Achat d'une voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut, nous partins bientôt pour 5 mois au CR. Nous cherchons a acheter une voiture ou petit 4x4, pas trop cher. Mon chum est bon mécano. Peut-on sortir du pays et rentrer chez nous au Québec avec un véhicule acheter au CR? des idées de prix??? Merci Isabelle
FR Fraluchi Veteran ·
Deux points importants: 1) Votre visa au Costa Rica est valable pour seulement 3 mois. Pour un renouvellement vous devrez sortir du pays pendant 72 heures (3 jours). 2) Sortir une voiture est un calvaire, surtout quand vous n'avez pas une résidence permanente. Je vous déconseille de le considérer! Vous pouvez, par contre, acheter une voiture dans le pays et le revendre lors de votre départ. Une petite Suzuki Samurai 4x4 (occasion bien sûr, mais en bon état) pourrait vous coûter autour de $ 5.000. Vous récuperez plus ou moins la même somme lors de la vente. Et, à part de la considération mentionnée sous 2), encore faudrait-il voir comment obtenir tous les papiers pour traverser les pays jusqu'au Canada. Vaut mieux dormir tranquillement !
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ST Stef42 ·
salut je suis au costa depuis 6 mois les vehicules ici sont d un prix exorbitent j ai un motero 89 5000 us hunday galloper 92 8000 ils sont fous et pour sortir du pays quand tu as les papier c est facile a plus
steph
RI Ritonbreiz ·
bonjour steph je me rends au costa rica vendredi prochain et je suis à la recherche d'un 4/4 je viens de lire une de vos annonces. Avez-vous quelque relation ou un véhicule à vendre. Je ne compte pas mettre plus de 5000$ Merci de votre répondre Je construis du côté de playa-naranjo sur le golfe de nicoya je suis là-bas pour 3 semaines Salutations Henri
le bonjour de Bretagne ou il fait presque presque toujours beau

http://www.has-you-me.com/reliance.htm http://www.has-you-me.com/
AL Alexdore ·
Bonjour, je compte aussi allez au Costa Rica et acheter un véhicule pour nos déplacements. Principalement la raison de l'achat d'une voiture c'est que je voyagerai avec mon copain et notre chien. Particulièrement pour le chien la meilleure solution c'est qu'on ait notre propre véhicule. D'autant plus qu'en le revendant après le voyage (3 mois) nous espérons récupérer un peu d'argent. Je vois que votre message date de 3 ans. Avez vous fait votre voyage??? Est-ce facile d'acheter un véhicule a San jose??? Faut -il fournir certain document spéciaux comme étranger pour l'achat dune voiture au Costa Rica????

Merci
ST Stef42 ·
salut j ai fais mon voyage qui a dure 2 ans pour l achat d un vehicule assez facile mais tres cher et pour la revente pas evident bon voyage
steph
JA Javier6 ·
Bonjour alexdore, Je vais partir au Costa Rica dèbut novembre et je voudrais savoir si tu as réussi a acheter un 4x4 et à quel prix ? Comment ça marche pour les papier et pour l'assurance ? Si tu as d'autre conseils à me donner concernant le Costa Rica, je te remercie à l'avance.

Cordialement

Similar discussions

You might also like