Achats de vêtements chauds au Chili? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

nous partons avec nos enfants dans 4 semaines pour un périple au Nord du Chili (Désert d'Atacama entre autres ) et au sud de la Bolivie ( Salar d'Uyuni ).

Nous pensons acheter des vêtements chauds à Santiago du Chili. Est-ce une bonne idée? Les prix sont-ils beaucoup moins chers qu'en France et avez-vous de bonnes adresses? Merci d'avance
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Anne,

C'est encore moi, désolé !

Je te réponds, car j'avais remarqué ta demande dans l'autre discussion "Bolivie-Argentine en un mois (août ou septembre)" Je ne t'ai pas répondu sur l'instant, car Sylvain (kalchaqui) qui vit au Chili est mieux placé que moi pour le faire et je pensais qu'il allait "se brancher". Nous avons pour habitude (les résidents du sud) de ne pas nous marcher sur les pieds et de nous montrer complémentaires. Voyant que tu es toujours sans réponse je vais donc te donner mon avis. L'impression que j'ai eue à Santiago et Valparaiso (hors saison) est que pour tous ces types de produits c'est un peu moins cher qu'en France, mais pas beaucoup moins. Note bien que c'est pareil au Paraguay. Bien sur il faut relativiser, car si tu achètes un vêtement dans Paris tu vas le payer beaucoup plus cher qu'à Alfortville, et même à Alfortville il y a encore des différeneces entre les boutiques du centre et le marché (et les soldeurs). Au Chili c'est pareil ! Si tu sors de Santiago, ne serait-ce que du coeur, tu vas trouver des petits bleds ou tu le paieras moins cher aussi. Mais ne t'attends pas à un miracle… Par contre au Chili tu vas trouver des ponchos d'enfer en pure laine et vraiment pas chers.
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Vous arriverez pour les soldes ! :-)

Si l'idée c'est de ne pas s'encombrer il me semble que c'est une bonne idée, les grandes chaînes cassent les prix et pour trouver des prix équivalents en France il faut que j'aille dans les magasins des invendus de la Redoute à moins 80%.

Prenez quelque chose quand même, le froid peut être saisissant à votre arrivée.

Claudia

Similar discussions

You might also like