Achat d'un "motorhome" à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour nous souhaitons acheter un camping car chez un revendeur à Montréal que nous avons rencontrer suite à notre visite au salon du VR à Montréal.

nous souhaitons parcourir le canada, l'Amérique du Nord et Sud.

nous sommes français et dans quelques mois à la retraite.

nous sommes à la recherche d'une société ou une personne qui accepteraient de plaquer notre véhicule à une adresse canadienne afin de l'immatriculer et l'assurer.

ous pouvons fournir une attestation de notre bonne solvabilité financière

j'attends avec impatience vos conseils et solutions d'avance merci

marie annick
ME Memphre Globetrotter ·
ATTENTION.........🤪

Un revendeur.......est-ce un particulier qui veut vendre son bien ou simplement un vendeur a l, emploi d, un commerce vendant des motorisés de toutes sortes , tout modèles , toutes marques ???😛

Dans les deux cas soyez tres prudent. Ne tombez pas dans le piege du so big , so good....😎

Le meilleur conseil que je puisse vous donner et au vu de mes expériences serait d'acheter le plus petit possible avec tout le confort possible !

Pour faire ce que vous voulez faire un classe B+ entre 20 et 24' (8m) est largement suffisant.

Et il y en a des masses sur les sites tels que www.lespac.com ou encore kijiji et tous négociable$.

Pour avoir une adresse vous pouvez demander à votre vendeur de vous fournir la sienne. Vous en aurez besoin pour votre assurance Canada-USA.
On met longtemps à devenir jeune...
CH Cheyenne33 Regular ·
ATTENTION.........🤪

Un revendeur.......est-ce un particulier qui veut vendre son bien ou simplement un vendeur a l, emploi d, un commerce vendant des motorisés de toutes sortes , tout modèles , toutes marques ???😛

Dans les deux cas soyez tres prudent. Ne tombez pas dans le piege du so big , so good....😎

Le meilleur conseil que je puisse vous donner et au vu de mes expériences serait d'acheter le plus petit possible avec tout le confort possible !

Pour faire ce que vous voulez faire un classe B+ entre 20 et 24' (8m) est largement suffisant.

Et il y en a des masses sur les sites tels que www.lespac.com ou encore kijiji et tous négociable$.

Pour avoir une adresse vous pouvez demander à votre vendeur de vous fournir la sienne. Vous en aurez besoin pour votre assurance Canada-USA.

Bonjour Nous achetons par un concessionnaire de VR à Montréal qui a un CC d'un particulier à vendre Nous sommes en contact avec Horizon Lussier que nous avions rencontré au salon du VR à Montréal en Mars 2014. Nous avons sans doute trouvé pour une adresse à Montréal, l'ami d'une amie en France qui a un appartement à Montréal. Nous devons le voir la semaine prochaine. merci pour vos infos, je vous tiendrai au courant de la suite. D'ailleurs dès que nous aurons l'accord pour l'adresse nous comptons nous rendre à Montréal pour traiter pour l'achat, donc sans tarder Cordialement Marie Annick et Jean Michel
Horizon Lussier est un tres gros(et sérieux) distributeur de la région de Montréal.....

bonne chance
CH Cheyenne33 Regular ·
bonjour Francis merci pour vos réponses

avez vous des Noms de compagnies d'assurances sérieuses a me conseiller pour assurer notre VR pour parcourir le canada, les USA etc..

merci bonne journée Marie Annick
Bjr,

J'étais assuré avec La Capitale mais il y a aussi Industrielle Alliance , Belair etc.....toutes vous vendront l'assurance qui couvre Canada et USA. Demandez une assurance responsabilité de 2 millions plutôt que 1 pour les USA. La surprime est minime.

bonne chance
PA Pasca06 ·
Bjr,

J'étais assuré avec La Capitale mais il y a aussi Industrielle Alliance , Belair etc.....toutes vous vendront l'assurance qui couvre Canada et USA. Demandez une assurance responsabilité de 2 millions plutôt que 1 pour les USA. La surprime est minime.

bonne chance

Bonjour , nous souhaitons acheter un camping car( VR) pour 4 mois , j 'aimerais savoir au niveau de votre assurance vous as t on demande des justificatifs de votre assurance francaise ? et sinon quels papiers avez vous du fournir?

Merci 🙂
PA Pasca06 ·
Bonjour ,

Quelle compagnie avez vous finalement choisie ? Vous as t on demandes des justificatifs de votre assurance francaise ?

Merci
CH Cheyenne33 Regular ·
Bonjour je viens juste de voir votre message oui nous avons acheté notre VR à Montréal et assuré en Californie ils nous ont demandé permis et relevé d informations de notre assurance française d ailleurs nous venons juste de la renouveler ce jour nous sommes actuellement sur Québec cordialement
nous sommes actuellement sur Québec cordialement .........

C'est le temps de venir faire un ptit tour en Estrie avant de descendre vers le sud.....
CH Cheyenne33 Regular ·
Bonjour vous êtes où à Québec nous sommes au camping La Relâche à Lévis on se dirige vers le parc Jacques Cartier on peut se voir contact par mail jeanmichel.dupuits@gmail.com cordialement marié annick et Jean-Michel
PA Pasca06 ·
merci de votre reponse avez vous un blog de votre voyage par hasard? 🙂
PA Pasca06 ·
et auriez vous les coordonnees du concessionnaire qui vous as vendu votre vehivule? merci😉
CH Cheyenne33 Regular ·
merci de votre reponse avez vous un blog de votre voyage par hasard? 🙂

Bonjour, non pas pour l'instant pour le moment je publie au jour le jour sur mon Facebook cordialement Marie Annick
CH Cheyenne33 Regular ·
Oui bien sur nous allons hiverner à nouveau notre Motorisé chez lui le 15 novembre c'est Supérieur VR Jean Gonthier 1080, CHEMIN DES PRAIRIES Joliette tel 450 756 0481 SITE WEB www.superieurvr.com

cordialement Marie Annick
FU Furies Regular ·
bonjour, merci pour le site web, cela va certainement être bien utile. 😉
Si tu veux, tu peux..
PA Pasca06 ·
Merci pour votre aide Je vais regarder son site en espérant trouver notre bonheur ! Bonne fin de voyage !
CH Cheyenne33 Regular ·
Bonjour Pour nous c'est quelqu'un de très sérieux, le 15 novembre nous luis remettons notre VR en hivernage, pour rentrer en France et revenons vers la mi-mai 2018 pour faire La Mauricie, lac Saint-Jean, Tadaussac, le Labrador et en suivant le New Brunswick, la nouvelle Ecosse, Terre Neuve et St Pierre et Miquelon et retour début septembre au Festival Western Country de Ste Tite. Avant de revenir, il fera l'entretien de notre Motorisé. Moyennant rémunération il nous envoie quelqu'un pour nous chercher à l'aéroport. Vous pouvez le contacter de notre part

cordialement

Marie-Annick
FU Furies Regular ·
Bonsoir je vous remercie pour tout vos bons conseils et renseignements. Je ne manquerai pas de m'adresser a ce revendeur de camping car. Je vous souhaites un excellent voyage. Encore un GRAND merci.
Si tu veux, tu peux..

Similar discussions

You might also like