Acheter de la Savarine à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Ns partons pour 3 mois a Madagascar, d'après renseignement la savarine est chère en France, pouvons nous en acheter moins chère à Mada et où (ns allons à Ste Marie) Merci pour vos réponses, Thynoux😎
thynoux
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée d'avaler de la savarine durant 3 mois + encore un mois au retour je crois. Si VRAIMENT tu es décidé de faire ça tu peux toujours passer une annonce sur VF et acheter des boîtes non utilisés, je suis certain que beaucoup de personnes ne commencent et ne finissent pas les traitements préventifs
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AL Alexp79 Globetrotter ·
mieux vaut acheter avant le depart par contre savarine pendant 3 mois je sais pas🤪; renseignes toi bien
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PH Phalempin Regular ·
je comprends que tu t'inquiètes du prix astronomique des antipalus pour une période de 3 mois, alors que par ailleurs, le cout de la vie à mada a beaucoup augmenté ces dernieres années et que le prix du visa a quadruplé je reviens d'un séjour de 2 mois à mada pendant lesquels j'ai utilisé DOXYPALU comme antipalu au niveau prix, il n'y a pas photo, doxypalu coute 15 € pour 28 comprimés, la malarone 45 € pour 12 comprimés, ce qui fait une économie de plus de 500 € par personne pour trois mois, ..... la santé n'a pas de prix mais si l'on peut payer moins cher..... l'inconvenient du doxypalu c'est qu'il faut continuer à le prendre 4 semaines après avoir quitté la zone d'endémie donc ce n'est pas très pratique pour un séjour de courte durée autre inconvient indiqué sur la notice, ce médoc peut provoquer une photosensibilisation, personnellement j'ai eu un problème de cet ordre il y a quelques années avec la savarine mais je n'en ai eu aucune cette année avec doxypalu cependant certains médecins refusent de prescrire doxypalu pour les problèmes de photosensibilisation disent-ils alors qu'ils n'hésitent pas à prescrire la savarine quant aux pharmaciens, ils ne connaissent pas ce médoc... on les comprend !!! en revanche, au moins un institut pasteur le recommande

voilà ! je te livre mon expérience, fais en ce que tu veux,

ps : la molécule du doxypalu existe aussi en générique donc encore moins chère
falempin
TH Thynoux ·
merci pour toutes tes explications, moi je vais à ste marie et l'ile aux nattes, on m'a conseillé de ne rien prendre car apparemment là-bas il n'y a pas de cas de paludisme, ce conseil vient d'une personne qui y passe de longues périodes régulièrement. J'hésite encore car je ne veux pas jouer avec ma santé aussi, et d'un autre côté j'ai le foie fragilisé car j'ai attrappé la chikuncungna à la réunion il y a quelques années. Dans quel endroit as-tu passé ces 2 mois et sais tu si il y avait des cas de palu ? merci de tes réponses thynoux😉
thynoux
PH Phalempin Regular ·
je ne sais pas s'il y a ou non du palu à sainte marie, je n'y suis pas allé, mais la côte est est une zone impaludée, sainte marie fait peut être exception les expats pemanents, y compris certains personnels de l'ambassade, font souvent le choix de ne pas prendre de médoc, il est vrai qu'il est difficile d'en prendre en permanence c'est d'ailleurs déconseillé, ils prennent le risque d'attraper le palu et souvent l'ont eu je pense que ta problématique est différente
falempin
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Thynoux,

je vous réponds par rapport à la personne qui vous a dit qu'à Ste-Marie et spécifiquement à l'île aux nattes il n'y avait pas de palu!

C'est faux et archi-faux, la zone de ste-marie fait partie de la plus dangereuse en ce qui concerne le paludisme! Je vis en face depuis vingt ans et j'ai plusieurs amis qui sont morts de ne pas s'être protégés !!!

Notamment celui qui a ouvert le premier club nautique à Ste-marie!

Il y a deux type de palu à madagascar, dont le plasmodium falsiparum (neuro-palu) qui peut tuer en quatre heures!

Ce type de palu est plus précisément présent sur la côte-est (climat humide)

Donc, si vous venez passer 3 mois à ste-marie vous devez absolument vous protéger!

Surtout ne prenez pas cet aspect de votre voyage à la légère!

Maintenant, j'ai un ami qui est venu passer 5 mois, qui prenait de la doxy et tout s'est bien passé (pas de palu et pas de photosensibilisation) il faut savoir que pour le palu il n'y a que des cas particuliers!

Certaines personnes n'attraperont jamais le palu, pour d'autres n voyage de 24 h peut être suffisant!

Dans le doute, il vous faut vous protéger et surtout éviter d'être piqué la nuit, et donc toujours dormir avec une moustiquaire sans trous!

Je vous souhaite un très agréable séjour à ste-marie, sans palu !
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
UL Ulmvasa Veteran ·
que l on soit pour ou contre un anti palu ça se discutte c est la discussion type du voyageur

mais que l on dise que a sainte marie il n y a pas de pallu est une connerie sans non.

une personne ne connaissant rien du voyage mais ayannt connaissances de la formation du pallu en regardant une carte météo designerais automatiquement sainte marie comme zone a pallu.

on peut etre contre je l admets mais techniquement sainte marie fait parti des zone a risque
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour à tous,

je ne suis pas un docteur mais pourquoi ce medicament n'est pas prescrit par les médecins? De plus son prix est moindre.

