Acheter du matériel informatique au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Question très pratique!

On nous a conseillé d'acheter de l'informatique au quebec (disque dur externe et appareil photo) Or je viens de voir que le Canada fonctionnait du 110 volts, alors que nous c'est 220 volts. Tout leurs produits sont-ils avec ce voltage?

Les locaux ont-ils un magasin à nous conseiller à Montréal???

Merci😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
LE Lecerf Regular ·
Question très pratique!

On nous a conseillé d'acheter de l'informatique au quebec (disque dur externe et appareil photo) Or je viens de voir que le Canada fonctionnait du 110 volts, alors que nous c'est 220 volts. Tout leurs produits sont-ils avec ce voltage?

Les locaux ont-ils un magasin à nous conseiller à Montréal???

Merci😉

bonsoir,

j'ai des amis qui sont venus de France l'année dernière au Québec.

Ils ont acheté un appareil photo numérique avec des cartes mémoire ainsi que des barrettes de mémoire pour un ordi de bureau. Ce sont des tarifs très avantageux, d'autant plus qu'ils ont acheté les barrettes de mémoire ainsi que les cartes de mémoire pour l'appareil photo avec des remises postales.

Pour ce qui est de ton cas, pour le disque dur externe, pas de problème, car c'est avec une prise usb.

Pour l'appareil photo, il faudra que tu achètes un "transformateur" pour ne pas bousiller l'appareil photo. Ca se trouve dans les magasins qui vendent du matériel électronique. Mes amis en ont acheté un en 2004 et ca coutait aux environs de 50 $ cad.

Par contre, il faut que tu saches que pour l'appareil photo, la garantie ne fonctionne que pour le Canada et les USA. C'est à dire que si tu as un problème durant la garantie, il faudra que tu postes ton appareil photo chez des amis au Canada ou aux USA qui devront l'envoyer eux-mêmes pour la réparation. Donc cela en vaut la peine si tu connais une personne sur place. Sinon essaie d'éviter d'acheter un appareil photo qui soit très onéreux, car s'il tombe en panne durant la garantie, tu risques d'y laisser des plumes......

Par contre, pour ce qui est d'un camescope, j'attire ton attention sur le fait qu'en Amérique du Nord, on fonctionne sur le NTSC et non le PAL. Donc si tu envisages d'en acheter un, il vaut mieux le prendre avec mini DVD plutôt qu'une cassette. Sinon tu dois acheter une prise adéquate, qui est rarement vendue chez les photographes. Moi je connais un gars sur la ville de Québec qui en vend : il s'occupe de réparer les ordinateurs, mais je ne me rappelle plus de ses coordonnées.

Pour ce qui est des magasins, personnellement, j'achète mon matériel informatique et photo chez "Bureau en Gros". C'est une chaine de magasins et les vendeurs m'ont toujours bien renseigné.

Consulte ce lien et tu auras les adresses des magasins, car il y en a plusieurs sur Montréal : http://www.profilecanada.com/...tbygroup.cfm?l2=1898

Il te suffit de cliquer sur la ville pour avoir l'adresse et les coordonnées du magasin.

En espérant que ces renseignements répondent à tes questions. Sinon tu peux me redemander si tu as d'autres questions.

Bon dimanche à tous.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
AN Anzyla Regular ·
Ta réponse est très clair merci!🙂

En fait pour le disque dur je pensais plus à un disque dur externe multimédia (donc quand tu le branches sur ta télé il faut le mettre sur secteur) Mais je pense qu'il me faudra aussi un transfo?

Merci encore😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
LE Lecerf Regular ·
Ta réponse est très clair merci!🙂

En fait pour le disque dur je pensais plus à un disque dur externe multimédia (donc quand tu le branches sur ta télé il faut le mettre sur secteur) Mais je pense qu'il me faudra aussi un transfo?

Merci encore😉

Bonsoir,

Le disque dur externe multimédia, tu le laisseras toujours branché sur ta télé ou pas ?

Si tu me donnais plus de renseignements sur l'appareil photo, je pourrais te dire s'il existe des combi-chargeurs exprès pour l'appareil photo ? si tu veux, j'y vais demain à Bureau en Gros, je pourrais regarder, mais il me faut des renseignements sur l'appareil photo.

Car s'il ca existe le combi-chargeur pour ton appareil photo, tu pourrais acheter l'appareil photo au Québec et acheter le combi-chargeur en Guadeloupe, ce qui ferait que tu aurais une prise électrique en 220 V.

A ++ pour les renseignements, je reste branché pour le moment.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les magasins je peux aussi te conseiller BestBuy (genre grande surface spécialisée en electronique en tout genre). Pour ce qui est de la photo le magasin LLLozeau est très bien. (assez réputé dans le domaine de la photo sur Montréal) Oublie pas de te faire rembourser les taxes vu que tu n'es pas citoyen canandien!! bon courage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lecerf Regular ·
Salut, Pour les magasins je peux aussi te conseiller BestBuy (genre grande surface spécialisée en electronique en tout genre). Pour ce qui est de la photo le magasin LLLozeau est très bien. (assez réputé dans le domaine de la photo sur Montréal) Oublie pas de te faire rembourser les taxes vu que tu n'es pas citoyen canandien!! bon courage!

Bonsoir,

Merci pour le nom du magasin BestBuy, je ne me rappelais plus du nom.

Pour ce qui est des taxes, le programme est terminé depuis le mois d'avril 2007.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
SA Saskja Veteran ·
Je seconde les suggestions de LLLozeau à Montréal (j'y ai acheté chacun de mes appareils-photo), et de la chaîne Bureau en gros. J'ajouterais que si jamais tu envisageais l'achat d'un iPod, on dit que dans toute l'Amérique du nord, c'est au Québec qu'ils se détaillent le moins cher.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
TR Travaway Globetrotter ·
Je confirme, Lozeau est très bien et les conseils tjrs ok (ça vaut surtout pour la photo)
JO Johnosley Veteran ·
tout dépend ce que tu veux acheter mais pour un appareil photo tu n'auras pas besoin d'un transfo. il est déjà intégré dans l'adaptateur secteur. ce dont tu as besoin c'est juste un adaptateur de prise (fiche plate en amérique vs fiche ronde en france par exemple). Juste quelques dollars, le moins cher et le tour est joué.

pour un disque dur externe, regarde la fiche produit et si il dise qu'il fonctionne sur les 2 voltages, alors bingo 😉

mais côté prix, renseigne toi bien ! le choix n'est pas toujours non plus au rendez-vous !
AN Anzyla Regular ·
Merci à tous de vos précieux conseils! je vais regarder les sites Internets!
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/

Similar discussions

You might also like