Achat de motos au Burkina Faso et revente au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Nous sommes 4 quinquas qui souhaitent acheter 4 motos type yamaha V80 à Ouaga pour redescendre sur Cotonou.

- Combien coûte une moto type V80 ou similaire (embrayage auto) ? - Combien coûte le passage en douane Burkina/Bénin ?

Merci de vos conseils
FI Ficarre42 ·
pour te répondre partiellement. j'ai acheté un scooter neuf (made in chine) à OUAGA pour 400000 FCFA, assurance 1 an comprise. Pour le faire immatriculer il m'a fallu 3 mois en me déplaçant et en insistant beaucoup. Tu peux rouler sans la plaque d'immatriculation mais en cas de contrôle tu risques la confiscation. A la frontière il te faudra juste un laissez-passer, 5000 FCFA environ. A COTONOU, le même genre de scooter coûte moins de 200000 FCFA en marchandant. Je suppose que pour une moto c'est la même chose. Il faut mieux l'acheter à COTONOU qu'à OUAGA.
LE Lesquatzamis ·
Merci pour les renseignements. J'ai lu quelque part que le bâtiment dans lequel était le service pour les cartes grises a été fortement endommagé par les inondations. Peut-être serait-il préférable de faires les 350 km jusqu'à la frontière en taxi-brousse, acheter les motos à Cotonou et les faire remonter jusqu'à Natitingou ou Tanguiéta. Merci encore
SE Sebleh ·
ouh là !!!!!!!!

quelle aventure !!!

acheter une moto ici ? dans quel état ? savez vous que le dédouanement est "à la tête du client"? une fois embarqués dans votre aventure les douanes et la police vont bien voir que vous n'avez d'autres issues que de payer ...

pensez qu'avec une immatriculation étrangère vous allez être de tous les contrôles.

n'oubliez pas l'assurance pour les deux pays.

personnellement j'ai un véhicule 4x4 que je mets à disposition des expat et des touristes : immatriculation locale, assurance et papiers en règle (visite technique annuelle) sinon on s'arrête tous les 10 kms pour payer mr l'agent.

bon courage quand même la ballade vaut surement le coût ! lol
sebleh

Similar discussions

You might also like