 |  |  |
 | | | | | Achat d'un Reflex Canon Willyam46 · 17 July 2011 à 16:56 42 messages · 7 participants · 5 081 affichages | | | | À: Floh84 · 29 July 2011 à 1:00 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
merci plusieurs conseil vaillent mieux qu un seul
pour le moment je n ai rien acheter je fait mes achats se week end comme toi mes photos principalement sport (moto) et toutes sorte d animaux oiseaux insectes felins etcetc la je sait se que j achete le 100-400 l is usm comme toi apres c est leflou pour le reste j hesite entre le 24-70 f2.8 l um ou le 24-105 f4 l is usm pour le paysage sachant queje possede deja un grand angle 10-24
mais je pense que je vais partir sur le 24-105 comme cela je n aurai pas de trou entre 70 et 100
j ai une grande preference pour le 7d par rapport aun 60d toi qui en a un je croit qu il est considere comme appareil pro est il facile a prendre en main si tu a des conseils
la je possede un 450d et je veux passez a la gamme au dessus | | | À: Willyam46 · 29 July 2011 à 13:10 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas le 60D mais je suis passée du 30D au 7D et la grande différence entre ces deux appareils, c'est surtout la sensibilité et la qualité d'image est au rendez-vous. La vidéo dont je ne voyais pas l'utilité auparavant est également un avantage pour de courtes séquences (attention il faut un PC qui tienne la route) et pour pouvoir faire des petits montages, il faut convertir le format avant (le format n'est pas reconnu par Windows Movie Maker). Je fais beaucoup de photos de foot (c'est peut-être un peu moins rapide que la moto) mais la prise de vue en rafale est vraiment plus rapide que sur le 30D : ça peut servir  Un petit soucis également que j'ai pu rencontrer avec mon 7D : le flash. j'avais un sigma 500 dg super et il n'était pas compatible avec le 7d  Sinon, cet appareil est un vrai régal : je trouve le rendu des couleurs moins fades qu'avec le 30D
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | À: Floh84 · 29 July 2011 à 14:53 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour c est vrai que le foot c est un peu moins rapide que la moto  je pense qu avec le 7d et le 100-400 l is usm je vais faire de bonnes prises lors des chutes  en plus a 8images secondes sa va etre un regal sa va me changer de mon 450d et de mon mediocre tamron 28-300 3.5 6.3 il reste a me decider pour l objectif de paysage si tu a un conseil | | | À: Willyam46 · 29 July 2011 à 15:51 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec le 24-70 et le 100-400, je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose entre les 2 et j'aime beaucoup le 24-70. la photo de mon profil a été prise avec vendredi dernier dans les Alpes. Le diamètre de l'objo est de 77mm (le même que le 100-400), pratique si tu utilises des filtres | | | À: Willyam46 · 29 July 2011 à 16:08 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
".... il reste a me decider pour l objectif de paysage...."Pourquoi pas le 24-105 f4 L IS | | | À: Floh84 · 30 July 2011 à 0:48 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci de ton conseil c est vrai magnifique photo je pense que mon banquier va me faire la gueule demain  je vais explose le budget que je m etait fixe  mais je pense que sa va etre le bon choix | | | À: Willyam46 · 30 July 2011 à 10:55 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour la photo 
Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas le regretter 
Tiens nous au courant dès que tu les auras reçu. perso, la plupart du temps, j'achète mon matos en Allemagne ou en Angleterre... les économies ne sont pas négligeables.
PS : quelqu'un a parlé au-dessus de AC photo. Il y aussi Audiophil (je crois que c'est la même boîte): mon 100-400 vient de chez eux. Ils sont fiables même si je trouve les frais de port un peu élevés.
Tu pourras trouver également de nombreux conseils ICI | | | À: Michagadir · 30 July 2011 à 10:59 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
tu possede le 24-105 f4 l is ta photo a etait prise avec celui ci
j hesite avec le 24-70 f2.8 l is usm
tous les 2 sont d excellent objectifs je pense | | | À: Floh84 · 30 July 2011 à 11:05 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
AC Foto et Audiophil sont effectivement la même boutique : l'une sur le net, l'autre est la boutique dans laquelle on peut se rendre et tester le matériel ! on peut même parler en français avec Fadela et Boris si on ne maîtrise pas la langue de Goëthe.
