Où acheter des vêtements chauds au Groenland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous je pars en mars au Groënland et j'ai besoin de petites infos techniques, evidemment. Les réponses données a la question déjà posée des vêtements chauds ne sont pas vraiment d'une grande aide. quelqu'un propose mieux? Où peut-on en acheter? Et quels guides existe-t-il sur le pays? Merci!
GR Grisemote Veteran ·
Si tu n'as pas de réponse, tu peux t'adresser à "mlefevre", elle saura certainement te répondre!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SK Skyaude ·
J'arrive peut-être un peu tard mais un bon guide français sur le Groenland, c'est celui de Grand Nord Grand Large. Kalaallit Nunaat. Si tu es à Paris, la Maison du Groenland pourra sans doute te fournir pas mal d'infos. Si je peux me permettre, tu vas faire quoi au Groenland au mois de mars?
TR Travaway Globetrotter ·
t'es sûr de ne pas vouloir les acheter avant de partir tes vêtements?...🙂 parce qu'en arrivant en Mars... tu risques de geler sans...
GR Groenland ·
Merci pour le guide mais je me suis renseignée et apparemment il est moins pratique que celui du lonely planet. Bon, il n'existe qu'en Anglais mais ca me fera réviser un peu... Je pars pas vraiment dans un but précis, c'est surtout pour voir le pays. Et puis des gens m'accueillent là-bas. Et toi, tu es partie?
GR Groenland ·
Si! c'est ce que je suis en train de faire. C'est compliqué et c'est cher!mais j'arrive au bout...
SK Skyaude ·
Je t'envie de partir voir le Groenland au mois de mars. Tu vas où? Tu pars en aller-simple? Je suis partie l'année dernière de mai à septembre. Je travaille pour une compagnie touristique dans le Sud du Groenland. Je suis guide pour les groupes français. J'y retourne l'été prochain mais j'aimerais y rester plus longtemps ensuite. Voir les aurores un peu plus longtemps et connaitre l'hiver. Si j'ai assez de sous pour, j'essaierai d'y rester...

Je te souhaite une superbe découverte.
GR Groenland ·
Merci! Je vais à Tasiilaq et je ne sais pas quand je reviendrai. Quelques mois... Tu vas pouvoir m'être de bon conseil si tu es deja partie. Est-ce qu'il fait des températures vraiment bonnes en été? Quel genre d'habits faut-il apporter pour cette période?
SK Skyaude ·
J'étais complètement à la pointe Sud du Groenland donc les températures seront plus fraiches où tu seras mais j'ai été surprise de la douceur de l'été. En sachant que l'été n'a vraiment duré qu'un mois et demi. Mi-août, il commençait déjà à faire plus froid. Au soleil, on a fait des supers randos en t-shirt avec une température de 20° et la nuit, ça tombe à zéro. Avec un climat super sec, on ne ressent pas le froid comme on peut le ressentir quand il fait humide. Disons qu'en moyenne, il fait 10° :) Ca te donne une idée des fringues à prendre. Je ne sais pas ce que tu vas faire, si tu vas bouger un peu, par bateau ou même randonner mais prends des trucs imperméables. Un surpantalon, pas forcément de ski, quoiqu'en mars, ça peut être bien mais un pour la pluie. La pluie peut arriver n'importe quand et ça a l'avantage de couper du vent aussi. A Decath, ils ont des bons trucs je trouve. Si tu prends le bateau en été, (pas couvert, genre barque ou zodiac), mets toutes les couches que tu peux. Voilà. Si tu as d'autres questions... je ferai de mon mieux :)
GR Groenland ·
ok c'est vrai que c'est pas bête le surpantalon. Je vais regarder ca. T'as raison, j'ai trouvé des trucs pas mal à Décathlon. Bon je te tiendrai au courant de comment ca se passe pour te faire rêver un peu...

Similar discussions

You might also like