Où acheter mon matériel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, J'ai besoin d'acheter du matos pour un voyage en Asie: Sac à dos, moustiquaires, serviettes, comprimés pour purifier l'eau etc. Auriez vous des magazins à me recommander, sur Paris ou sur Lille? Merci d'avance pour vos conseils Yann
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Paris, le Vieux Campeur
DA DamsOisans Veteran ·
Toujours sur Paris : http://www.lahauteroute.fr
PE Petitpanda Veteran ·
Decathlon. Tu aura plus de chances de trouver des produits premier prix
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai besoin d'acheter du matos pour un voyage en Asie: Sac à dos, moustiquaires, serviettes, comprimés pour purifier l'eau etc.

en asie .......................[;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elconcombre Veteran ·
+1, thuan.

A moins de rechercher quelque chose de très spécifique, on trouve généralement de tout sur place. En plus, ça fait fonctionner l'économie locale et on évite de surcharger son sac (et dépasser le poids autorisé par la compagnie aérienne...).
DA DamsOisans Veteran ·
A moins de rechercher quelque chose de très spécifique, on trouve généralement de tout sur place. En plus, ça fait fonctionner l'économie locale

Ceci dit, lorsque tu habites Paris et fais tes achats à Paris, tu fais aussi fonctionner l'économie locale [;)] Ce sont les tarifs qui risquent d'être différents peut être (à confirmer par ceux qui connaissent)

et on évite de surcharger son sac (et dépasser le poids autorisé par la compagnie aérienne...).

Ceci dit, à moins de tout laisser sur place, tu auras tout ça avec toi dans l'avion quand même, au retour. Je serais plus un partisan du "optimiser le poids de ton sac". Si il est trop lourd dans l'avion, il risque d'être bien lourd à porter sur ton dos (sauf si la limite de poids autorisé est très basse), mais peut être sera tu en voiture sur place.
TH Thuan Globetrotter ·
pas seulement l'économie locale .. mais l'économie tout court .. exemple moustiquaire 1 personne 2 euros .. [;)] puis sa fait un souvenir .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yann76 ·
Ok merci. Des adresses sur Bangkok? A très vite, Y.
TH Thuan Globetrotter ·
salut Sac à dos, mbk . kaosan tout grand département store .. moustiquaires, tout marché petit ou grand chachuchat le week end market .. serviettes, pareille que la moustiquaire . comprimés pour purifier l'eau je ne sait pas .. ( prévoir achat en france ? etc. pour le matériel de camping il ya les grands département stores il ya un rayon out door .... bon trip .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Kodeli ·
pour tous ce qui est moustique tu as le choix des Kits a 100 dollars en france ou des superpackaging a 200 dollard car tu peux mourir d une piqure alors il te faut tout l attirail militaire... ou la creme a 1 euros vendu localement, sur place et qui est efficace car ils connaissent le moustique du coin

a bon entendeur salut....
Arno
DA Daisyone Globetrotter ·
a bon entendeur salut....

Trop drôle J'espère qu'il a trouvé son matos depuis septembre 2009......
daisy
KO Kodeli ·
comique meme

parfois qd tu cherches des infos tu tombes sur des vieux post comme cette discussion, non j ai mis l info sur d autre post pour les voyageurs qui ne sont pas des adeptes du vieux campeurs ou autre habitue de nos chere zone commerciale europeennes ou les vendeurs n ont qu un seul et unique but ........... vendre

et je viens de quitter l inde ou tu vois des toutrisques arrive avec leur kit decatlon a 2000 dollards et ca c est vraiment comique......

si vous voulez voyager un conseil ne pas acheter de guide, vous allez vous retrouver entre parisiens.....
Arno
CI Citipati Veteran ·
et je viens de quitter l inde ou tu vois des toutrisques arrive avec leur kit decatlon a 2000 dollards et ca c est vraiment comique......

des kits decathlon a 2000 dollars ? Alors deja, ca n'existe pas...car c'est quand meme relativement "cheap" le matos Decath...et puis ensuite, je ne vois pas bien ce qu'il y a de comique. Sinon d'avoir des fringues assez simples et pas cheres, sans etre habilles en baba-cools/beatnicks/hippies comme beaucoup d'autres etrangers en Inde.