@willyam46 : le 60D ou le 7D + 24-105 ou le 24-70 + 100-400 => là c'est sûr tu vas exploser ton budget !!!! 
Vnoa | | | À: Floh84 · 30 July 2011 à 11:22 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci pour le conseil je vient de comparer audiophil avec digit photo c est le site ou je commande habituellement et les prix sont pratiquement identique c est gentil de me donner des autres adresses 
j ai plus qu a faire ma commande | | | À: Willyam46 · 30 July 2011 à 11:28 · Modifié le 30 Jul 2011 à 11:53 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour le choix entre le 24-105 et le 24-70 : c'est un vaste débat !
Le 24-70 sera meilleur en terme de distortions et d'aberrations chromatiques, il a pour avantage son ouverture de 2.8 et pour inconvénient son poids et encombrement.
Le 24-105 a pour lui un stabilisateur très efficace, un range plus important et un poids léger mais pour inconvénient son vignetage, le pare-soleil fixé sur le bloc optique et non sur le fût et sa distortion.
A toi de voir si le poids du 24-70 est un problème ou pas (950g contre 670g pour le 24-105). Parce qu'après, faut se trimballer tout ça en voyage et en rando ! 
@+ Vnoa | | | À: Willyam46 · 30 July 2011 à 11:29 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu commandes sur le net, tu dois regarder le site AC Foto (et pas Audiophil) !
Vnoa | | | À: Vnoa · 30 July 2011 à 11:49 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c est vrai je n y avait pas penser au poids et a son encombrement comme je part souvent en week end en moto et que je fait des rando je pense que je vait opter pour le 24-105 plus pour le cote pratque
300g c est pas grand chose mais apres 1grande journee de marche sa se sent | | | À: Vnoa · 30 July 2011 à 14:36 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"..... A toi de voir si le poids du 24-70 est un problème ou pas (950g contre 670g pour le 24-105).... "Le 24-105 pèse aussi 200 euros de moins !!! | | | À: Michagadir · 30 July 2011 à 15:32 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
euh... oui je connais les prix  ...
mais Willyam46 parlait au départ d'un budget de 2000 à 2500 € et là il parle de : * 60D : 929€ ou * 7D : 1429€ * 24-105 : 979€ ou * 24-70 : 1179€ * 100-400 : 1359€
soit un budget entre 3267€ à 3967€ ! donc j'en ai déduit que le budget n'était finalement plus une contrainte  ...
Vnoa | | | À: Vnoa · 31 July 2011 à 19:55 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour vos conseil c est vrai je m etait fixe un prix et puis j ai lu plusieurs comparaison et j ai voulu me faire plaisirs et avoir du bon matos et je pense avoir fait le bon choix j ai achete le 7d et le 100-400 pour l autre je vais attendre noel des fois que le pere noel soit genereux | | | À: Willyam46 · 1 August 2011 à 11:23 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça me semble un bon choix. Tu dois être impatient de les recevoir... et de les essayer | | | À: Floh84 · 3 August 2011 à 14:41 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour commander mon 7d et 100- 400 samedi recu mardi matin
a peine recu que j ai deja commencer a photographier un merle dans le jardin
premiere impresion tres decu de cette objectif
et le 7d il faut que j etudie plus serieusement le mode d emploi car sa change un peu du 450d
non je rigole c est un pur regale la qualite d images s a na rien a voir le materiel que j avait avant
que du bonheur
vivement le week end
merci encore pour vos conseil | | | À: Willyam46 · 3 August 2011 à 15:10 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour; Évidemment la qualité à un prix. Et encore, tu es loin d'avoir fait le tour du 7 D... Peaufines bien les réglages et vas sur le site de Chasseur d'images dans le forum duquel (. CI ) tu trouveras foule de tuyaux... Bonne chasse photographique.. | | | À: Willyam46 · 3 August 2011 à 15:45 Re: Achat d'un Reflex Canon Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ce n'est que le début !
Un petit conseil si tu veux profiter un maximum de ton 7D, utilise le format RAW (si ce n'est pas encore le cas !  ) et avec un logiciel du type Lightroom (assez cher) ou celui fourni par Canon (gratuit), tu en feras des merveilles ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |