Activités à Granby et ses environs sous la neige en février? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour 🙂

Je vais passer 10 jours à Granby en février, et je suis à la recherche de quelques adresses pour différentes activités hivernales à Granby (ou dans les environs).

Ce qui me tenterai : traineau à chiens cabane à sucre (on me l'a conseillée parceque je suis gourmande 😛 ) ski alpin ballades en raquettes et aussi voir de magnifiques paysages enneigés ! J'ai un très bon souvenir de Baie-Saint-Paul et de l'île aux Coudres sous le soleil, cela vaut-il le coup de faire un détour pour les revoir sous la neige ?

Donc si vous avez quelques adresses ou conseils ou d'autres idées à me proposer... Merci d'avance ! (A noter, on sera souvent avec 2 jeunes enfants : l'ainée de 2 ans le plus jeune de 2 mois...)

Bonne journée à tous
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Mitaine24 Regular ·
Il y a aussi le Zoo de Granby qui est ouvert l'hiver. C'est une super activité avec des enfants. http://www.zoodegranby.com/

Pour la cabane à sucre, en février c'est pas trop la saison encore. Tu peux faire une recherche sur google en tapant "cabane a surcre granby". Ça te réfère à divers sites, tu peux toujours appeller certaines cabane, il y a parfois quelques une d'ouvertes à l'année.

Pour de beau paysages, tu peux aller en Estrie qui n'est pas très loin (Sherbrooke, Bromont, Mont Orford, Magog).

Pour le ski, Bromont, Mont Orford, Mont Sutton. Certaines stations de ski, offrent aussi de louer des raquettes parfois. À vérifier cependant.
Des voyages? J'en mange! 😛
TO Tokala Globetrotter ·
Pourquoi Granby ? Tout simplement parceque j'y ai de la famille ! Les enfants dont je parle sont ma nièce et mon neveu, que je peux aussi laisser à leur parents pour faire de la moto-neige 😉 Tu as une adresse pour en louer ? On peut en faire à 2 (2 sur la même motoneige ?)

Merci pour tes réponses en tous cas, je reviendrai vers toi si j'ai besoin d'autres infos.
TO Tokala Globetrotter ·
Oui le zoo c'était déjà prévu 🙂

Merci pour tes réponses en tous cas ! Et dommage pour les cabanes à sucre... Je fais faire une recherche comme tu le suggères.
DA DavyDave ·
ho la motoneige tu va t'éclater!!! en louer c'est très facile et tu va pouvoir te promener en masse! le Québec a un réseau hyper développé de sentier banalisé patrouillé et de d'hôtel le long des sentier qui doit faire 30 000km

on peux être a deux sur une motoneige touring très certainement. je te revient avec des addresses.

tu peux consulté le site de la federation de motoneige du quebec

http://www.fcmq.qc.ca/
Je suis le roi du nord!
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ta réponse ! Et joyeuses fêtes de fin d'année !

Similar discussions

You might also like