Achat d'une moto au Laos et passage des frontières Cambodge et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tout le monde !

Me voila en Chine, sur le point de passer au Laos ou j'aimerai beaucoup achete une moto pour ensuite me ballader au Laos-Cambodge-Vietnam (et peut etre Thailande).

J'aimerais savoir s'il est possible de passer les frontieres avec une moto achetee au Laos ... ?

Quelqu'un sait il quels genres de papiers il faut ? Si des postes frontieres sont reputes plus "faciles" que d'autres ? S'il est indispensable que les papiers de la moto soient a mon nom ??

Bref, je suis preneur de toutes les infos !!

Merci d'avance a vous tous ! Paul

ps: je me suis bien servi de la Recherche mais n'ai trouve que des infos sur les passages de frontieres avec une moto achetee au VN ...
LA Laulau777 Regular ·
bonjour encore un motard ici lol je dis et redis qu il faut un permis vietnamien pour conduire une motocyclette , le permis international est pas reconnus dans le pays. les moins de 50cc oui les motos non ou alors a vos risques et perils avec tout les problemes a la clé avec la police. Dans beucoup de pays d asie le permis international suffit pas dans ce pays qui est un pays magnifique mais qui a aussi ses lois et ses regles.
PA Paulbutokai ·
salut et merci pour ta réponse ! pour le permis je savais (et ayant deja conduit pendant un mois au VN il y a deux ans de ca, je suis pret a reprendre le risque ...). mais je suis plus inquiet pour les passages de frontieres. les douaniers vont-ils saisir la moto ?
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

Si je devais acheter une moto dans le coin, je l'acheterais au Cambodge, beaucoup moins chère qu'au Laos (pas de taxe) et il y a un peu de choix, notamment en 250 trail japonais (250 XR Baja,250 DR Djebel, ...) idéal pour voyager dans ces contrées.Les principaux magasins sont situés dans l'avenue en face de la gare de Phnom Penh (flying bike, ...). Quant à passer les frontières avec, il faut, je crois, être en règle... Tiens nous au courant de ton aventure, cela intéresse beaucoup d'entre nous. Bonne chance à toi et take care !

Claude n.b:sinon il te reste la solution location.
" God save the (Africa) Twin ! "
AL AleskMars Regular ·
Bonjour Paulbutokai,

Nous aussi on veut acheter une moto au Laos mais a Pakse pour visiter l'Asie du Sud Est car nous arriverons en Asie du Sud Est via le Bangkoko en bus.

Alors l'as tu finalement achete cette moto? comment ca se passe les vacances?

Je te remercie par avance pour tes renseignements!

Alesk
Qui ne tente rien n'a rien!
PA Paulbutokai ·
Salut ! Ouais on a finalement achete deux motos a Vientiane, et on est maintenant au Vietnam. Toutes mes recherches ont converge vers la meme conclusion : impossible de sortit du laos avec une plaque laossienne ... donc en gros deux solutions : - acheter une moto vietnamienne (qu'un autre traveler aurait achete au VN et revvendrait au Laos pour la fin de son trip ...) - aller acheter une moto en Thailande (les passages de frontieres sont OK avec une plaque thai) la deuxieme solution sera surement bcp plus couteuse et plus galere (pour avoir les papiers etc ...)

nous on a achete deux vieilles Minsks avec leurs papiers et plaques viets a des types qui les avaient amenes de Hanoi. les papiers sont au nom des tous premiers proprio (des viets), mais ca ne pose pas de probleme. on a passe la frontiere Laos-VN sans aucun soucis. et on a croise plein de gens qui avaient traverse Vietnam-Cambodge et Cambodge-Laos sans aucun soucis avec une plaque viet ! On nous a juste conseille de toujours priviligier les petits postes de frontieres ou les douaniers sont souvent bcp plus cool !

un conseil : si vous achetez une moto viet, regardez la date date d'entree du vehicule au Laos sur le papier d'import temporaire (le papier vert que le vendeur devrait avoir obtenu a l'entree au Laos). normaelement une moto importee du VN ne peut pas rester plus de 30 jours au Laos ... sous peine de payer une amende journaliere si on depasse ... je dis ca, mais nous on avait pas le papier pour une des deux motos, et on est passes facile en ne lachant que 10$ ...

bonne chance a vous !! Paul
AL AleskMars Regular ·
merci beaucoup Paul pour ta reponse c est assez clair, mais c est pas si facile... il va nous falloir du temps pour trouver la moto viet au Laos... mais pas impossible! on peut donc encore rever!

merci pour tout!
Qui ne tente rien n'a rien!
PA Paulbutokai ·
a Vientiane en deux jours on a vu 4 motos viets a vendre ... mais bon c'etait peut etre un coup de bol ...

sinon autre solution beaucoup plus sure (mais on y pếnse pás forcement parce que ca "change les plans" ... ce qui n'ést pas forcement un mal ...), prenez un bús de nuit jusqu'au VN, vous y trouverez une moto en moins de deux !
MA Matthieuch ·
Coucou Alex, ici matthieu! (Guaté guaté guaté!!!!) Quoi de neuf, comment ça va? J'ai pas d'infos sur Paksé car je ne suis allé que dans le nord du laos l'été dernier... Où allez vous dans les mois qui viennent? L'été prochain, je serai sans doute en malaisie, ou peut être en inde.

Bisous
matthieu

Similar discussions

You might also like