Bonjour,
nous voyageons à vélo avec notre fils depuis ses 6 mois. Nous avons commencé avec une remorque premier prix avec un maxi cosi adapté à l'intérieur, cette remorque étant fragile , nous avons perdu les roues 2 fois et nous craignions pour le dos de l'enfant sur les sentiers un peu caillouteux. nous avons donc investi dans la chariot captain XL avec amorti, 2 places (2 enfants prévus à ce moment là), le bac étanche sous la remorque évite toute remontée d'eau par dessous et permet à l'enfant de monter dedans avec tous ses jouets sans abîmer la toile. Nous avons ajouté le pare-soleil, 1 alarme de température ( utile car ça peut vite être un four), des fermetures pour un max d’étanchéité. Il faut faire attention à la chaleur dans la remorque car nous ne la ressentons pas
Nous avons toujours fait du camping sauvage, sauf en Thailande et aux US, et les enfants s'y adaptent sans problèmes.
Tout petit , nous le lavions dans une bassine pliable, il dormait dans sa turbulette entre nous deux ou à nos pieds. Puis nous avons acheté un duvet décath avec capuche puis à 4 ans un vrai duvet enfant. Nous l'habillons si la température est trés basse. A 6 ans, il a désormais son tapis de sol. Nous avons eu une tente deux place/2 kg jusqu'à l'été dernier mais cela devenait trop juste, nous sommes passés à 3 places.
Désormais (enfant 6 ans) nous voyageons en tandem Pino et/ou follow-me avec son propre vélo.
Pour les couches=>des jettables mais des lavables seraient peut etre mieux. Le lait=>en poudre même à l'étranger en avion
pour nettoyer les biberons, nous avions un petit goupillon avec un peu de produits vaiselle; nous avons toujours pu les laver , il n'a jamais été malade. Quelques boutons de moustiques impressionnants au plus
Comme déjà écrit, les habits étanches st trés importants
irina