Achat de moto au Sénégal pour revenir en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Sénégal, jusqu'au mois de février. Pour revenir en France, j'ai pour projet de prendre l'avion jusqu'au Maroc, puis acheter une moto au Maroc ( grâce au permis que je suis entrain de passer ici ) et remonter l'espagne et arrivée jusque chez moi, en Normandie ! Pour ça je voudrais savoir si certains modèles de motos auquels je pense sont trouvables au Maroc...j'ai l'impression que les vieilles motos ne se trouvent plus ? En effet, je cherche une moto assez ancienne donc pas très cher, mais assez robuste pour faire de la route quand même . Les modèles que je veux trouver sont dans ce style là :

Yamaha XT 350 ( J'aime vraiment beaucoup celle ci .. ) . Pour l'image :

http://www.tallervirtual.com/2009/03/25/motores-clasicos-yamaha-xt-350-1987/

ou encore : Kawasaki KLE ou HONDA CX 500

Voilà, ce genre de modèle...assez ancien mais capable de bien rouler !

ALors je suis prêt à prendre tous les conseils possibles, et surtout si vous pouvez me dire si on peut trouver ce type de moto, en occasion, .. . Merci d'avance

Samuel
YV Yvandesalade ·
Bonjour, je pense que t, on projet n, est pas réaliste Primo les vols Dakar , Casa sont horiblements chers plus que pour la France , ensuite acheter une moto a l, étranger pour l, immatriculer en France compliquè avec la douane et pas logique le style de moto que tu cherche ce trouve pas cher en France.C, est plutôt l, inverse qui se fait d, habitude aller au Sénègal avec une moto de France Personnellement j, ai un Honda Transalp au Sénègal que j, ai achetè sur place plus facile Si t, on projet te tiens à coeur Achète au Sénègal une moto française qui n, a pas étè immaticulèe ni dédouanèe c, est le plus simple tu change ta carte grise en France sans mines et sans douane.Je serais au Sénègal à partir du 12 movembre à Saly Joseph si tu as besoin je connais un peu de monde Mon tel 775714593 Salutation Gérard

Similar discussions

You might also like