| Adapter un porte bagage sur un VTT JG07 · 31 May 2005 à 20:27 · Une photo 26 messages · 16 participants · 39 719 affichages | | | | À: Julgarbage · 14 June 2008 à 13:37 Re: Adapter un porte bagage sur un VTT Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 19 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ton porte-bagage n'est pas si classique que cela (fixé sur la tige de selle et pouvant prendre des sacoches). Peux-tu me donner la marque et le modèle ?
D'avance merci | | | À: Julgarbage · 14 June 2008 à 16:55 Re: Adapter un porte bagage sur un VTT Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 19 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas mal, mais es-tu sûr de la solidité des colliers ? C'est ce que j'utilise pour fixer le porte bagage avant au milieu de la fouche, mais ils ne supportent qu'une petite partie du poids, et je n'oserais pas y mettre 30 kg de bagages. D'autre part, où trouve-t-on des fixations pour tube de selle ? S'agit-il de récup ? Perso, sur mon vélo taf peu chargé, j'attache l'avant du porte bagage AR au tube de selle avec des lanières de chambre à air et de la cordelette d'escalade, ça tient nickel (mais rarement plus de qqs kgs).
@ galapiat : il s'agit d'un porte-bagage traditionnel, c'est la fixation qui l'est un peu moins. | | | À: Saramaca · 5 September 2008 à 19:43 Re: Adapter un porte bagage sur un VTT Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 17 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je parcours ce site: membres.lycos.fr/bibouss/ et je cherche a faire la meme installation, malheureusement je ne trouve nulle part la piece qui se branche sur la tige de selle. Est ce quelqu'un saurait ou je puis la trouver sur paris s'il vous plait?
Jerome. | | | À: Roadbill · 10 September 2008 à 11:45 Re: Adapter un porte bagage sur un VTT Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 17 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, si je ne dis pas de bêtises, la pièce pour la fixation sur le tube de selle vient d'un porte bagages arrière vendu chez Decat'. bon montage vincent | | | À: Nous974 · 1 June 2010 à 23:25 Re: Adapter un porte bagage sur un VTT Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon une idée du poids d'un porte bagage? Je pense avoir choisit mon modèle de vélo de randonnée, mais celui ci n'en possède pas. Je cherche donc à savoir si l'ajout d'un porte bagage va l'alourdir significativement... merci. | | | À: Pticoc · 2 June 2010 à 7:49 Re: Adapter un porte bagage sur un VTT Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Le porte bagage va alourdir votre vélo et surtout les sacoches. Mais au final en cyclo le poids du vélo joue peu. c'est surtout la conditionphysique du cycliste qui intervient.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |