Activités à Morondava et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je cherche a savoir quelles activités sont disponibles à Morondava et alentours et que faut-il voir absolument. Nous ne restons a Mada que 11j.

Vaut-il mieux nous diriger vers les Tsingys quitte a perdre pas mal de jours sur la route ou bien est-il préférable de visiter la reserve de Kirindy, la presqu'ile de Betania avec une descente vers Belo-sur-Mer et retour sur Morondava??
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Sur 11j et si vous décidez d'aller sur Tsirbinha et les tsingy, difficile d imaginer faire bcp d autres choses en si peu de temps hormis sur Morondava (allee des baobabs, 1 journée de peche ou longue marche sur l immense plage) et Antsirabe (les lacs, ballade en vélo...).

Mais en meme temps sur 11j, se diriger ver Morondava sans aller aux tsingy, c est dommage. Sauf a aimer passer le temps sans rien trop faire si ce n est papoter et profiter du temps qui passe (ce qui est mon cas, étant donné que j ai du passer 1 mois à Morondava sans avoir jamais été sur les tsingy et en étant passé en coup de vent sur l allée des baobab), 11 j à Morondava et alentours ca fait du temps pour Belo sur Mer, les salines, les petits villages les jours de foire, le marché de Mrdv, la peche, la plage...

Pour finir, sur un premier voyage, si c est le premier, la tradi RN7 serait probablement plus appropriée. Mais si Mrdv vraiment décidé, autant le faire avec les tsingy.

Bonne préparation
KA Karakory49 Globetrotter ·
pour ces quelques jours vous pouviez voir en jetant un coup d’œil sur les fermes d'Autruche environnantes, farniente à Betania et pourquoi pas la réserve... oublier bélo/ M
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
ça me fait mourir de rire l 'histoire du premier voyage sur la RN 7 j'imagine l'ennui de la personne qui dit bon ben premier voyage a mada obligé de faire les hauts plateaux si la personne n'aime que la mer dans les haut plateau ça va vite le gaver et si on allait ou on voulait car ça veut dire quoi premier voyage 😏

et un 11 jours tana - Morondava - les tsingy - Morondava - tana je maintiens c est impossible en taxi brousse comme voulu sur un autre post vous voulez absolument faire, si vous décidez de voyager, vous verrez ça ira mieux
bof!!!à chacun sa bourse visionnaire du voyage, non...................................😎
VO Voyagesava Regular ·
je suis d'accord c'est pour cela que le dicton, la rn7 en premier voyage n'est pas très " choisis "
Poor l'instant la RN7 est un compactage de nos souvenirs, en peu de mois on fonce
VO Voyagesava Regular ·
Ben sur la rn7 si on aime la mer on s'emmerde hein
Libreville toi compagnonne😎 la RN7 n'est pas une encoffre, juste pour pintant... une voie à la mémoire d'un chantant fou, pour ces baladeurs )
VO Voyagesava Regular ·
ah si c est en mémoire du fou chantant la RN 7 est fait pour les amateurs de petits garcons alors
Donc c'est pas la peine de parler des autres en voyage😎 heureusement pour sa ganache les poursuites se sont faites à l’Américaine comme c'est une stature bien Gauloise. Tu vois C"est partout.......... pareil depuis des lustres
VO Voyagesava Regular ·
L'important n'est pas de convaincre mais de parler simple.
parler simple pour des P................ comme le fou chantant à Madagascar n'est pas mon attache, mais je les surveille... le premier Italo_radio libre de Tana, expulser en 48h...parler Franc est toute autre... vivement une nouvelle gouvernance pour les cartonner, 3/4 de la peine dans les prisons Gasy; et je serais partant d"inover nosy lava pour leur confort en Wifi
VO Voyagesava Regular ·
ah ok, eeeeeeeeeeee, je prefere encore quand vous parlez compliqué car la je ne comprends rien
PI PierreTana ·
11 jours, c'est un peu court ou un peu long pour cette région, selon qu'on va à bekopaka (tsingys) ou non. Le 4x4 pour y aller est également cher et il est assez difficile de trouver des voyageurs motivés pour partager les frais.

Si vous excluez la tsiribihina, la logique voudrait que vous consacriez 4j aux tsingys (en 4x4), avec un arrêt aux baobabs en revenant et éventuellement une halte, le matin de départ? à Kirindy pour voir le fossa. Ca vous laisse encore du temps pour morondava, mais peut-être pas suffisamment pour visiter belo sur mer : compter au moins 3 jours, mais attention les voyages en pirogues à voile sont très aléatoires puisque vous êtes dépendant des vents ; l'autre option, voir avec Alain à quelles dates il fait le trajet (bateau à moteur) : 0330336425.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Relu vos autres msgs relatifs à Mada. Mieux compris la logique générale désormais.

Etant donné que Morondava est la cible, que vous y allez en premier et que vous ne ferez pas la Tsiribihina, mieux vaudrait aller aux tsingy puis parc de Kirindy comme conseillé précédemment par un autre forumeur. L'idéal serait de louer un véhicule pour ne pas passer trop de temps dans les taxi brousse et de rester 2 jours sur zone plutot qu'une seule. Sinon vraie que cela fait pas mal de piste pour "seulement" 1 journée de trek, surtout si vous partez en taxi brousse.

Ensuite pour compléter, pas mal de choses à faire sur Mrdv : -les plages qui sont splendides et qui permettent de très très longues ballades ou de larver -le marché -une journée pêche à la palangrote avec des pêcheur du coin -Belo si vous pouvez y consacrer assez de temps (3 jours mini) soit en trouvant un véhicule qui vous emmène (un commerçant du coin nous avait transportés dans son 4x4-brousse en qq heures) soit en faisant en pirogue. Mais pirogue très aléatoire. Pour ma part, ai été bloqué 3 jours par des vents contraires dans un petit village et a la fin on a du rentrer a pied par la cote et la plage sur 30 bornes environ car le vent ne tournait pas. Tres beau souvenir finalement mais nécessite du temps.

Bonne préparation
RA RasK ·
Merci beaucoup pour tes ces informations precieuses. Nous partons lundi matin, c'est sans doute la derniere fois que je me connecte, je vous ferai un petit bilan en revenant.

Pour l'instant je pense que je vais pas me prendre la tete. Direction Morondava au plus vite, visite de Morondava de long en large (marché, pêches, pirogue dans la mangrove (j'y tiens a celle la 😛), sans doute aussi la reserve de Kirindy a coté. Belo sur Mer si le paysage de Mrdv commence a me lasser (j'en doute fortement) et si j'ai la possibilité de m'y rendre assez rapidement. Puis retour vers Antsirabe pour passer un ou deux jours sur les plateaux a faire du velo ^^ et retour sur Tana le 10e jour.

Je pense que qu'oi qu'il arrive ce voyage ne pourra etre que formateur et qu'il va me laisser une trace indélébile!! :)

Similar discussions

You might also like