Activités et visites avec des ados en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bon, voilà, les billets d'avion sont pris, arrivée le 27 Avril à Fort de France et retour le 9 Mai, donc ça nous donne 12 jours pour visiter la Martinique ! Quelqu'un aurait-il des bons plans à nous donner, visites, randos, activités, avec des ados. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a fait Le BDD à Bassepointe (Bicycle de descente) ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Et quelle sortie serait le mieux entre l'aquascope aux Trois Ilets et l'aquabulle au marin ? Quelle sortie en Kayak recommanderiez-vous ? J'aimerais aussi avoir des bonnes adresses de restos de cuisine locale.

Mais j'avais une dernière question : j'ai entendu parler que la pêche côtière était interdite en Martinique, mais alors d'où viennent les poissons, langoustes et autres crustacés qui sont servis dans les restaurants ??
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le BDD pas fait, j'ai eu un retour plutôt positif d'enfants/jeunes avec un bémol sur la durée (trop court !!!). Donc, il vaut mieux faire deux tours...

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://randobuggymartinique.com/bdd.php

Pour la pêche, elle n'est interdite que sur une partie du littoral et non sur la totalité. Donc partout où elle est autorisée, cela pêche (il doit y avoir les détails qq part dans les petites nouvelles ou ailleurs en ce forum...).

Il faut savoir que le poisson pêché localement représente moins d'1/3 de ce qui est consommé. L'essentiel vient d'ailleurs: îles environnantes ou lointain. Dans une bonne partie des restos ce qui est servi, c'est de congelé venant d'ailleurs...
FI Fingeraber ·
Bonjour Madikéra, merci pour vos réponses. Et qu'est-ce que vous pensez de l'aquabulle et l'aquascope ?
Re,

Ce sont des activités adaptées aux personnes ne pouvant pas aller sous l'eau en apnée ou en plongée (jeunes enfants...). Pour les autres je n'y vois qu'un intérêt limité. Donc en fonction des possibles des uns et des autres...
FI Fingeraber ·
D'accord, merci !
RE Rems97 Regular ·
Bjr Fingeraber

Dans la continuité des "aqua" vous pouvez emmenez les ados à aqualand (parc aquatique , loisir, détente)

Sinon pour le kayak vous pouvez en louez au François (découverte des ilets) et aux Trois Ilets il me semble
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
FI Fingeraber ·
Bonjour Rémy,

Merci pour les infos, je vais voir ça !
Bonjour,

Il y a peu de chance qu'Aqualand soit ouvert à Pâques. Ces dernières années, il n'ouvre qu'en période restreinte de grandes vacances.

Concernant les kayak, il y en a en divers endroits de l'île. Pour vous faire une idée de possibles, vous pouvez regarder en nos activités commentées ou en nos pages de sites Internet...
FI Fingeraber ·
Bonjour Madikéra,

merci pour votre site, et toutes ces infos, je vais m'en inspirer pour faire mon programme !!

Similar discussions

You might also like