Acheter des yens au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Comme je projète d'aller au Japon en décembre, j'envisage d'acheter des Yens pour mes premiers dépenses sur place avec "yes change". Que me conseillez vous svp ? est-il plus intéressant de les prendre sur place, à l'aéroport ou avec Yeschange ? merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je projète d'aller au Japon en décembre, j'envisage d'acheter des Yens pour mes premiers dépenses sur place avec "yes change". Que me conseillez vous svp ? est-il plus intéressant de les prendre sur place, à l'aéroport ou avec Yeschange ? merci

Bonjour,

A moins d'avoir des besoins en liquide dépassant vos plafonds de retrait par carte bancaire (peu probable, mais cela fut mon cas l'an dernier), je vous conseille plutôt de tirer du liquide dans un distributeur à l'arrivée. Sinon, à KIX (Osaka International), la commission du bureau de change était très raisonnable, l'attente nulle et la transaction très rapide. Cela n'aurait pas justifié de s'embarrasser d'un achat de yen en France.
KA Karimjy Regular ·
Merci pour votre reponse. J'arriverai a Tokyo et je vais prendre sur place. Merci
AG Agr38 Regular ·
Bonjour, Je rentre du Japon. Personnellement j'avais changé pas mal de yens chez un changeur en France avant de partir. Le cours était aussi intéressant qu'au Japon et j'ai trouvé très agréable de ne pas avoir à m'occuper de problèmes de change à l'arrivée et dans les jours qui suivent. Comme le Japon est un pays très sûr (enfin c'est ce qu'on dit et c'est ce qui nous a semblé), on peut se permettre de se balader avec du liquide. Après nous avons complété soit par la carte bancaire soit en changeant du liquide aux bureaux de change ou dans les machines. Bon voyage !
KA Karimjy Regular ·
Merci Anne Je pense à yes change.avez vous svp une autre adresse? Merci Je vais commander de Paris.
KA Karimjy Regular ·
Rebonjour Anne,

Nous sommes deux à partir, deux soeurs, combien me conseillerez vous d'amener comme somme en yens vu que l'hôtel et transport entre les villes sont déjà réglés au tour operator ? juste peut-être repas , transport dans les villes et les musées ?

merci
KU Kujila Globetrotter ·
Pour moi il suffit de changer une centaine d'euros avant de partir pour le tout-venant.

Puis de payer sur place par carte ou de retirer à l'occasion des billets dans les seven-eleven.

Il ne faut pas se prendre davantage la tête que pour n'importe quelle autre voyage à l'étranger hors zone euro. Changer des milliers d'euros avant de partir n'a pas d'intérêt particulier.
KA Karimjy Regular ·
Merci Fred, tu as raison aussi ... je vais voir ,
AG Agr38 Regular ·
Bonjour, Effectivement si vous avez déjà payé vos hôtels et transports entre villes, vous n'aurez pas besoin de très grosses sommes. Le problème était différent pour nous puisque nous n'avions rien payé d'avance. Nous avons payé les hôtels par carte bancaire mais tout le reste (repas, transports, entrées, etc.) nous l'avons payé en cash. Autrement j'avais changé mes yens à Grenoble, ville où j'habite, et pas sur internet. Bon voyage ! Vous allez vous régaler.
KA Karimjy Regular ·
Merci pour tout Anne. Bonne soirée.
BE BeneFukuoka Veteran ·
Retirer sur place ou échanger avant, chacun ses méthodes, il n'y a pas de solution à privilégier.

Pour ma part j'avais tendance à tout presque changer avant de partir même si j'avais payé mes hébergements à l'avance. Ça me permettait de tenir un budget et surtout j'ai eu quelques belles frayeurs avec ma carte bloquée plusieurs fois qui m'ont un peu vaccinée de devoir retirer de grosses sommes sur place.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
KA Karimjy Regular ·
Bonjour Benedicte Moi aussi j'avais toujours agi ainsi dans le passé et je pense aussi finalement apporter un peu de liquidités pour l'arrivée au Japon pour faire face aux premières dépenses. Merci et bonne journée
KU Kujila Globetrotter ·
Moi aussi j'avais toujours agi ainsi dans le passé et je pense aussi finalement apporter un peu de liquidités pour l'arrivée au Japon pour faire face aux premières dépenses.

Dans tous les cas, préviens ta banque avant de partir que tu pars au Japon... Ça évite de se retrouver éventuellement avec une carte bloquée sur place (c'est valable globalement pour tous les déplacements lointains).
BE BeneFukuoka Veteran ·
Dans tous les cas, préviens ta banque avant de partir que tu pars au Japon... Ça évite de se retrouver éventuellement avec une carte bloquée sur place (c'est valable globalement pour tous les déplacements lointains).

Et surtout bien confirmer. Enfin, dans mon cas ça n'a pas servi à grand chose car même en prévenant , en reconfirmant et même en insistant les dernières années ça n'a pas empêché d'avoir ma carte bloquée plusieurs fois.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
NO Nomadisation ·
Bonjour Louloua :)

J'ai eu l'occasion d'y aller en Aout et avait pris sur moi une cinquantaine d'euros au cas où à échanger à l'aéroport d'arrivée. Maintenant j'ai préféré retirer par 10 000yens sur place, ce qui me prenait environ 2 euros de frais... Quand on voit les taux de changes des banques, j'ai trouvé cela avantageux.

Bonne journée !
Xavier http://nomadisation.fr - site de voyage
KA Karimjy Regular ·
Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse,

je vais tout de même prendre un peu de yens d'ici pour 100 euros je pense et le reste je vais changer sur place.
KA Karimjy Regular ·
Oui, Fred, tu as raison !! j'avais totalement oublié ce problème,

je vais leur écrire de suite, merci pour ton rappel ,
MA Masterpo Globetrotter ·
J’ai laissé passer ce message, car le ryokan où j‘ai dormi n’avait pas l’électricité (enfin, eux si et moi, non), ni le wifi (enfin, eux si et moi non) et se trouvait en zone blanche (mon PW restait muet), ce que l’on gagne en authenticité, on le perd en praticité.

Bref, à deux, tout compris, repas, entrées, petits transports, je compte 10000 ¥ par jour pour deux, sans se priver. Moyenne sur les 3 dernières années, encore vérifiée cette année...
KA Karimjy Regular ·
Merci "Maître" 😉😉😉

Similar discussions

You might also like