Bonjour tout le monde, je pars dans 28 jours (non non je ne compte pas) en Nouvelle-Zélande, avec escale d'une journée / 2 nuits à Melbourne. Ma mère étant une très très grande fan d'art aborigène, je voudrais lui offrir une peinture. J'ai regardé sur internet et j'ai repéré une galerie qui a l'air sympa, mais sinon c'est dur de s'y retrouver.
Donc si certains ici ont de bonnes adresses à Melbourne, je voudrais éviter les attrapes-touristes, je cherche une place où on pourra me dire un peu plus de choses que le prix du tableau et surtout je veux être sure que l'argent revienne aux aborigène (selon le site de la ville de Melbourne, c'est pas toujours le cas...)
Non, c'est même rarement le cas que le prix de la toile revienne à l'auteur.
Au mieux, il arrive à toucher entre 60 et 70 % du prix de vente.
Il faudra aller dans les endroits à "touristes" pour trouver des possibilités d'achat.
Je connais bien Sydney mais ne peux donner une information fiable sur ce type de magasin à MLB.
Merci! Un artiste ne touche jamais 100% du prix de vente de ses oeuvres c'est sur mais si au moins je peux être sure que l'auteur ne se fait pas franchement voler et touche son dû, je serai contente 🙂. On n'aura pas le temps d'aller jusqu'à Sydney malheureusement (un autre voyage j'espère) donc je vais attendre voir si d'autres auront des bonnes adresses.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Je désire visiter l'Australie début novembre depart le 31 Octobre de Montreal et retour le 17 novembre, un peu plus que deux semaines. L'arrivée sera à…
Nous avons réservé une excursion à Melbourne sur le site Viator (circuit train à vapeur Puffing Billy uniquement, 66 euros par personne) pour le 22/03/2919 à…
Lors de notre voyage de 6 mois entre Océanie et Asie, nous avons la chance de nous arrêter 7 semaines en Australie. Nous passerons du temps chez un ami qui…
Je voudrais partir de Montréal pour arriver sur Melbourne mais il y a plusieurs aéroports pouvez-vous m'indiquer lequel je dois choisir et aussi me dire si…
Je suis en pleine réflexion sur mes vacances, ce qui est certains c'est que je serai en Indonésie en juin et je souhaiterais profiter de la "proximité" avec…