Activités à faire au Chili? (Santiago)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Après un trip en Bolivie, je serai au Chili au mois d'août, plus précisément à Santiago (de là où je devrai prendre l'avion pour être de retour au Canada). Avez-vous des endroits à suggérer, de belles places à voir, des trucs à ne pas manquer?

Me suggérez-vous de me rendre dans une autre ville pour ne rien manquer? (pendant environ 7 jours, je ferai donc le reste du voyage en solo) Si oui, y'a-t-il moyen de se déplacer sans trop de $$$ supplémentaires?

Est-ce assez sécuritaire pour une fille seule en voyage de se promener dans les alentours de Santiago? Avez-vous des trucs à suggérer pour plus de sécurité?
http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/293251/
WI Willemspie Globetrotter ·
Santiago n'est pas une ville d'un enorme interet. 1 jour suffit. Mais tu dois tenir compte que c'est l'hiver, donc si tu vas vers le Sud, le mauvais temps est tres probable. Donc je te conseille plutot la region de La Serena Elqui.
CA Capiste Veteran ·
😉Sans se presser, on peut passer deux/trois jours à Santiago.Ne pas manquer le musée des arts précolombiens, les cerros, el mercado central, si on aime et si il y a une réunion, un après-midi aux courses de chevaux pour une superbe ambiance, ;los domenicos pour les souvenirs, une ballade dans le canyon Maipo, bien sur Valparaiso.Le Chili est le pays le plus sur d'AMSUD mais comme partout il faut prendre les précautions de base et éviter de traîner dans des lieux mal famés surtout le soir .Une virée à La SERENA pour la vallée del Elqui, les observatoires et une journée à Los Choros pour la réserve nationale des pingouins de Humbolt(en prime lobos marinos et si on a de la chance baleines).IL y a largement de quoi s'occuper.
CH Chanelle77 ·
quelle température risque-t-il de faire en Bolivie et au Chili en juillet et en août? Je ne sais pas trop quoi emporter comme vêtements... est-ce une saison de pluie ou non? beaucoup de chaleur et de froid? ah les voyages en terrains inconnus!!!
http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/293251/
WI Willemspie Globetrotter ·
A Santiago, Valparaiso ou plus au Sud, il peut pleuvoir beaucoup enm hiver. Pour les temperatures, va sur un site de meteo comme wunderground.com pour avoir une idee.
FD FDB Globetrotter ·
Garde 1 ou 2 jours pour un détour par Valparaiso.
Faby
ZY Zyrtex Regular ·
Santiago rien à voir, passe y une journée pour sentir l'ambiance de la ville. Va te ballader autour de la Plaza de Armas, Bellavista, Lastaria et Barrio Brazil. En fonction du budget, une bonne bouffe de fruit de mer au Mercado Central, que tu devras dans tous les cas visiter. Mon conseil perso: choisis la paila marina, une soupe de fruit de mer exquise, spécialité chilienne. C'est surtout la spécialité de Don Augusto... Avis d'expert, je suis moi même santiaguino...

Fonce à Valparaiso, c'est vraiment très chouette et bien plus cool que Stgo...

Je veux renforcer les conseils précédents, un petit séjour au Nord ne serait pas une mauvaise idée, sauf si tu n'as pas peur de rencontrer la pluie (voire la neige) en Aracaunia, une région splendide et méconnue du tourisme international au Chili.

Au Nord, la vallée del Elqui est superbe, et si tu as le temps, je te conseille tout particulierement de te rendre a Punta de Choros, pour visiter la plus grande colonie de manchots de Humbolt, la colonie de dauphins tursiops la plus australe du Chili, et bien d'autres animaux marins (fous, cormorans, otarie). Ce sera dur de voir les balleines en aout, mais on ne sait jamais ! Il y a quelques semaines on y a aperçu une balleine bleue, fait rare, lors de sa migration depuis Chiloé vers la fosse de Nazca. Les plus communes balleines à bosse que l'on voit tous les jours en haute saison ne devrait pas être présentes cependant.

Bon voyage !

