Addis-Abeba en quelques jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterai avoir des infos sur les alentours d'Addis. Je compte y passer qq jous en mai. J'ai déjà prévu les visites dans la ville , mais je souhaiterai visiter les alentours une centaine de km maximum. Avez vous des sites à me conseiller? Je voyage avec mon mari , mon bébé de 18 mois , ainsi qu'un couple d'amis qui ont eux, 3 enfants de 5 à10 ans. Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
"Le voyage est une route vers l'essentiel..."
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Voici deux mini-programmes, qui peuvent éventuellement se mixer :

Addis – Langano : par les lacs Nord de la Rift Valley, arrêt au lac Ziway. Langano : visite du parc national des lacs Shala et Abiata. Langano – Butajira – Addis : sur la route visite des stèles de Tiya classées au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et de l'église troglodyte Adadi Maryam construite sur le modèle des églises du Nord.

Addis – Ambo – Weliso : visite des chutes du Guder et du lac de cratère du mont Wenchi. Weliso – Addis : visite de l'église Weliso Maryam, traversée par une eau chaude "sainte", promenade possible dans la Forêt Nationale de Menegasha (nombreux oiseaux). Addis – Muger – Addis : visite aux gorges du Muger pour admirer un paysage proche de ceux du Simien et rencontrer des troupes de geladas (babouins endémiques) Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
KD Kdija Regular ·
Bonjour, merci bcp pour cette réponse bien détaillée. Je vais étudier vos 2 propositions avec attention. Je souhaiterai savoir si vous êtes passé par une agence particulière. Connaissez vous des chauffeurs ou agences sur place? Connaissez vous les tarifs pour ces excursions? Merci pour vos réponses.
KD Kdija Regular ·
Bonsoir, merci bcp pour l'agence, je vais les contacter pour un premier devis. Je suis actuellement en pleine recherche d'hôtel et/ou appart hôtel. Le Sidra est mon favori pour le moment , je n'ai pas encore trouvé d'appart hotel qui fasse l'affaire. En même temps je n'en ai trouvé que 3. Encore une fois je vous sollicite , si vous avez des adresses, des noms d’hôtels je suis preneuse. Pareil pour les resto et les endroits sympas où boire un coup. Je souhaites visiter le Mercato, pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir un guide? Je m’intéresse surtout aux épices, café et tissus locaux.

Encore merci, pour vos réponses claires et rapides![:)]
MA Maesjl Regular ·
Je ne reste jamais longtemps à Addis et je ne loge pas à l'hôtel, mais chez des amis. Voici une liste dans laquelle vous trouverez peut-être votre bonheur :

Addis : Hôtels Moyens : Jovani Hotel, Central Shoa, Desalen, International Hotel, Finfine, Harambe, Lomi Guest House, Z Guest House Hôtels Grand Luxe : Sheraton, Hilton, Continental, Jupiter, Radizon Blue Luxe : Ghion, Harmony, Damu, National, Axum, Ras Amba, Ambassador, Guest House, Regancy Hotel, Intercontinental, Sario Maria, Empire Hotel, Capital Je sais que Bella Abyssinia loge habituellement ses clients au Jovani (environ 30 euros la chambre double avec douche et toilettes privées).
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
KD Kdija Regular ·
Bonsoir, encore merci pour vos réponses. Je peaufine, actuellement, mon court séjour avec Belle abyssinia. Il me tarde de visiter cette capitale et une petite partie de ce vaste pays. Encore merci

You might also like