Achat d'un téléphone portable à 20 euros en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Est-il possible de trouver des téléphones portables à bas prix en Chine ? Du genre 20 Euros ? Je n'ai vraiment besoin que de quelque chose de très simple, un téléphone pour téléphoner quoi !

Si oui, quelle compagnie choisir pour la carte sim ?

Je serai dans le nord du Yunnan, mais j'aurai une longue escale à Canton (une bonne occasion pour l'acheter à l'aéroport ?).

Merci à tous,
SI Sitik Veteran ·
ça doit pouvoir se trouver autour d'une soixantaine d'euros. Tu optes pour un rechargement à carte, beaucoup plus facile d'utilisation qu'en France. Pas besoin de lire le chinois. Pas très cher selon l'usage que tu en fais.
FA Fann Regular ·
Merci Zoé...mais, waou, 60 euros !!! J'espère que je trouverai moins cher.
PL Ploris ·
Coucou,

C'est possible d'acheter un portable de 20 Euros ( RMB 100-150), tu peux trouver un dans un magasin de portable ou commander en ligne ( une façon très populaire en Chine actuellement), mais je ne suis sûre s'il y en as à l'aéroport.

Pour la carte Sim, c'est plus simple, il y a que 3 grands operateurs en Chine, China Mobile, China Unicom ou China Telecom, on dit que le signe de China Mobile est meilleur.Je l'utilise toujours. :)
FA Fann Regular ·
Coucou Julie,

Ah, voilà une bonne nouvelle ! Alors je te remercie bien ! :)
SI Sitik Veteran ·
Oui, je crois que mon portable était sur China Mobile. facile a recharger avec une carte de rechargement. Je ne sais si c'est comme chez nous : perte du numéro au delà de six mois, auquel cas j'aurais perdu mon numéro. Mais bon, vu le prix, ce n'est pas important. Je changerai la sim.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Hello

tu veux absolument un téléphone chinois ?

Parce qu'ayant conservé mes différents anciens téléphones (je dois encore en avoir 2 ou 3 que je n'utilise plus), je peux t'en vendre 1 pour 20 euros si ça t'intéresse. 🙂

Après, tout dépend de l'endroit où tu habites. Si on doit mettre cette somme dans le prix du transporteur, ça n'a plus d'intérêt.

Et toi, d'ailleurs, tu n'as pas déjà un téléphone mobile que tu pourrais emporter ? Au moins, tu es certain que tous les signes écrits sur le clavier te seraient compréhensibles 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Mars2012hk Veteran ·
Et toi, d'ailleurs, tu n'as pas déjà un téléphone mobile que tu pourrais emporter ? Au moins, tu es certain que tous les signes écrits sur le clavier te seraient compréhensibles 🙂

La plupart des téléphones en France achetés dans le cadre d'un abonnement sont simlockés et ne fonctionneront donc pas en Chine...

Similar discussions

You might also like