Achat de voiture en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour!

Nous voulons traverser l'Amérique du Sud en voiture pendant 1 an. Quelqu'un connait-il les formalités pour l'achat et l'assurance du vehicule surplace ainsi que les règles pour la traveresée des frontières? Ou bien avez-vous traversé certains pays? Racontez nous un peu!

Gilles & Caro 🙂 & 🤪
Hélène65 ·
Bonjour, nous souhaitons nous aussi partir du canada vers l`amérique du sud. Nous souhaitons le faire avec un petit motorisé. Nous recherchons un peu le même type d`infos que vous. sécurité-itinéraire-frontières-aide humanitaire durand le parcours- etc...

Merci & à bientôt!
L`Equilibre, si difficile à atteindre et si fragile.
NO Nonoalto ·
Hola,

j'ai rencontré des gens venus en moto en Amérique du Sud : normalement la règle est de ramener le véhicule dans le pays d'achat, le fait de posseder une voiture étant tamponné sur le passeport. A part ça, j'imagine que les assurances fonctionnent comme en France. Tu achètes ton véhicule, tu vas à la pref, tu te trouves une compagnie d'assurance...

Faire l'Amérique du Sud avec sa propre caisse, ça doit être de la bonne barroud'!! restez près de la bagnole! ;)

suerte!
EL Elpitchi Regular ·
bonjour

j'ai vécu en argentine il y lontemps en 1972

j'ai refais un voyage enCcar en amérique du sud en 88

le mieux c'est de vous inscrire à l'automobile club argentin pour les dépannages et l'assurance

pour le passage en douane ils vous demanderontle titre de propriété ou le carnet de passage en douane

il faut peut être contacter l'ambassade du pays de votre entrée en adusud et prendre les renseignements

je pars avec mon épouse en octobre pendant un an en adusud

je vais faire comme cela pour l'assurance car j'arrive en Argentine

par contre pour l'achat de la voiture je ne sais pas comment cela marche

amicalement

claude

lorsque l'on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour
GI GillesB ·
Nous avons lu dans un guide de 2002 qu'il est possible d'acheter une voiture au Bresil et de là obtenir une autorisation de voyage en dehors du pays jusqu'a 180 jours auprès de la police. Par contre nous n'avons toujours pas d'informations concernant les assurances et leur extension aux pays de A.du.S.

Mais cela semble une bonne idée de contacter les clubs auto locaux. Pouvez-vous nous communiquer des adresses.

Au niveau des visas nous avons constaté auprès du Foreign Ministery sur le web que seul le Venezuela necessite cette formalité quant aux autres pays, un visa de tourisme de 90 jours est accordé directement par les services d'immigrations.

Merci pour les conseils et n#hésitez pas a raconter encore plus.

L'aventure se prépare dans le coeur et commence dans l'estomac!

Gilles & Caro

🙂 & 🤪
LO Loandco ·
Je pars également avec mon véhicule pour l'am sud en septembre, il me semble qu'il existe une possibilité de contracter une assurance à chaque frontière pour chacun des pays traversé avec une durée de validité à la carte pour un petit prix ( fiabilité?). Par contre je me pose toujours la question sur la réelle nécessité d'avoir un carnet de passage en douane car il semble qu'il n'est jamais demandé cf http://familleautourdumonde.free.fr Laurent
JU Justy ·
Bonjour !

Nous partons en 2006 pour 4 mois de voyage en amérique du sud. Arrivée en avion à Buenos Aires et retour depuis Lima, le but étant de voyager entre l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou en voiture. Si nous achetons une voiture, est-on vraiment obligé de la revendre dans le même pays d'achat ? L'idéal pour nous serait d'acheter la voiture en Argentine et la revendre au Pérou.... est-ce possible ??

Merci pour votre aide ! p.s et si vous connaissez de bonnes adresse d'achat en Argentine, merci aussi pour le tuyau😉
GI GillesB ·
Bonjour

Acheter une voiture ou toute autre chose fait parti du possible en Amérique du Sud. Si autrui en explique les difficultés ou l'impossibilité, un autre ouvrira les portes d'un monde nouveau. Quoi que l'on necessite, c'est en fait un problème d'interlocuteur. Une manière simple et efficace pour une voiture, est de trouver un vendeur privé et ensemble de faire une autorisation à travers un notaire ou une ambassade qui donne touts droits et liberté à l'acheteur de circuler et vendre le véhicule. Nous avons acheté le notre au Brésil en decembre 2004 selon les formalités locales. Ca prend du temps surtout si l'on ne sait pas vraiment ou frapper. Mais après 3 semaines nous avons mis les voiles au travers du continent avec les papiers en ordre. En septembre 2005, nous avons rencontré les actuels nouveaux proprios de notre voiture à Brasilia et après 30 min chez le notaire, ils pouvaient à leur tour mettre les voiles. Nous avons rencontré sur la route divers voyageurs qui eux circulent avec les papiers au nom de l'ex-proprio avec une autorisation notarial ou des papiers temporaires avec un acte de propriété. Donc si quelqu'un vous propose une solution ou une autre, pas de panique, il n'y a pas forcément arnaque ou danger. Prenez juste le temps de vous renseigner et de vous mettre d'accord sur les conditions. Le reste, c'est de la promenade et du plaisir plein les yeux! Je ne peux que recommander 2 sites internet en allemand car eux ils sont trÈs doués pour le voyage, l'organisation et l'info. http://www.postbus.de Cliquer sur le "forum" http://www.weltreise-forum.info cliquer sur "Fahrzeugkauf / Verkauf vor Ort " puis "Ankauf / Verkauf in N-/S-Amerika"

Bonne chance! Gilles
JU Justy ·
Merci beaucoup Gilles pour cette réponse rapide !

nous allons nous plonger dans la lecture des autres expériences allemandes et verrons bien si nous voulons tenter le coup aussi !
YA Yacare Regular ·
Bonjour,

Je posséde un pick-up en Amérique du Sud. Il y a aucun problème pour cela. Le plus difficile est dans trouver un avec des papiers... De bien vérifier l'état du dit véhicule, les normes de sécurité et la qualité du réseau routier sont trés éloignés des notres... Tout roule quelque soit l'état des feux, des pneus, des freins, des suspensions...

Une fois le véhicule trouvé (je vous conseille un véhicule tout terrain diesel (plus répandu sur tout le territoire et climatisé) vu les pistes et parfois les guets à prendre), il faut foncer chez un notaire de votre choix (car les notaires cela s'achète aussi en amérique du sud, donc prenez le votre !!!). faite valider les papiers du véhicule et demander un tranfert de propriété. Le transfert étant fait, assurez vous que les différentes taxes (vignettes ou plaques) sont payées. Assurez ou pas le véhicule (la grande majorité roule sans assurance, en cas de pépin, cela se régle à l'amiable ou pas :-(( ). Les assurances sont souvent nationales, mais les internationales existent (aussi chères que les notres).

Quand à la revente, cela peut se faire dans n'importe quel apys, le tout est de trouver un acheteur et d'étre patient dans les démarches.

Pour traverser les frontières aucun problème. pas de carnet de passage à demander, en cas de problème tout se régle en $.

Pour plus d'info allez voir mes messages en cliquant sur mon profil :-))
www.info-paraguay.com

Similar discussions

You might also like