruer sans doute) un permis moto toutes categories (sans avoir a payer quoi que ce soit de plus). Bien sur, j' etais ravi, et maintenant je compte combler un vieux reve. J' ai d' ailleurs commence a prendre des lecons pour etre un peu a l' aise quand je m' achetari la becane.

Donc, ce que je voudrais c' est une becane que je puisse manipuler tout seul, sans avoir a appeler une grue pour la relever si j' ai des ennuis sur le bord de la route. Il me semble que si je vise dans les 650 cc et pas plus, ca devrait aller, non?

Aussi, je voudrais une becane que je puisse utiliser en ville (belles routes et rues pas trop encombrees la ou je vis), mais aussi je voudrais pouvoir faire de la route avec quelqu' un derriere 😉, confortablement, disons quelques 500 kms dans la journee, avec un peu de place pour quelques bagages.

Le tout terrain ou le sportif ne m' interesse pas (pour ca, je me contente de regarder la tele).

Je vois que tu vas en Thailande dans quelques jours? Je serai moi-meme a Bangkok et environs debut avril 😎.
1S 1sourire Regular ·
Salut Georges! Difficile de vous orientez vers un modèle de moto.je vous conseillerez d'essayer avant d'acheter. la position de conduite est differente par rapport à la morphologie du conducteur trop bas ou trop haut ou trop en avant ... et faire 500 kms sur une moto ou on est pas bien assis😕😕 il y a aussi ce style de moto qui peut etres sympa> <honda 600 CBF S<

J' ai d' ailleurs commence a prendre des lecons pour etre un peu a l' aise quand je m' achetari la becane. Je vois que tu vas en Thailande dans quelques jours? Je serai moi-meme a Bangkok et environs debut avril 😎.

😮 pour songkram je vous conseillerez d'arreter les leçons de conduite.😉 Bonne rrroute😉
Salut!

Merci pour ta reponse, mais c' est quoi, c' est bien une Honda CBF 600 S? N' est-ce pas la meme que celle dont tu parles un peu plus haut, en disant que personnellement tu en choisirais une autre? J' ai lu sur le web qu' elle est effectivement un peu dure pour les passagers. Mais pas tres chere bien sur! C' est sur, il faut essayer avant d' acheter, mais je me vois mal me pointer chez un dealer sans avoir la moindre idee des modeles que je pourrais essayer, donc ce serait sympa si qqn pouvait m' en indiquer 3 ou 4. Bien sur, je vais aussi demander a l' ecole ou je prends mes lecons.
1S 1sourire Regular ·
moi je roule avec une Honda 600 hornet la même que la photo de dessous je voyagerai souvent en moto je prendrais ce style de moto (ex transalp pour tout style de terrain)

et la derniere c'est bien une honda 600 CBF S
MI Mickey510 ·
Je suis sur le point d'acheter une Kawasaki Versys 650. Je pense que c'est une moto qui peut te convenir.

😉
Pour vivre heureux, ...
Salut Michel!

Oui, elle figure sur ma liste. Je considere aussi les suivantes: Kawasaki ER-6f (650) Suzuki GSX 650F Suzuki DL 650 V-Strom Honda 600 CBF-S Honda Transalp 700

Je cherche maniabilite pour la ville et confort conducteur + passager pour la route, et moyenne cylindree. Je debute apres tout!

Similar discussions

You might also like