Jeremie

PS: n'oublie pas de passer par le Sur Lipez et Uyuni avant de venir au Chili !!!! Le coin le plus merveilleux de l'altiplano, et selon les gouts, peut être du monde
HE Hermine82 Regular ·
Pourquoi ne pas descendre de la Bolivie en Bus vers Santiago? En une semaine c'est faisable. Uyuni, San Pedro de Atacama, Antofagosta, la Serena, vallée de l'Esqui, Tocopilla, Valparaiso, Santiago. Les bus de nuit sont très confortables et permettent de faire de longs trajets. En revanche si vous avez déjà pris votre billet d'avion Bolivie-Santiago, il vous faudra remonter vers le Nord en passant par Valparaiso. Bon séjour au Chili
KA Kalchaqui Veteran ·
Jajajaja, ne pas confondre Tocopilla (entre Antofagasta et Iqq) avec Los Vilos.....A choisir...Los Vilos évidemment !
HE Hermine82 Regular ·
oui, effectivement, je n'avais pas la carte sous les yeux. Los Vilos à côté de Coquimbo est magnifique!
ZY Zyrtex Regular ·
Hum... Que trouvez vous de beau à Los Vilos? Tongoy a un très belle baie, Fray Jorge est une belle forêt residuelle de l'air glaciaire perché 600m au dessus du Pacifique, Pichidangui a une côte rocheuse très préservée qui héberge de nombreuses loutres, mais los Vilos, c'est juste un port minier sans charme; Êtes vous sur que vous souhaitez conseiller Los Vilos??????
HE Hermine82 Regular ·
C'était une plaisanterie! En fait j'ai toute la famille du côté de ma fille adoptive là-bas, je connais Coquimbo, la Serena, Los Vilos sera pour février 2015.
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

Ceci est un avis bien personnel, mais selon moi l'endroit le plus intéressant de Santiago es le parc Quinta Normal et ses alentours (museo de la memoria, basilica de Lourdes, etc....). Le musée de l'histoire naturelle est très beau. Sinon les classiques: centre historique, la Moneda, marché central, Bellavista, les collines (Santa Lucia et San Cristobal), los Dominicos.

J'ai vu plus haut que le musée d'art précolombien était conseillé, en fait le musée est encore fermé pour rénovation et ne réouvrira qu'au mois de novembre.

Sinon Valparaiso est bien plus intéressante d'un point de vue touristique. Viña del mar est également intéressante, avec notamment la Quinta Vergara et le jardin botanique.
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

Les endroits que vous mentionnés semblent très intéressants. Mon épouse et moi (couple dans la soixantaine) serons au Chili à partir du 14 février pour une quinzaine de jours. Nous commençons notre séjour par Valparaiso (3 jours). Pour la suite, nous aimerions entre autres, visiter quelques vignobles qui offrent d'excellents vins, passer quelques jours au bord de la mer et se rendre à San Pedro de Atacama. Serait-il facile d'ajouter Elqui ou La Serena? Quels moyens de transport suggérez-vous?

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions. Muscin
CA Capiste Veteran ·
😉C'est simple, San Pedro de Atacama c'est 24h de bus de Santiago autant pour le retour,3/4 jours à SPA ça fait quasiment une semaine.3 jrs à Valparaiso,1jr à Santiago,1jr pour les vignobles il n'y a plus de marge.Si vous voulez aller à La Serena et sa région qui méritent 2/3 jrs(vallée del Elqui, réserve nationale des pingouins de Los Chorros), la seule solution et d'aller à SPA en avion.De toute façon c'est très serré.
MA Mathman Regular ·
Hola !! Il y plein de choses à faire à Santiago. Cela ne ressemble pas aux provinces campagnardes chiliennes mais il y quand même un certain intérêt. Je rajouterai à ce qui a été cité : aller au parc métropolitain, piscine Antilén, à la cime de la coline offrant une vue panoramique, le zoo avec ses lamas et flamants rose, dromadaire, le quartier Lastarria est mon coup de coeur et un endroit sympa pour sortir le soir, connaitre la Piojera (QG de la culture Guachaca), quartier Italie (créations artisanales artistiques et antiquités)...😎

Pour la sécurité, le mieux c'est du centre jusqu'au nord est. Le Sud est moins bien fréquenté, comme Puente Alto par exemple.
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
ZY Zyrtex Regular ·
En même temps, pas grand intérêt de se rendre a Puente Alto. Éviter le centre le soir c'est pas sur du tout.

Similar discussions

You might also like