D'ailleurs, quel est le code vestimentaire (j'entends par la "non-comique") en Inde ?

au Nepal, je m'habillais couramment style "montagne" (ex : pantalon dit "de trekking" simple et leger + t-shirt + micropolaire), sans que je trouve ma panoplie particulierement "comique".
TR Travaway Globetrotter ·
Euf... tu dois pouvoir tenter le pattes d'ef. en tergal maronasse avec chemise moulante, col pelle à tarte et manches ballon orange pétante sur shoes à talons ... tout est dans le style ..." j'ai perdu ma gaine oh yeah!..."[;)]
YA Yann76 ·
Hello!!! Yes, j'ai trouvé mon matos, et effecrtué mon trip de deux mois en Asie! Merci pour vos conseils! Dans l'attente d'un prochain départ en voyage... A bientôt, Yann
TH Thuan Globetrotter ·
et je viens de quitter l inde ou tu vois des toutrisques arrive avec leur kit decatlon a 2000 dollards et ca c est vraiment comique......

et si cela leur plais ? c'est leur argent, leur goût , leur façon de voyager , , enfin une chose est certaine l'inde ne t'a pas appris ce que c'est la tolérance , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Kodeli ·
du calme s il vous plait un peu de tenue

les grands mots ... la tolerance...

oui , je trouvais ca comique...

j ai vecu un mois dans un musee en inde qui se transformait souvent en guest house

Apres avoir traverse le pakistan , l iran et le caucase cela faisait lgtps que je na vais pas rencontre de francais, et c etait le defile car cette adresse etait sur un guide

et c est avec eux que je rigolais quand ils deballaient leur moustiquaire impregne et qu il n y avait rien au mur pour l accrocher, c est ensemble que l on trouvais des solutions, oui l idee de l accrocher aux ventilateur m a etonne , et d imaginer qqu un qui pensait allumer la lumiere... nous a fait exploser de rire... c est ensemble que l on comparait le prix de la creme anti poustique en france et en inde

le sujet est ou acheter mon materiel?

si c est sur leur gout de jeter leur argent par la fenetre alors oui il n y a rien a dire...

vous approchez de la soixantaine dites moi... si c est leur gout , leur facon de voyager de consommer deux bouteilles d eau en plastique dans des regions ou il n y a pas de poubelle, on est libre de faire ce que l on veut c est ca , si c est leur facon de voyager.... on est libre de faire ce que l on veut ? que voulez vous dire je ne comprends pas trop... pourquoi des jugements si hatif, carrement moraliste

c est vrai que dans les forums , nous ne sommes pas autour d une table, une petite phrase suffit, c est le grand defouloir ... virtuel.. il n y a ni odeur , ni vue , ni l alchimie inexpliquable des vrais rencontres d ou bcp de discussions sans queue ni tete ou l agressivite ressurgit bien rapidement Pourquoi? honnetement cela m inquiete... car on es seul devant son ecran? est ca..?

j arrete je suis ecoeure...et quasiment sur de ne pas etre bien compris.. mon intention n etait pas de froisse...

Dites moi qu est ce que la tolerance? je ne pense pas que c est tout accepter? vous ne pensez pas vraiment dvloper ou continuer d envoyer des pics... Bon defoulement monsieur

Salut
Arno
CI Citipati Veteran ·
si c est sur leur gout de jeter leur argent par la fenetre alors oui il n y a rien a dire..

Je me demande toujours comment tu peux depenser 2000 dollars dans du matos Decathlon. En ce qui me concerne, en voyant les prix c'est plutot 200 euros grand max (et la, tu es equipe comme un dingue).

Tu as seulement exagere quelque peu... et se "moquer" (meme si ce n'etait pas mechant) des tenues vestimentaires des voyageurs, c'est pas tres sympa. Car, apres tout, si on part de ca, on pourrait se moquer d'a peu pres tout le monde.

- le hippies qui voyage avec 2 sacs en toile, qui se perd car il a rien prepare. - le montagnard qui debarque avec la veste North Face, le pantalon Millet et les sandale Eider, sans oublier toute la bagagerie "pro" North Face. - les vieux qui debarquent avec leurs valises sans-ages, 50kg de bagages inutiles "au cas ou". - les baroudeurs qui n'ont que le strict necessaire et qui se trouvent bien embetes lorsqu'il leur manque un truc.

etc....

You might also like