A+

NIVAQUINE 100 mg Comprimé sécable Boîte de 20 Classe thérapeutique : Infectiologie - Parasitologie, Rhumatologie Principes actifs : Chloroquine Statut : Médicament soumis à prescription médicale Prix de vente TTC : 2, 55 € Taux de remboursement SS : 65 % Laboratoire : Aventis

Sommaire Indications Contre indications Effets indésirables Posologie et détails

Indications En parasitologie : Traitement curatif et préventif du paludisme. Il est nécessaire, lors de la prescription d'antipaludiques, de prendre en compte les recommandations des autorités sanitaires nationales et internationales concernant l'évolution des chimiorésistances. En rhumatologie : Traitement symptomatique d'action lente de la polyarthrite rhumatoïde. En dermatologie : Lupus érythémateux discoïde. Lupus érythémateux subaigu. Traitement d'appoint ou prévention des rechutes des lupus systémiques. Prévention des lucites.

Contre indications hypersensibilité à la chloroquine, à ses dérivés, ou à l'un des constituants de ce médicament. rétinopathies (sauf en cas de traitement curatif du paludisme et si on ne dispose pas d'autre traitement antipaludique). en raison de la présence d'amidon de blé (gluten) comme excipient, ce médicament est contre-indiqué chez les sujets atteints de maladie coeliaque.

Effets indésirables Troubles digestifs : Fréquemment : possibilité d'intolérance gastro-intestinale modérée incluant nausées, vomissements (cédant généralement, lors de la poursuite du traitement), diarrhées. Atteintes hépatiques : Très rarement : élévation des enzymes hépatiques ou d'hépatite survenant notamment chez les patients porteurs d'une porphyrie cutanée tardive (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi). Atteintes hématologiques : Exceptionnellement : modifications de la formule sanguine à type de neutropénie, agranulocytose, thrombopénie. Atteintes psychiatriques : Rarement troubles psychiatriques : agitation, anxiété, agressivité, troubles du sommeil, confusion, hallucination. Exceptionnellement : épisodes psychotiques. Atteintes du système nerveux : Très rarement : convulsions. Fréquemment : céphalées et étourdissements. Rarement et aux doses élevées : neuropathies (polynévrites). Atteintes visuelles : Fréquemment : troubles de l'accommodation, vision floue. Rarement et lors de traitement prolongé : opacités cornéennes (régressant à l'arrêt du traitement). Exceptionnellement : rétinopathie. A ce jour, d'exceptionnels cas de rétinopathies, liées à l'accumulation de chloroquine et pouvant conduire à des atteintes irréversibles de la macula, ont été décrits chez des patients présentant une pathologie rhumatologique ou dermatologique et recevant un traitement au long cours et à doses élevées de chloroquine (plus de 4 mg/kg/jour). Atteintes auditives : Très rarement : acouphènes, surdité. Atteintes de la peau et des annexes : Fréquemment : réactions allergiques ou anaphylactoïdes (urticaire, oedème de Quincke), éruption cutanée, prurit. Rarement : troubles de la pigmentation (pigmentation ardoisée des ongles et des muqueuses) ; exacerbation d'un psoriasis (régressant à l'arrêt du traitement), alopécie. Exceptionnellement : dermite exfoliatrice, érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson, photosensibilité. Atteintes musculaires : Rarement et aux doses élevées : myopathie. Atteintes cardiovasculaires : Exceptionnellement des cardiomyopathies ont été décrites après administration de doses cumulées très élevées de chloroquine chez des sujets atteints d'une maladie systémique. Troubles du rythme aux doses élevées (voir rubrique surdosage).
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour, Pour Ramiaraka Les premières résistances du parasite Plasmodium falciparum se font à la chloroquine. La nivaquine (chloroquine) est donc complètement inefficace et ne sert à rien. Pour Thynoux, Votre ami malgré ces longs sèjours à Sainte-Marie n'a pas vraiment l'air ce connaître la situation. Allez raconter qu'à l'Ile Sainte-Marie il n'y a pas du palu est une aberration !!!!!!!! Qu'on ne veuille rien prendre je le conçois chacun est libre de faire ce qu"il veut mais allez donner des informations erronnées est inconcevable.

Madagascar est classée en zone 2 dans le classement des seuils de résistance au Palu par l'OMS alors que Sainte-Marie est classée en zone 3, ce qui veut dire une résistance totale.

Un conseil protégez-vous. Si vous ne voulez pas vous ruiner avec la Malarone, le doxypalu (ou doxycyclines) est trés bien si vous faites attention au soleil et si vous ne rentrez pas dans la liste des contre-indications (femme enceinte et enfant de moins de 8 ans.....ce n'est pas le cas). Autre raison de vous protéger, vous parlez de votre foie, raison de plus pour ne pas attraper cette saloperie !!!!!

Un traitement anti-palu n'étant pas efficace à 100% il faut absolument appliquer les règles de prévention qui ont été à maintes fois rappelées sur ce forum donc je ne m'y attarderai pas. Si vous voulez en savoir plus allez faire un tour sur mon blog à la rubrique santé j'ai fait un large post à ce sujet.

Bon voyage malgré tout, en prenant les précautions raisonnables et nécessaires vous passerez un excellent séjour j'en suis sûre.

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AN Annabelle603 ·
Bonjour,

Je me pose précisément la même question que celle qui a été lancée de dans ce sujet, à savoir si l'on peut facilement acheter de la savarine à Tana et à quel prix elle se vend actuellement.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup !!!
La Terre n'a pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin d'elle.

Similar discussions

You might also like