 |  |  |
 | | | | Arsens83 · 2 February 2015 à 7:52 31 messages · 7 participants · 5 625 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j envisage d achete une moto doccasion (honda xr200) a un particulier sur manille,
- quelles sont les demarches/papiers a effectue pour l acquisition ? (preuve d achat, quels documents doit me transmettre le vendeur, etc?)
- est t il necessaire et possible de faire les papiers a son nom lorsque que l on dispose simplement d un visa touriste ?? (pour le moment une extension de 29 jours apres le 1er mois)
- peut t on circuler librement par ferry, d iles en iles ? (papiers a fournir?)
- que risque t on lors dun controle de police sur une 200cc si l on dispose uniquement d un permis auto francais et d un permis international ???
- si les risques (pecunier, immobilisation du vehicule) sont importants, peut on tenter le delit de fuite?? est ce que la police te prend en chasse ou alors te regarde passer passivement comme au cambodge??
merci de vos reponses
Délit de fuite?! ils vous tirent dessus, ils le peuvent, un sachet de poudre dans votre poche et voilà!!évitez d'acheter une occase à un philippin que vous ne connaissez pas, surtout sur manille.Pour être vraiment en règle il vous faut le permis A, inscrit aussi sur l’international.En tant que touriste, vous pouvez la mettre a votre nom mais c'est très long. Au niveau papiers, enregistrement annuel à jour du LTO,3 actes de vente (me rappelle plus du nom exact)dont 1 et c'est important, pour aller chez 1 notaire, enregistrer la transaction.A savoir pour le renouvellement annuel, j'ai du faire 1 antipollution (ahahah!)que j'ai fais surCébu et bien je n'ai pas pu tout mettre en ordre à Bacolod, il n'étais pas valable!!il faut aussi aller chez honda, pour qu'ils fassent une empreinte avec du scotch sur les numéros du cadre et moteur.Je suis quasiment sur que la moto n'est pas au nom de celui qui vous la vend!!! | | | À: Torvik · 30 August 2017 à 4:52 Re: Acheter une moto aux Philippines Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci torvik pour ta reponse rapide mais cela souleve encore plus de questions :)
Donc, en resume :
- mieux vaut s arreter en cas de controle :D
- sans permis A que risque t on lors d un controle?
- LTO a jour, et 3 actes de vente (dont 1 effectue chez un notaire), par 3 vous entendez 3 exemplaires identiques?? et il faut donc proceder a la vente en presence d un notaire ou cela peut etre fait a posteriori????? ou se procure t on ces papiers?? et cout ???
- si mettre a son nom les papiers est long et fastidieux, on peut donc rouler avec les papiers au nom de l ancien proprietaire et une copie de l acte de vente j imagine????
- aller chez un concessionaire honda pour qu ils fassent une empreinte sur les numeros cadre et moteur. mais a quel moment???? apres l acte de vente? avant?? combien cela coute??
- qu entends tu par ''Je suis quasiment sur que la moto n'est pas au nom de celui qui vous la vend!!! '' cela doit etre le cas??? et pourquoi eviter d acheter une occaz a un particulier qu on ne connait pas???? quels sont les risques??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mp envoyé car trop de questions, vaut mieux oralement. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens d'acheter une Honda XRM pour 64 000pesos! Franchement t'auras du mal a la revendre au bout de 2 mois...Rien que pour recevoir la plaque d'immatriculation ca dure 1an 1/2...Vaut mieux louer! Tu peux trouver a 4-5000 pesos/mois!
Salut Lemonk68 Pour une location pour un mois, les bonnes adresses pour trouver des prix comme ça, c est les loueurs qui ont pignon sur rue ou c est plus compliqué? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je les louais a des particuliers.Mais actuellement ca va plutot chercher dans les 7000p/mois. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je les louais a des particuliers.Mais actuellement ca va plutot chercher dans les 7000p/mois.
Ok je vais a cebu en decembre, je n ai jamais mis les pieds aux philipines et encore moins a cebu, je ne connais personne, pour ne pas trop galerer, vaut il mieux chercher un loueur de moto (j e presume que ça existe, je reve?) ou est ce qu un particulier qui loue ca se trouve dans le premiere guest house venue?
sinon j imagine que si je passe par un loueur de moto, ça va douiller un peu plus?? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il y a des loueurs de motos.Tu peux voir aussi dans les hotels s'ils peuvent t'en louer...Il n'est pas sur que tu puisses changer d'ile avec la meme moto. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut avoir les originaux sur soi.Si c'est loué ça m’étonnerai qu'ils vous les donnent. | | | À: Torvik · 1 September 2017 à 9:18 Re: Acheter une moto aux Philippines Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a 2 loueurs de motos a Tagbi...toutes les motos etaient en piteux etats (freins, feux, pneus). Par contre chaque fois que j'ai loue a des particuliers, elles etaient impecs et surtout moins cheres.A Camiguin j'ai achete ma propre moto mais j'ai un ami qui en louent (scooters et motos), il les entretiens bien et je lui fourni des clients souvent.Il sait que je suis tres exigeant sur leur etat et ca se passe toujours bien.Le prix est de 6500p/mois. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui et je pense que c'est à lui que j'ai loué il y a 4 ans sur Camiguin, il m'a même prévenu qu'il y avait beaucoup de contrôles pour le casque, les locaux se prévenaient de suite quand il y avait un barrage et qu'il valait mieux ne pas laisser son casque sur la moto garée, je ne me rappelle plus de son nom!Dans le nord de Bohol, malgrés la copie de mon passeport, le particulier m'a emmené chez les flics pour certifier le tout, ils se sont foutu de lui en disant qu'ils n'avaient pas que a à faire!!Dans Cébu city, vaut mieux ne pas conduire 1 deux roues et ne voit pas où en louer.A Siquijor, le mec soutenait qu'il valait mieux un automatique, j'ai été ailleurs loué une "semi", conclusion:j'en ai vu pleins pousser leurs scout dans certaines montées et descentes, sur les hauteurs de l’île. | | | À: Torvik · 1 September 2017 à 12:43 Re: Acheter une moto aux Philippines Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai toujours laisse mon casque sur la moto a Camiguin...je ferais pas ca sur les autres iles!  Ce matin je viens d'acheter 2 casques neufs Honda.Ils sont tellement "flashant"que je ferais quand meme gaffe maintenant...  Mon pote de 7 ans s'appelle Andrews. A 100m du vendeur de casque on s'est fait arreter par un flic mais en quelques explications il a accepte de ne pas nous donner de PV a conditions de laisser la moto sur place, pas de problemes, il nous a vu revenir avec nos achats et nous a fait un grand sourire! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |