Acheter un terrain au Sénégal
by Quentin1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaiterai acquerir un terrain au senegal à titre personnel. Quels sont les pièges et les lieux à éviter.
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
Attention, tout n'est pas simple et les arnaques sont légion!! Pose donc ta question sur
00221.info-senegaulois.com
Des "toubabs" informés pourront t'aider
salam vous savaez ke l arnake ca existe partout
maintenant au senegal c est pas les gents qui
vont t arnaké mais c est les toubabs les blancs
qui connaisse le pays qui vont t arnaké
alors si tu veux bien je conais un monsieu qui
vent des terrains nue et aussi des maisons
prette tout t est equipé ben si ca te dit tu me fera signe
ce n'est pas vraiment une réponse mais plutot la meme question
je fais partie d'une association et nous avons le projet d'acheter un terrain dans la banlieu de dakar
pour y construire un bibliothèque et le necessaire a l'enseignement.
comment pouvons nous trouver un terrain constructible pas chere dans un quartier pauvre
ou cette bibliotheque serai necessaire.
merci de me donner toutes les informations que vous possedez.
Salut,
J'ai acheté un terrain et construit une maison à Ndangane dans le Siné Saloum, , j'ai fais confiance à un local et j(ai eu beaucoup de chance tout c'est trés bien passé et toute la construction a été réalisée en 5 mois.
Pour un terrain, il faut connaitre le propriétaire et s'assurer auprès des autorités du village qu'il peut vendre ce terrain, il faut faire enregistrer la delibération du conseil tribal de l'attribution et payer les taxes 20% du prix pour obtenir le droit de construire, l'on peut par la suite demander un bail amphitheotique.
Ne pas faire confiance au premier venu et un blanc n'est pas un gage d'honneteté
avant d'acheter se rendre sur place pour se rendre compte de la possibilité de vie sur place.
Les tarifs voisins de la France pour Sally ou Dakar, peuvent descendre de 1 à 2 millions cfa 3000€ dans des villages situés à 2 ou 3 heures de Dakar
Bon courage car après l'achat il faut construire et les discussions recommencent, mais c'est cela l'Afrique mais tellement merveilleux.
J'ai acheté un terrain et construit une maison à Ndangane dans le Siné Saloum, , j'ai fais confiance à un local et j(ai eu beaucoup de chance tout c'est trés bien passé et toute la construction a été réalisée en 5 mois.
Pour un terrain, il faut connaitre le propriétaire et s'assurer auprès des autorités du village qu'il peut vendre ce terrain, il faut faire enregistrer la delibération du conseil tribal de l'attribution et payer les taxes 20% du prix pour obtenir le droit de construire, l'on peut par la suite demander un bail amphitheotique.
Ne pas faire confiance au premier venu et un blanc n'est pas un gage d'honneteté
avant d'acheter se rendre sur place pour se rendre compte de la possibilité de vie sur place.
Les tarifs voisins de la France pour Sally ou Dakar, peuvent descendre de 1 à 2 millions cfa 3000€ dans des villages situés à 2 ou 3 heures de Dakar
Bon courage car après l'achat il faut construire et les discussions recommencent, mais c'est cela l'Afrique mais tellement merveilleux.
marcel
Bonjour Quentin,
Mes amis Français vendent leur résidence secondaire bien construite (proportions sable ciment à l'Européenne) pour un prix vraiment modique de 38000€.
Si ton objectif est de construire elle est à peine plus cher que le prix d'un terrain et tu as tous les soucis de suivi de chantier en moins... car tu dois savoir qu'au Sénégal, rien ne se passe jamais comme prévu, personne ne sait dire pourquoi mais la réalité est comme ça!
le lien...
http://annonces-immobilier.vivastreet.fr/annonces-immobilier/senegal-maison-a-vendre
Amicalement,
Laurent
Et la famille, ca va?
bonjour,
depuis 2005 j'imagine que tu as trouvé un terrain, attention d'avoir les papiers en régles, moi je suis française je vis au sénégal avec ma famille et on a un terrain de 1200 m2 a vendre a la somone sur l'extension, nous on a fait construire en face et on y habite le prix est de 15 000 000cfa si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter sur mon mail lessenegaulois@hotmail.com
depuis 2005 j'imagine que tu as trouvé un terrain, attention d'avoir les papiers en régles, moi je suis française je vis au sénégal avec ma famille et on a un terrain de 1200 m2 a vendre a la somone sur l'extension, nous on a fait construire en face et on y habite le prix est de 15 000 000cfa si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter sur mon mail lessenegaulois@hotmail.com
Bonjour,
Votre projet m'intéresse. Avez-vous l'intention de rechercher des collaborateurs ? Je travaille actuellement en France comme interprète, mais je souhaite m'installer au Sénégal et m'investir dans un projet de ce type. J'ai une bonne expérience de l'enseignement du français et de l'anglais à l'étranger. Merci d'avance pour votre réponse.
Odile Raymond
Votre projet m'intéresse. Avez-vous l'intention de rechercher des collaborateurs ? Je travaille actuellement en France comme interprète, mais je souhaite m'installer au Sénégal et m'investir dans un projet de ce type. J'ai une bonne expérience de l'enseignement du français et de l'anglais à l'étranger. Merci d'avance pour votre réponse.
Odile Raymond
ce n'est pas vraiment une réponse mais plutot la meme question
je fais partie d'une association et nous avons le projet d'acheter un terrain dans la banlieu de dakar
pour y construire un bibliothèque et le necessaire a l'enseignement.
comment pouvons nous trouver un terrain constructible pas chere dans un quartier pauvre
ou cette bibliotheque serai necessaire.
merci de me donner toutes les informations que vous possedez.
bonjour, j'aimerais egalement acheter un terrain au senegal dans la banlieu de dakar aussi, je vourais avoir plusieurs témoinage, conseilles a fin de savoir par ou commencer et ki contacter ou eviter.merci
bonjour, j'aimerais egalement acheter un terrain au senegal dans la banlieu de dakar aussi, je vourais avoir plusieurs témoinage, conseilles a fin de savoir par ou commencer et ki contacter ou eviter.merci
HK
Bonjour je suis Français d' origine sénégalaise et je vis a Bordeaux. Ce 13 janvier je serai sur Dakar pour deux semaines. Une fois sur place je vous donnerai tous les renseignements que vous désirez.
Log in first, then come back to this page.