Activités, parcs et campings au Québec en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous allons passer les 3 premières semaines de mai au Québec. Nous avons déjà pris nos billets d'avion, et sommes en train de planifier notre séjour et nos excursions. Le but de ce voyage est, outre le fait de rendre visite à un 3ème larron actuellement à Montréal, de profiter des parcs et des grands espaces.

Nous nous sommes documentés sur ce même forum, et sommes allés sur le site www.sepaq.com. Ce site indique que beaucoup de campings sont fermés à ces dates. Le camping "sauvage" est-il autorisé au Québec ?

Y-aurait-il tout de même possibilité de pratiquer randonnée à pied/cheval/VTT ? Si oui, avez-vous des parcs/endroits à recommander ?

Nous sommes preneurs de bons plans et retours d'expérience !

Merci !

Tim
MA Mariejo71 Regular ·
Bonjour! C'est vrai qu'en mai plusieurs campings sont encore fermé parce que c'est parfois un peu froid...même souvent froid :) En général les gens vont commencer à faire du camping fin mai, début juin. POur le camping "sauvage" il n, est pas vraiment interdit mais il faut oublier les parcs municipaux. J'aimerais vous aider plus dans ce domaine :(

POur les activités, il est possible de faire VTT où il faudrait préciser dans quelle région vous voulez visiter. Il est aussi possible de faire de belles randonnées à cheval (attention ici on utilise beaucoup la selle western on se la joue cowboy! hih) je vous laisse ce lien qui va peut-être vous aider mieux que moi :)

http://www.bonjourquebec.com/
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!

Similar discussions

You might also like