Achat d'une tondeuse à gazon en ligne pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Mon mari veut envoyer une tondeuse à gazon à son oncle en Thailande car il paraitrait que les tondeuses sont chères là bas. N'existerait il pas un site pour acheter en ligne et faire livrer là bas plutôt que d'acheter en Belgique et d'envoyer en Thailande. Merci d'avance de vos idées.
cynthia
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu les taxes sur les importations il vaudrait mieux oublier cette idée et trouver sur place 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

A ma connaissance, les tondeuses ne sont pas vraiment "chères" ici, on en trouve de tous les modèles chez HomePro par exemle à des prix raisonnable ...

Il se peut qu'envoyer un peu de sous par SWIFT soit la meilleure solution !

Perso, j'ai une tondeuse électrique que je n'utilise plus (6 mois, çà m'a suffi 😉) et que j'avais acheté moins de 4000 bahts ...

🙂

PS: Evidemment, s'il s'agit de "grande surface" à tondre, je n'ai jamais vu de tondeuse "américaine" (style petite voiture), les chinois ne fabriquent peut-être pas encore ce genre de "haut de gamme" !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EK Ekachai Regular ·
Le fait est qu'il trouve que les tondeuses chez homepro sont chères et pas très valables, mais je pense quand même que c'est mieux d'acheter sur place, le tout est de le convaincre car lorsque il a une idée......c'est difficile de l'en dissuader. Il aime bien les flymo sur coussin d'air, peut-on en trouver chez homepro? Merci à tous.
cynthia
LU Lukmee Globetrotter ·
pour conduire une tondeuse belge d'importation, il faut avoir son permis international belge en regle !!!! * ********* opter plutot pour les tondeuses locales d'un usage tres courant ici : voir photo

pour des surfaces réduites: un jardiner local a la demi-journé ( et tout son matériel, débrousailleuse , tondeuse, équipe de ramasseur de l'herbe .. ) revient bien moins cher que l'achat d'une tondeuse, dont on sait que la qualité première n'est pas de couper l'herbe mais de tomber en panne !

quant aux grandes surfaces à tondre , vu le nombre de parcs publics et de terrains de golf, qu'on trouve meme dans les osins lesp slus perdus du fin fond du nNord-est de la Thailande, on trouve tout ce qu'on veut chez les marchands de tondueses a gazon !
ME MengWan Globetrotter ·
Il aime bien les flymo sur coussin d'air, peut-on en trouver chez homepro?

Lorsque j'ai acheté ma tondeuse, il y avait des modèles "à coussin d'air", je ne me souviens plus de la marque ...

Les tondeuses "pour amateur" n'ont en effet pas l'air très solides, même les "Black & Decker" sont fabriquées en Chine ...

Ce qu'utilisent tous les "pros" (*) ici, c'est un truc à moteur essence que l'on porte, çà a l'air très solide mais c'est le (vieux) bonhomme qui ne doit plus l'être après quelque temps !

🙂

(*) : A cause principalement des fourmilières, j'ai fait mettre du sol "en dur" partout, au revoir la tonte de pelouse, je ne regrette rien 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EK Ekachai Regular ·
Merci pour tous les renseignements mais en effet c'est le modèle qu'utilise le tonton mais comme il vieillit il a du mal à soulever la débroussailleuse et se verrait bien pilote d'une tondeuese au sol. Je crois que l'on va attendre l'année prochaine et lorsque l'on ira en Thailande on ira voir les prix sur place, en plus il a un petit jardin donc il ne lui faut pas un modèle professionnel. 🙂
cynthia

Similar discussions

You might also like