Où acheter un adaptateur 110-220 volts pour le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je part bientôt au Brésil a SALVADOR DE BAHIA . On ma dit que les prises électriques sont de 110 VOLTS et donc elles sont différentes de celle d'Europe (220 VOLTS comme en France notamment).

Je voudrais savoir s'il vous plait si une personne connait un site internet acheter cet adaptateur.

Merci bien !
MO Mouna2009 Regular ·
Salut Votre hotel vous en fournira, ou au pire des cas, vous indiquera l'endroit le plus proche où acheter ça...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de problème si c'est pour recharger les batteries d'appareil photo ou de téléphone, il suffit d'utiliser la prise de rasoir électrique dans la salle de bain, elles sont multistandard.
IX Ixke Regular ·
Minho,

Pourquoi tu voudrais acheter ça ? La pluspart des adaptateurs (chargeurs de batterie, laptops par ex) sont BI-volts ces jours ci Regardez bien votre adaptateur, les voltages sont toujours mentionnés dessus et vous n'aurez probablement mème pas besoin de convertisseur.

A bientot à Salvador ;-)

Bonjour,

Je part bientôt au Brésil a SALVADOR DE BAHIA . On ma dit que les prises électriques sont de 110 VOLTS et donc elles sont différentes de celle d'Europe (220 VOLTS comme en France notamment).

Je voudrais savoir s'il vous plait si une personne connait un site internet acheter cet adaptateur.

Merci bien !
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MI Minho77 ·
Merci pour vos messages ! mais je ne vais pas a l’hôtel ! je vais chez des amis a SALVADOR DA BAHIA.
AN Antlia Veteran ·
Au Brésil c'est du 220 V mais à 60 HZ. Mais dans des patelins en bout de ligne il est souvent sous-dosé. A Jacaré (Paraiba) je n'arrivais pas à charger à fond une batterie. et pour cause le courant était à 170-180 V.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
IX Ixke Regular ·
Au Brésil c'est du 220 V mais à 60 HZ. Mais dans des patelins en bout de ligne il est souvent sous-dosé. A Jacaré (Paraiba) je n'arrivais pas à charger à fond une batterie. et pour cause le courant était à 170-180 V.

FAUX ... il y a beaucoup de différence selon la ville, ici au Nord-Est c'est principalement du 110v (officièlement on prétend 127v ;-) et SURTOUT à Salvador ou on ne sait absolument rien acheter en 220v en électroménager par exemple.

A Bahia tu ne trouveras que de rares exceptions come le petit village de pecheurs de Maragojipe (ou j'ai habité quelques années) qui offres dans quelques rues meme le choix entre les 2 voltages.

Ici la liste avec les voltages principaux dans les villes principales ou lieux touristiques connus :

Angra dos Reis – 110 V Aracaju – 110 V Balneário Camboriú – 220 V Barreirinhas – 220 V Belém – 110 V Belo Horizonte – 110 V Blumenau – 220 V Boa Vista – 110 V Brasília – 220 V Búzios – 110 V Cabo Frio – 110 V Caldas Novas – 220 V Campo Grande – 110 V Campos do Jordão – 110 V Canela – 220 V Corumbá – 110 V Cuiabá – 110 V Curitiba – 110 V Fernando de Noronha – 220 V Florianópolis – 220 V Fortaleza – 220 V Foz do Iguaçu – 110 V Galinhos – 220 V Goiânia – 220 V Gramado – 220 V Guarapari – 110 V Guarujá – 110 V Ilhabela – 110 V Ilha do Mel – 110 V Ilha Grande – 110 V Jericoacoara – 220 V João Pessoa – 220 V Lençóis – 220 V Macapá – 110 V Maceió – 220 V Manaus – 110 V Maragogi – 220 V Morro de São Paulo – 220 V Natal – 220 V Ouro Preto – 110 V Palmas – 220 V Paraty – 110 V Parintins – 110 V Parnaíba – 220 V Porto Alegre – 110 V Porto de Galinhas – 220 V Porto Seguro – 220 V Porto Velho – 110 V / 220 V Recife – 220 V Rio Branco – 110 V Rio de Janeiro – 110 V Salvador – 110 V Santarém – 110 V São Luís – 220 V São Paulo – 110 V São Sebastião – 220 V Teresina – 220 V Tiradentes – 110 V Vitória – 110 V
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
DA Daniellg Veteran ·
J'avais le même problème il y a 6 mois, venant d'Equateur pour la Belgique, et quand je me suis rendu en Belgique dans un magasin de matériel électrique, le vendeur m'a dit que cela ne valait pas la peine car actuellement tous les appareils acceptent les deux types de tension . J'ai vérifié sur les miens (appareisl photo, téléphone portables, etc.) et c'était correct. J'ai juste dû acheter un adaptateur de prise qui vaut en Belgique 1 euro. Contrôle donc bien sur la fiche technique des tes appareils (Généralement, c'est aussi indiqué au dos ou sur un boîtier)
Daniel

Similar discussions

You might also like