Acheter une moto Detech 127 cc 2018 à Quy Nhon (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, je vais à Quy nhon au Vietnam en novembre 2019 pour 3 mois , je voudrais acheter une moto (detech 127 cc 2018), connaisez vous des garages fiables à Quy nhon ?Merci pour les réponses.
KU Kuldor ·
Bon soir, quelle couleur ?

Quy Nhon n'est pas touristique du tout ou si peu mais bien agréable.

Tu trouveras à acheter car la ville est quand même grande Après il ne faudra pas faire le difficile.

Plus de choix sur Danang et Hoian et dans ce coin ils sont habitués à vendre à un étranger.
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu parler ni vu une Detech 127 cc en 12 ans de vie au Vietnam ! Les "mulets" sont des Hondas 110 et 125 cc, qui passent partour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IW Iwann Regular ·
Bonjour Jacques, Tu n'en as jamais entendu parler parce que tu ne t'intéresses pas à l'actualité de la moto au Vietnam. Detech est une marque vietnamienne qui produit des motos, des scooters essence et électriques depuis un bout de temps.

Le modèle que recherche l'initiateur de ce poste est la Detech Espero Win en 127 cc (Elle existe aussi en 110 et en 140 cc).

Son ancêtre n'est autre que la légendaire et increvable Honda Win 100 cc produite en Indonésie jusqu'au début des années 2000 (je ne parlerai pas ici des innommables copies de m*es*s produites ensuite par les chinois. Ce sont celles que des milliers de backpackers se vendent et se revendent depuis 10 ans et sur lesquels beaucoup de sont déjà tués).

Les Detech Espero Win sont proposées à la location et à la vente depuis quelques années déjà par les loueurs sérieux comme Tigit et Style Motorbikes. Sinon on trouve cette marque dans des shops dans toutes les grandes villes du Vietnam donc à Quy Nhon aussi je suppose.
IW Iwann Regular ·
Bonjour, Je te suggère d'acheter ta moto plutôt à Saigon ou à Hội An chez l'un des loueurs cités plus haut et de te la faire livrer. Pourquoi ? Ils en louent, en vendent et surtout en entretiennent des dizaines par jours. Ils sont sérieux, transparents, de bon conseil et peuvent te préparer ta moto en fonction de tes besoins spécifiques si tu en as. Après, une fois à Quy Nhon, par le bouche à oreille tu trouveras LE garagiste qui entretiendra ta moto. Bon séjour au Vietnam et bonne route !
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Sais tu si les loueurs demandent de laisser le passeport ou bien une caution ? Location d'environ trois semaines. Merci
VE Venissian Globetrotter ·
tres bien explique ...toutes les facettes de la moto au VN....... je suis interesse moi aussi...je vais me renseigner
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
IW Iwann Regular ·
Bonjour, Sais tu si les loueurs demandent de laisser le passeport ou bien une caution ? Location d'environ trois semaines. Merci

Bonjour, Ci -joints les copiés collés des réponses de Flamingo et de Style Motorbikes à plusieurs questions que je leur ai posées pour un ami qui envisage un trip à moto en Detech 127 de deux mois au printemps prochain et qui répondent aussi à certaines réponses que tu te poses aussi :

Flamingo : "It is possible to rent our bike to cross border into Laos, however it is impossible to cross border via Tay Trang border in Dien Bien Phu, only Na Meo border in Thanh Hoa Province allows this. But from Laos, you can come back Vietnam via almost international borders including Tay Trang border.

The procedures to border crossing into Laos, you will need: - Your visa Vietnam multiple times - Visa Laos - Supply Customs with paper and vehicle registration original of the bike - Fee for bike ~ 30$/bike/border

Regarding bike: For 2 months, we recommend you should buy a Win Detech 125 cc, this option will be cheaper than rent a bike.

We have used Win Detech for sale with $400. Price includes : Blue card to cross border

In case, you would like to rent a good condition bike, we have Lifan CB 150 cc for renting with US$ 600/ 2 months.

You will deposit $ 500 for security deposit to have blue card of bike"

Style Motorbikes : " Hi,

Detech Win 127cc for 2 month we recommend you buy the bike or rent for 6 weeks then pay days after

- The deposit is either $380 or Passport. If it money then you can pay cash or card with 2% fee. It is then returned in cash and we can only guarantee in VND. Paypal also works as well with 2-3% when refund the money.

- If you want to cross to Lao, you will have to buy the bike with blue card. Renting bike could not do that."

Tigit contrairement à ce que j'affirmais ne loue pas de Detech donc je ne mettrai pas leur réponse ici.

Similar discussions

You might also like